10 façons de personnaliser la barre des tâches sous Windows

- 1. Masquer la barre des tâches lorsqu'elle n'est pas utilisée
- 2. Ajuster plus d'éléments sur la barre des tâches
- 3. Ajouter une collection de favoris
- 4. Ajouter un moniteur de vitesse réseau
- 5. Rendre la barre des tâches floue, transparente ou ajouter une conception fluide
- 6. Changer la position de la barre des tâches
- 7. Désactivation des notifications
- 8. Créer des étiquettes de fenêtre d'affichage de la barre des tâches
- 9. Supprimer le bouton Peek
- 10. Augmenter la hauteur de la barre des tâches
La barre des tâches est l'une des parties les plus utiles de Windows. La meilleure chose à propos de la barre des tâches est qu'elle a une empreinte très minime sur l'écran global mais fait beaucoup de travail et donne un accès rapide à toutes vos applications préférées, au menu Démarrer, au calendrier, aux applications en arrière-plan, etc. Voici comment vous pouvez aller plus loin. personnaliser l'apparence de la barre des tâches ou ses fonctionnalités.
1. Masquer la barre des tâches lorsqu'elle n'est pas utilisée
Trouvez un espace vide dans la barre des tâches et faites un clic droit. Un menu apparaîtra. Cliquez sur « Paramètres » en bas. La fenêtre des paramètres s'ouvrira et vous verrez deux options : "Masquer automatiquement la barre des tâches en mode bureau" et "Masquer automatiquement la barre des tâches en mode tablette". Lorsque vous masquez la barre des tâches en mode bureau, la barre des tâches ne sera visible que lorsque vous déplacez votre souris vers le bas de l'écran.
Choisir de masquer la barre des tâches en mode tablette est pratique si vous possédez une tablette/ordinateur portable hybride, comme une Microsoft Surface. Lorsque la tablette est détachée du clavier, la barre des tâches n'apparaîtra que si vous faites glisser votre doigt vers le haut depuis le bas de l'écran.
Si vous utilisez Windows 7, lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches, vous sélectionnez « Propriétés » au lieu de « Paramètres ». La boîte « Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer » apparaîtra. Sous l'onglet Barre des tâches, vous verrez une boîte intitulée « Masquer automatiquement la barre des tâches ». Cliquez simplement sur la case pour la cocher. Votre barre des tâches devrait disparaître du bas de l’écran. Pour le remonter, il vous suffit de ramener votre souris en bas de l'écran.
2. Ajuster plus d'éléments sur la barre des tâches
Aimez-vous avoir une tonne de programmes à portée de main ? La solution simple consiste à épingler les icônes du programme sur la barre des tâches. L'espace dans la barre des tâches peut se remplir rapidement, entraînant de la frustration. Heureusement, vous pouvez réduire la taille de ces icônes afin de pouvoir en insérer davantage.
Comme toujours, trouvez un emplacement vide dans la barre des tâches, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez « Paramètres ». Dans la fenêtre des paramètres, recherchez le curseur intitulé « Utiliser les petites options de la barre des tâches » et activez-le. Les icônes devraient désormais être considérablement plus petites, ce qui vous permettra d'en placer beaucoup plus dans votre barre des tâches.
Si vous n'utilisez jamais Cortana, vous pouvez libérer un peu plus d'espace sur votre barre des tâches en la masquant. Faites à nouveau un clic droit sur la barre des tâches, mettez en surbrillance « Cortana » et cliquez sur « Caché ». Vous n’économiserez peut-être pas beaucoup d’espace, mais si vous ne l’utilisez jamais, autant vous en débarrasser.
3. Ajouter une collection de favoris
Saviez-vous que vous pouvez ajouter des barres d'outils avec des raccourcis vers vos dossiers, applications et fichiers préférés dans la barre des tâches ? C'est l'une des fonctionnalités les moins connues mais utiles de la barre des tâches. Pour créer une barre d'outils, cliquez simplement avec le bouton droit sur la barre des tâches et sélectionnez « Barres d'outils -> Liens ».
Cela créera une barre d'outils vide nommée Liens. Pour ajouter des fichiers, des dossiers ou des raccourcis d'applications, faites-les simplement glisser et déposez-les dessus. Windows créera automatiquement un raccourci et l'ajoutera à la barre d'outils Liens. Pour afficher les fichiers ajoutés ou les raccourcis de dossiers, cliquez sur l'icône à double flèche à côté de « Liens » et cliquez sur n'importe quel élément pour les ouvrir.
Si vous êtes curieux, tous les raccourcis que vous ajoutez à la barre d'outils Liens sont stockés ici « C:\Users\
A lire aussi : Comment épingler des dossiers personnalisés à la barre des tâches sous Windows
4. Ajouter un moniteur de vitesse réseau
Les barres d’outils de la barre des tâches peuvent être utilisées pour bien plus que de simples raccourcis. L’une de ces choses est la possibilité d’afficher la vitesse du réseau. Pour afficher la vitesse du réseau sur la barre des tâches, téléchargez et installez une application gratuite appelée NetSpeedMonitor. Après l'installation, cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et sélectionnez « Barres d'outils -> NetSpeedMonitor ».
