✅ Comment réparer l'accès au dossier de destination refusé par erreur
Accès au dossier de destination refusé. Des autorisations sont requises pour effectuer cette action: Une erreur se produit généralement lorsque vous essayez de copier ou de déplacer un dossier ou un fichier vers un autre emplacement. Ce problème se produit généralement en raison de l'indisponibilité de «Propriété». La principale cause de cette erreur est que la propriété du dossier ou du fichier est présente avec un autre compte d'utilisateur. Bien que le dossier et les fichiers soient disponibles dans votre compte, ils ne sont disponibles pour aucune modification. Dans de tels cas, changer la propriété de votre compte utilisateur actuel résout le problème.
Vous remarquerez rapidement que vous ne pouvez pas supprimer ou modifier les fichiers système, même pas en tant qu'administrateur, car les fichiers système Windows appartiennent par défaut au service TrustedInstaller et la protection des fichiers Windows les empêchera d'être écrasés. Par conséquent, vous rencontrerez une erreur «Accès refusé».
Vous devez prendre possession d'un fichier ou d'un dossier qui vous donne par erreur un accès refusé pour vous permettre d'en donner le contrôle total afin que vous puissiez supprimer ou modifier cet élément. Lorsque vous faites cela, vous remplacez les autorisations de sécurité pour avoir accès. Voyons comment corriger l'erreur «Accès au dossier de destination refusé». Vous avez besoin des autorisations pour effectuer cette action ».
Erreur d'accès au dossier de destination refusé
Il existe trois méthodes par lesquelles vous pouvez prendre possession d'objets, en leur laissant voir:
Méthode 1: s'approprier l'article dans la commande immédiate
1.Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Windows et cliquez sur "Invite de commandes (Admin)".
Supposons maintenant que vous souhaitiez devenir propriétaire d'un dossier Software dans le lecteur D dont l'adresse complète est: D: Software
3.Dans le type de cmd takeown / f "chemin complet du fichier ou du dossier" qui dans notre cas est:
takeown / f "D: Software"
Dans certains cas, ce qui précède peut ne pas fonctionner, alors essayez plutôt ceci (guillemets doubles inclus):
icacls "chemin complet du fichier" / grant (nom d'utilisateur): F
Exemple: icacls "D: Software" / grant aditya: F
5.Un message s'affiche indiquant que cette opération a été effectuée avec succès. Redémarrez.
Enfin, l'erreur d'accès au dossier de destination refusé est corrigée et vous pouvez modifier votre fichier / dossier si ce n'est pas le cas, puis passez à la 2ème méthode.
Méthode 2: installer le fichier journal de reprise
1.Alternative, vous pouvez gagner beaucoup de temps en utilisant un fichier journal: Cliquez ici
2. Vous permet de modifier la propriété du fichier et les droits d'accès en un seul clic. Installez le "InstallTakeOwnership" et sélectionnez le fichier ou le dossier et cliquez avec le bouton droit sur le bouton "Prendre possession".
3.Après avoir obtenu un accès complet au fichier ou au dossier souhaité, vous pouvez même restaurer les autorisations par défaut dont il disposait. Cliquez sur le bouton "Restaurer la propriété" pour le restaurer.
C'est tout ce que vous avez réussi à prendre possession du fichier / dossier. Cela corrigera l'erreur de refus d'accès au dossier de destination, mais si vous ne souhaitez pas utiliser ce script, vous pouvez également prendre possession d'un élément manuellement, suivez simplement l'étape suivante.
Méthode 3: s'approprier manuellement un élément
Accédez au fichier ou au dossier que vous souhaitez supprimer ou modifier.
Par exemple D: / Software
2. Faites un clic droit sur le fichier ou le dossier et cliquez sur "Propriétés".
3.Cliquez sur l'onglet Sécurité et sur le bouton Avancé.
4.Cliquez sur l'option "modifier" à côté de la balise du propriétaire (vous devez noter qui est le propriétaire actuel afin de pouvoir le modifier plus tard si vous le souhaitez).
5. La fenêtre Sélectionner un utilisateur ou un groupe apparaît.
6.Sélectionnez le compte d'utilisateur via le bouton Avancé ou tapez simplement votre compte d'utilisateur dans la zone qui dit "Entrez le nom de l'objet à sélectionner" et cliquez sur OK. Si vous sélectionnez le bouton avancé, cliquez sur "Rechercher maintenant".
7.Dans le champ "Entrez le nom de l'objet à sélectionner", entrez le nom d'utilisateur du compte auquel vous souhaitez donner accès. Entrez le nom de votre compte d'utilisateur actuel, par exemple: Aditya
8. Si vous le souhaitez, pour changer le propriétaire de tous les sous-dossiers et fichiers du dossier, cochez la case "Remplacer le propriétaire sur les sous-conteneurs et objets" dans la fenêtre "Paramètres de sécurité avancés". Cliquez sur OK pour changer le propriétaire.
9. Vous devez maintenant donner un accès complet au fichier ou au dossier de votre compte. Cliquez à nouveau avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier, cliquez sur Propriétés, cliquez sur l'onglet Sécurité et puis cliquez sur Avancé.
10.Cliquez sur le bouton Ajouter. La fenêtre «Autorisation d'entrée» apparaîtra à l'écran.
11.Cliquez sur "Sélectionner un directeur" et sélectionnez votre compte.
12. Définissez les autorisations sur "Contrôle total" et cliquez sur OK.
13. Si vous le souhaitez, cliquez sur "Remplacer toutes les autorisations héritées existantes sur tous les descendants par des autorisations héritées pour cet objet" dans la fenêtre "Paramètres de sécurité avancés".
14. Voilà. Vous venez de changer de propriétaire et d'obtenir un accès complet au fichier dans Windows 10 à l'aide de l'application Explorateur de fichiers.
Tu pourrais aussi aimer:
- Correction de l'erreur d'application 0xc0000142
- Comment réparer VLC ne prend pas en charge le format UNDF
- Correction du dossier en cours d'utilisation L'action ne peut pas être terminée Erreur
- Comment réparer l'erreur d'application 0xc000007b
Enfin, vous vous êtes approprié et avez résolu avec succès l'accès au dossier de destination refusé par erreur. J'espère que ce tutoriel vous a été utile et si vous avez encore des questions concernant ce post, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires.
Maintenant que tu as fini de lire ✅ Comment réparer l'accès au dossier de destination refusé par erreur, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire