13 façons de personnaliser Ubuntu Netbook Remix pour une meilleure facilité d'utilisation

Ubuntu Netbook Remix (UNR) Il est une version modifiée d'Ubuntu en particulier pour les netbooks. La dernière version de l'UNR Ubuntu Karmic fonctionne dans le back-end, mais l'interface a été fortement personnalisé pour regarder et bien travailler sur un petit écran. Récemment, j'ai installé sur mon netbook UNR (en remplacement de Windows XP). Bien que j'aime l'interface, je trouve qu'il ya encore beaucoup d'endroits qui peuvent être améliorées pour améliorer la facilité d'utilisation et de performance. Ici, je vais souligner quelques-unes de mes propres personnalisations.
1. Maxime avec Complement Namebar
Il est un démon utilisé dans le bureau UNR pour optimiser automatiquement les fenêtres ouvertes, et cacher la barre de titre pour économiser de l'espace. Bien que ce soit une fonctionnalité intéressante vous donne pas d'option pour minimiser / desmaximizar la fenêtre. NameBar est une applet qui met la liste des noms des plus maximisée ou concentré sur le panneau gnome de ne pas prendre un espace précieux fenêtre ailleurs. Il ajoute également la possibilité de minimiser / desmaximizar à la liste des noms.
Namebar à installer, télécharger le fichier deb .
Double-cliquez sur le fichier pour installer deb.
Une fois l'installation terminée, ouvrez un terminal et tapez:
Killall gnome-panel
Maintenant, cliquez droit sur le panneau supérieur et sélectionnez » Ajouter au Panneau ». Faites défiler la liste jusqu'à ce que l'applet Namebar. Ajoutez au panneau.
Avant Namebar
Après avoir installé namebar
Remarque: Vous devez supprimer les fenêtres du panneau de sélection de l'applet pour obtenir le plein effet des noms de bar
.
2. Remplacer les fenêtres de sélection de l'applet DockbarX
commutateur de fenêtre est Applet l'application de gestion fenêtre par défaut qui vous permet de basculer entre les fenêtres. Une mauvaise chose au sujet de cette applet est que ce groupe les fenêtres similaires et peut prendre beaucoup de place aussi ouvert plusieurs fenêtres.
DockbarX est un meilleur remplacement pour le sélecteur de fenêtre de l'applet. Des groupes similaires de toutes les fenêtres et montre que lorsque la souris passe au-dessus. De plus, les applications peuvent également corriger.
Pour installer DockbarX, ajoutez la PPA suivante à votre Ubuntu UNR:
Sudo add-apt-repository ppa: dockbar-main / ppp
Dans le terminal, tapez
Sudo apt-get update & amp; & amp; sudo apt-get install DockbarX
Retirez sélecteur de fenêtre de l'applet sur le panneau supérieur. Ajoutez le DockbarX l'applet du panneau.
3. Cacher date
La date applet / heure sur le panneau supérieur prend trop de place. Personnellement, je besoin rappelle pas la date tout le temps, il est donc inutile de me informations. il est préférable de le retirer.
Cliquez sur le bouton droit de la souris sur l'heure / date applet et sélectionnez Préférences . Décochez la case » Afficher la date «
4. Faire le panneau supérieur autohide
Si vous valorisez écran beaucoup immobilier, vous pouvez autoocultar son panneau supérieur pour ne pas prendre un écran immobilier lorsqu'ils ne sont pas en cours d'utilisation.
Cliquez sur le bouton droit de la souris sur le panneau supérieur et sélectionnez Propriétés . Check AutoHide .
5. Ajoutez la CPU applet panneau de mise à l'échelle de fréquence
mise à l'échelle de fréquence CPU Applet vous permet de changer la fréquence de votre CPU et économiser la batterie. Suivez la méthode habituelle avec l'applet dans le panneau.
6. Retirez le panneau latéral Jeu
Sur l'écran principal, vous verrez le menu sur les applications respectives gauche et à droite. Aucun jeu sur mon netbook, de sorte que la section de jeux est un peu redondant. Pour le retirer, faites défiler jusqu'à la section Système et sélectionnez l'application Menu principal . Décocher » Jeu ». Ne hésitez pas à décocher une autre catégorie pour laquelle vous avez aucune utilité.
