12 drapeaux Android Chrome utiles à activer
Chrome est le navigateur par défaut pour Android. Bien que ce soit plutôt cool hors de la boîte, il existe une tonne de fonctionnalités utiles cachées et désactivées. Avec Chrome Flags, vous pouvez facilement activer ces fonctionnalités et améliorer votre expérience de navigation. Cette liste montre certains des meilleurs indicateurs Chrome et montre comment les activer.
- Comment activer les indicateurs Chrome
- 1. Contrôles des médias modernes
- 2. Nouveau menu contextuel
- 3. Téléchargement parallèle
- 4. Aperçu
- 5. Mode de lecture
- 6. Rechercher dans Ready Omnibox
- 7. Chrome duo
- 8. Mode sombre
- 9. Onglets muets
- 10. Bloquer les redirections
- 11. Liste des onglets ouverts
- 12. Roller anchor
Comment activer les indicateurs Chrome
Avant de connaître les indicateurs Chrome utiles, vous devez savoir comment activer les indicateurs qui vous intéressent. L'activation des indicateurs dans le navigateur Chrome est assez simple. Il vous suffit de copier l'URL de l'indicateur Chrome que vous souhaitez activer, de le coller dans la barre d'adresse et de cliquer sur le bouton Go. Sous l'indicateur, sélectionnez "Activer" dans le menu déroulant et redémarrez le navigateur.
Remarque: Selon la version d'Android et de Chrome que vous utilisez, certains indicateurs peuvent ne pas être disponibles pour votre appareil.
1. Contrôles des médias modernes
URL de l'indicateur: chrome: // flags / # enable-modern-media-controls

The Le lecteur vidéo intégré du navigateur Chrome est assez basique. En fait, le lecteur par défaut n'a même pas de commandes gestuelles. Avec cet indicateur, vous pouvez activer les commandes gestuelles natives telles que le double tap pour la pause et la lecture, l'avance et le retour rapides, etc.
2. Nouveau menu contextuel
URL de l'indicateur: chrome: // flags / # enable-custom-context-menu
Depuis le menu contextuel normal de pression longue, ce nouvel indicateur affiche un menu contextuel dynamique avec les options appropriées en fonction de l'élément de pression longue.
3. Téléchargement parallèle
URL de l'indicateur: chrome: // flags / # enable-parallel-download
Si vous téléchargez régulièrement de gros fichiers Avec Chrome, ce nouvel indicateur Chrome peut vous aider à augmenter votre vitesse de téléchargement. Avec le téléchargement parallèle, Chrome essaie d'initier plusieurs connexions afin de pouvoir télécharger le fichier en plusieurs parties en même temps et les joindre à la fin.

4. Aperçu
URL de l'indicateur: chrome: // flags / # enable-ephemeral-tab
Si vous avez déjà demandé ce qu'il y a derrière un lien, vous pouvez alors utiliser la nouvelle fonctionnalité Sneak Peek. Grâce à cette fonction, vous pouvez jeter un coup d'œil rapide au lien avant de l'ouvrir complètement.
5. Mode de lecture
URL de l'indicateur: chrome: // flags / # reader-mode-heuristics
Si vous lisez un article long ou s'il y a de nombreuses distractions sur la page, vous pouvez utiliser le nouvel indicateur de mode de lecture pour simplifier la visualisation. Pour activer le mode lecture, sélectionnez «Toujours» ou «Tous les articles» dans le menu déroulant et relancez le navigateur. À partir de maintenant, vous verrez une nouvelle option intitulée «Vue simplifiée» en bas. Cliquez dessus et la page se rechargera en mode lecteur.
6. Rechercher dans Ready Omnibox
URL de l'indicateur: chrome: // flags / # enable-search-ready-omnibox
Lorsque vous appuyez sur la barre de recherche de Chrome, oui il y a déjà une URL dedans, le navigateur Chrome met juste en évidence l'url. Vous devez appuyer manuellement sur la petite icône X pour supprimer l'omnibox. Cet indicateur permet à Chrome de le faire pour vous. Cela élimine le besoin d'effacer manuellement l'omnibox à chaque fois.
7. Chrome duo
URL de l'indicateur: chrome: // flags / # enable-chrome-duet
Smartphones aujourd'hui en jour, ils sont massifs. À moins d'avoir de longs doigts, il est presque impossible d'accéder aux quatre coins de l'écran avec une seule main. Lorsque vous activez cet indicateur, Chrome déplacera tous les contrôles nécessaires, tels que le bouton de recherche, le bouton d'options, le sélecteur d'onglets, etc., vers le bas de l'écran pour une meilleure utilisation à une main.
8. Mode sombre
URL de l'indicateur: chrome: // flags / # enable-android-night-mode
Chrome a un mode sombre intégré et il peut être facilement activé en activant ce drapeau. Notez que ce n'est pas encore complètement terminé, ce qui signifie simplement que vous pourriez voir des incohérences ici et là, mais c'est plutôt bien.
9. Onglets muets
URL du drapeau: chrome: // flags / # sound-content-setting
Cela peut être assez ennuyeux lorsque les sites Web commencent à lire des vidéos avec audio automatiquement. En règle générale, vous devez utiliser le bouton de volume pour réduire le niveau de volume. Cependant, en activant cet indicateur, Chrome vous offre une option simple pour désactiver rapidement l'onglet sur le site.
10. Bloquer les redirections
Flag url: chrome: // flags / # enable-framebusting-needs-sameorigin-or-usergesture
Une des choses les plus ennuyeuses à propos de pages Web mobiles, c'est qu'ils essaient souvent de vous rediriger sans aucune raison ni avertissement. Si vous n'aimez pas ce comportement, définissez cet indicateur.
11. Liste des onglets ouverts
URL de l'indicateur: chrome: // flags / # enable-availability-tab-switcher
En règle générale, lorsque vous cliquez sur l'icône de bascule d'onglet, Chrome affiche tous les onglets de la présentation de la carte. C'est plutôt bien si vous n'avez que quelques onglets. Cependant, si vous ouvrez plusieurs onglets, la disposition de changement d'onglet par défaut n'est pas si intuitive. En activant cet indicateur, vous pouvez forcer Chrome à afficher une simple liste d'onglets au lieu de lettres.
12. Roller anchor
URL de l'indicateur: chrome: // flags / # enable-scroll-anchor-serialization
Chrome a souvent l'habitude de sauter des pages. C'est particulièrement vrailors du défilement de longues pages avec beaucoup de texte. Une fois que vous activez cet indicateur, le problème de saut de page sera résolu.
Si vous pensez que nous avons manqué l'un de vos indicateurs Chrome Android préférés, commentez ci-dessous et partagez-les.
Laisser un commentaire