C'est ça. L'application détectera automatiquement votre carte réseau active et affichera la vitesse de téléchargement et de téléchargement sur la barre des tâches. Vous pouvez personnaliser différents paramètres comme la carte réseau à surveiller, les mesures de vitesse à utiliser, etc., à partir des paramètres de l'application. Jouez simplement avec l'application pendant quelques minutes et vous verrez un bon nombre d'options pour personnaliser l'apparence.
5. Rendre la barre des tâches floue, transparente ou ajouter une conception fluide
Sous Windows 10, vous pouvez changer la couleur de la barre des tâches et également la rendre semi-transparente. A part ça, vous ne pouvez pas faire grand-chose. Cependant, en utilisant une application gratuite appelée TranslucideTBvous pouvez rendre la barre des tâches complètement transparente, ajouter un effet de flou ou même ajouter un design Fluent en un seul clic.
Installez simplement l'application, faites un clic droit dessus et sélectionnez le mode de conception dans le menu Régulier. C'est ça.
A lire aussi : Comment masquer la barre des tâches dans Windows 10
6. Changer la position de la barre des tâches
Par défaut, Windows positionne la barre des tâches en bas de l'écran. C'est généralement suffisant pour la plupart des utilisateurs. Cependant, à l'aide de l'application des paramètres, vous pouvez modifier la position de la barre des tâches sur les côtés ou en haut de l'écran. Changer la position de la barre des tâches sur les côtés est particulièrement utile si vous disposez d'un moniteur à écran large ou ultra large, car vous obtiendrez plus d'espace vertical en le supprimant du bas de l'écran.
Pour modifier la position de la barre des tâches, recherchez « Paramètres de la barre des tâches » dans le menu Démarrer et ouvrez-le. Maintenant, sélectionnez la nouvelle position dans le menu déroulant sous la section « Emplacement de la barre des tâches à l’écran ».
7. Désactivation des notifications
Les notifications du programme et du système feront réapparaître la barre des tâches. Même si la simple fermeture de la bulle de notification permettra une solution simple, il s’agit toujours d’un problème récurrent. Ouvrez Paramètres et cliquez sur « Notifications et actions » dans la colonne de gauche. Utilisez l'interrupteur à bascule à droite de la fenêtre Paramètres pour désactiver les notifications des programmes qui n'arrêteront pas de vous déranger. Ou, si vous ne supportez vraiment pas ces notifications embêtantes et intrusives, désactivez-les toutes.
8. Créer des étiquettes de fenêtre d'affichage de la barre des tâches
Si vous avez utilisé Windows XP, vous savez que Windows affichait les icônes de la barre des tâches avec leurs étiquettes. Avec Windows 7, Microsoft a décidé d'afficher uniquement les icônes. Cela permet d'économiser de l'espace sur la barre des tâches en combinant les mêmes icônes d'application et est également joli. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez faire en sorte que Windows 10 affiche les étiquettes ainsi que les icônes des fenêtres actives.
Pour l'activer, recherchez « Paramètres de la barre des tâches » dans le menu Démarrer, puis faites défiler vers le bas et sélectionnez « Lorsque la barre des tâches est pleine » ou « Jamais » dans le menu déroulant sous « Combiner les boutons de la barre des tâches ».
9. Supprimer le bouton Peek
Si vous regardez attentivement le coin inférieur droit de votre écran, vous verrez un petit bouton qui vous permet de jeter un coup d'œil au bureau lorsque vous le survolez. Lorsque vous cliquez dessus, cela vous amènera au bureau.
Bien qu'utile dans certains cas, je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai utilisé cette fonctionnalité aux fins prévues. En fait, de temps en temps, je déclenche accidentellement ce bouton et je me demande pourquoi je regarde mon bureau. Donc, si vous êtes comme moi et n’utilisez pas le bouton Peek to Preview, vous pouvez le désactiver.
Pour désactiver l'aperçu pour prévisualiser, recherchez « Paramètres de la barre des tâches » dans le menu Démarrer et ouvrez-le. Maintenant, désactivez le commutateur sous « Utiliser Peek pour prévisualiser ». Cette action désactivera instantanément l’aperçu pour prévisualiser. Vous pouvez toujours accéder au bureau en cliquant dessus.
10. Augmenter la hauteur de la barre des tâches
Si votre barre des tâches est pleine, Windows affichera une barre de défilement afin que vous puissiez vous déplacer entre toutes les applications de la barre des tâches. Si vous n'aimez pas ce comportement, vous pouvez augmenter la hauteur de la barre des tâches pour créer de l'espace supplémentaire.
Pour ce faire, faites un clic droit sur la barre des tâches et décochez l'option « Verrouiller la barre des tâches ».
Ensuite, placez votre souris sur le bord supérieur de la barre des tâches et faites-la glisser vers le haut. Cette action augmentera la hauteur de la barre des tâches. Une fois que vous êtes satisfait, faites un clic droit sur la barre des tâches et cochez l'option « Verrouiller la barre des tâches ». Cela n’a peut-être pas l’air joli, mais cela améliore la convivialité dans une barre des tâches encombrée.
Si vous avez des astuces de personnalisation de la barre des tâches qui ne sont pas couvertes ci-dessus, partagez-les dans la section commentaires ci-dessous.
Maintenant que tu as fini de lire 10 façons de personnaliser la barre des tâches sous Windows, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire