✅ Correction d'une erreur d'entrée des informations d'identification réseau dans Windows 10

Correction de l'erreur d'entrée des informations d'identification réseau Windows 10: si vous êtes un utilisateur Windows, vous avez peut-être vu la fenêtre contextuelle «Informations d'identification réseau», un écran de sécurité qui vous invite à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Connectez-vous pour un compte Windows / Microsoft. La fenêtre des informations d'identification réseau apparaît lorsque vous essayez de vous connecter à plusieurs ordinateurs pour partager certains fichiers ou accéder à certaines données. Sur l'écran des informations d'identification du réseau, assurez-vous que vous n'êtes pas autorisé à partager ou accéder aux données d'un autre système jusqu'à & à moins d'être vérifié par vos informations de connexion.

La pop apparaît en raison de préoccupations pour la sécurité des utilisateurs qui s'assurent que leur vie privée et leurs données sont protégées. Cette fonctionnalité étant très importante, elle est activée par défaut. En clair, si vous souhaitez accéder aux fichiers et aux données informatiques des autres utilisateurs, vous devrez disposer d'informations d'identification réseau pour vous connecter et vérifier votre identité. Par conséquent, si vous rencontrez l'erreur de saisie des informations d'identification réseau dans Windows 10, ne vous inquiétez pas, car dans ce guide, vous trouverez plusieurs méthodes pour résoudre complètement le problème.

Correction d'une erreur d'entrée des informations d'identification réseau dans Windows 10

Assurez-vous de créer un point de restauration en cas de problème.

Méthode 1 - Nom d'utilisateur et mot de passe du compte Microsoft

En règle générale, le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte Microsoft sont utilisés pour accéder à presque tous les appareils et services Microsoft. Avec ce nom d'utilisateur et ce mot de passe, vous pourrez accéder à la plupart des fichiers, photos et données. Il a été observé que lorsque vous demandez des informations d'identification réseau, vous pouvez essayer d'utiliser le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte Microsoft au lieu du nom d'utilisateur et du mot de passe du compte local.

Méthode 2 - Autoriser Windows à gérer les connexions HomeGroup

Le groupe résidentiel est une fonctionnalité de Windows 10 qui permet aux appareils de partager des ressources avec d'autres appareils sur le réseau local. Si cette fonctionnalité est désactivée, vous serez confronté à une erreur de saisie des informations d'identification réseau dans Windows 10. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez facilement activer cette fonctionnalité en suivant le guide ci-dessous:

Recherchez «Paramètres de partage avancés» dans la barre de recherche Windows, puis cliquez sur Gérer les paramètres de partage avancés.

2.Cliquez sur la flèche vers le bas pour développer la section privée.

3. Cochez maintenant la case «Autoriser Windows à gérer les connexions de groupe résidentiel (recommandé)».

4. Enfin, cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications pour enregistrer vos modifications.

Si le réseau auquel vous essayez d'accéder est public, vous devez le rendre privé à l'aide de ce guide.

Méthode 3 - Vérifiez que vos adresses IP sont correctement mentionnées

Une adresse IP est un numéro dédié attribué à divers périphériques connectés à des ordinateurs tels que des imprimantes, des routeurs et des modems. Permet aux appareils de se connecter et de communiquer entre eux dans le système. Il est nécessaire de s'assurer que l'adresse IP est définie sur statique, car il est observé que la définition de l'adresse IP sur Automatique / Dynamique peut provoquer une erreur dans les informations d'identification du réseau.

Trouvez le panneau de configuration dans Windows Search, puis cliquez dessus dans le résultat de la recherche.

2. Cliquez sur Centre Réseau et partage.

3.Dans la fenêtre du Centre Réseau et partage, cliquez sur votre connexion WiFi actuellement connectée.

4.Maintenant, dans la fenêtre d'état du Wi-Fi, cliquez sur le bouton Propriétés.

5.Sélectionnez «Internet Protocol Version 4 (TCP / IPv4)», puis cliquez sur le bouton Propriétés.

6.Cochez ensuite les cases Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir une adresse de serveur DNS automatiquement.

7. Cliquez ensuite sur le bouton OK pour enregistrer la modification.

Espérons que cela corrigera l'erreur de saisie des informations d'identification réseau dans Windows 10 avec cette méthode. Cependant, si le problème persiste, vous pouvez essayer une autre méthode.

Méthode 4 - Entrez le nom de l'ordinateur

Une autre méthode pour résoudre cette erreur consiste à entrer le nom de l'ordinateur auquel vous essayez d'accéder dans le champ du nom d'utilisateur. Par exemple, si vous essayez d'accéder à l'ordinateur A et que l'utilisateur est B, vous devez entrer le nom d'utilisateur AB dans le champ du nom d'utilisateur.

Méthode 5 - Supprimer le code PIN

Parfois, l'utilisation du code PIN comme méthode de connexion Windows entraîne des problèmes d'informations d'identification réseau sur le système. Il existe d'autres moyens de sécuriser votre appareil avec un mot de passe. Par conséquent, vous pouvez désactiver temporairement le code confidentiel comme méthode de connexion.

Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir les paramètres, puis cliquez sur Comptes.

2. Dans le menu de gauche, sélectionnez Options de connexion.

3.Dans PIN, appuyez sur le bouton Supprimer pour désactiver le PIN comme option de connexion.

4. Windows vous demandera de vérifier votre identité, entrez le mot de passe de votre compte Microsoft et cliquez sur OK.

Méthode 6 - Ajoutez les informations d'identification réseau de l'ordinateur d'un autre à Credential Manager

Windows Credential Manager est l'endroit où tous vos mots de passe ou informations d'identification sont stockés. Il est stocké par Windows pour une utilisation sur l'ordinateur local et sur d'autres ordinateurs du même réseau. La plupart des informations d'identification sont stockées dans Credential Manager.

1.Appuyez sur la touche Windows + S pour ouvrir la recherche, puis tapez les informations d'identification et cliquez sur "Credential Manager" dans le résultat de la recherche.

Remarque: vous pouvez également accéder à Credential Manager en ouvrant Panneau de configuration> Comptes d'utilisateurs> Credential Manager.

2.Une fois dans Credential Manager, cliquez pour sélectionner "Windows Credentials".

3. Maintenant, dans les informations d'identification Windows, cliquez sur Ajouter une information d'identification Windows.

4.Ici, vous devez entrer le nom de l'ordinateur, le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'ordinateur que vous essayez de vous connecter.

5. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Une fois que vous avez ajouté les informations d'identification ci-dessus dans Credential Manager, vous pouvez corriger l'erreur d'informations d'identification pour le réseau Enter.

Espérons que toutes les méthodes mentionnées ci-dessus vous aideront à résoudre les problèmes. Cependant, il est toujours recommandé d'essayer d'abord de trouver la cause des problèmes afin de pouvoir facilement choisir la meilleure méthode pour résoudre le problème.

J'espère que cet article a été utile et que vous pouvez maintenant facilement corriger l'erreur des informations d'identification réseau d'entrée dans Windows 10, mais si vous avez encore des questions sur ce didacticiel, n'hésitez pas à les poser dans la section des commentaires.

Index
  1. Correction d'une erreur d'entrée des informations d'identification réseau dans Windows 10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up