7. Installer Swiftfox
Swiftfox est optimisé pour Firefox et il fonctionne beaucoup plus rapide que la version Firefox. Pour installer Swiftfox, ouvrez votre terminal et entrez
Sudo gedit /etc/apt/sources.list
Ajoutez la ligne suivante à la fin du fichier
Deb http://getswiftfox.com/builds/debian instable non-free
Enregistrez et fermez le fichier. Retour à votre terminal:
Sudo apt-get update & amp; & amp; sudo apt-get install Swiftfox-i686
Note : Dans une configuration standard ordinateur portable Intel, vous devez installer Swiftfox-prescott . Cependant, je pense Swiftfox-prescott Il ne fonctionne pas sur netbook Intel Atom. Swiftfox-i686 Il fonctionne bien
8. Installer des extensions Firefox Meerkat
Meerkat est une extension Firefox qui permet d'optimiser l'interface de Firefox pour le rendre plus respectueux de netbooks. Ce qu'il fait est:
- Hides la barre d'état quand il n'y a pas d'activité.
- Supprime la barre de menu, reconstruit dans un bouton déroulant sur la barre de navigation.
- Ajouter des boutons téléchargés et les favoris à droite de la barre d'adresse, suivi de la barre de menus bouton ci-dessus mentionnés.
- Réduit la taille des icônes de la barre de navigation à la petite configuration
9. Installez Google Chrome
Si vous êtes prêt à se débarrasser de Firefox, je vous recommande d'installer Google Chrome. Il fonctionne beaucoup plus rapide que Firefox / Swiftfox, surtout quand vous avez beaucoup d'onglets ouverts.
10. Réduire le nombre d'éléments de démarrage
Le nombre d'applications de démarrage détermine la rapidité avec laquelle l'ordinateur démarre ultraportable. En outre, plus les tâches de fond font, plus la batterie se décharge.
Aller à System- & gt; Préférences - & gt; Applications de démarrage
Vous pouvez en toute sécurité décochez les éléments suivants:
- Bluetooth Manager (. En option Laissez cochée si vous utilisez la fonction bluetooth).
- Recherchez un nouveau matériel de contrôleur (sauf si vous modifiez le matériel régulièrement)
- alarmes notificateur d'évolution.
- son login Gnome
- Gnome assistant de fixation démon
- applet Spooler (si vous utilisez votre netbook pour imprimer, ne supprimez pas).
- Boîte à jour.
- assistance visuelle
11. Réorganiser vos articles préférés
Les favoris, comme son nom l'indique, la section devrait contenir toutes vos applications préférées (et qui ont souvent accès). La liste par défaut des éléments favoris n'est pas utile du tout. Ce que je l'ai fait est de retirer tous les éléments et ajouter manuellement mes articles préférés à la liste.
Pour ajouter un élément à vos favoris, accédez simplement à vos applications préférées et cliquez sur le symbole « + » en haut à droite de l'icône.
12. Éteignez le touchpad lors de la saisie
Si l'écran tactile perturbe toujours votre écriture, vous pouvez utiliser syndaemon désactiver pendant que vous tapez.
Syndaemon est pré-installé sur UNR, donc il suffit d'ajouter ce qui suit à votre entrée de démarrage:
Nom : Synaptics Touchpad syndaemon
Commande : Syndaemon de 1 -d
Commentaire : Éteignez le touchpad lors de la saisie
13. Installer powertop
Powertop vous permet de connaître les processus qui drainent votre batterie et fournit une méthode simple pour les extraire. Vous pouvez suivre le tutoriel ici pour installer powertop .
Quels sont les autres moyens utilisés pour personnaliser votre netbook?
Maintenant que tu as fini de lire 13 façons de personnaliser Ubuntu Netbook Remix pour une meilleure facilité d'utilisation, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
- 1. Maxime avec Complement Namebar
- 2. Remplacer les fenêtres de sélection de l'applet DockbarX
- 3. Cacher date
- 4. Faire le panneau supérieur autohide
- 5. Ajoutez la CPU applet panneau de mise à l'échelle de fréquence
- 6. Retirez le panneau latéral Jeu
- 7. Installer Swiftfox
- 8. Installer des extensions Firefox Meerkat
- 9. Installez Google Chrome
- 10. Réduire le nombre d'éléments de démarrage
- 11. Réorganiser vos articles préférés
- 12. Éteignez le touchpad lors de la saisie
- 13. Installer powertop
Laisser un commentaire