2 types de fichiers inattendus où les virus peuvent exister (et non son.EXE)

Il y a un mythe commun qui circule sur le web: Alors qu'un fichier ne dispose pas d'un EXE ( « .exe ») extension, vous pouvez l'ouvrir sans regarder à nouveau. Cet argument a un défaut important et ne tient pas compte du comportement des programmes qui ouvrent des fichiers. Maintenant, nous allons voir quelques différents types de fichiers dans lesquels les virus peuvent être présents et de discuter en détail.
Comment virus EXE fonctionne pas
Tout d'abord, un fichier ne doit pas avoir l'extension EXE à exécuter. fichiers économiseur d'écran (SCR) et lot (BAT) sont de bons exemples, et vous trouverez de nombreux virus avec cette extension jusqu'à aujourd'hui.
Outre les fichiers exécutables, vous pouvez aussi avoir un virus qui manipule le programme qui l'ouvre, tels que les fichiers malveillants d'aide Windows (CHM). Un virus CHM ouvrira le programme d'aide de Windows et utilisera certaines de ses caractéristiques pour nuire à votre ordinateur. En fonction de la complexité du programme, un virus peut même recueillir des informations à partir de votre ordinateur et la renvoyer chez elle sans aucun signe de mal. Chaque virus a besoin d'une forme d'accès à l'interface de programmation d'applications (API) pour Windows. Certains programmes offrent un certain niveau d'accès (tels que Microsoft Word) et peuvent réellement mettre en danger votre ordinateur.
1. virus de macro Word
L'un des types les plus courants d'un virus typique est le virus de macro Microsoft Word. Il a grandi à un niveau où même Microsoft met en garde contre les sur votre propre site . L'une des plus grandes attaques provenaient d'un virus connu sous le nom macro W97M / Melissa.A . Ce virus particulier est livré dans un e-mail qui contient un document Word ci-joint. Une fois que le virus fonctionne sur Microsoft Word 97/2000, d'abord il est envoyé à partir de votre ordinateur à tous vos contacts e-mail. Après cela, le virus lui-même écrit dans son modèle normal (normal.dot) pour démarrer tous les documents dans Word est infecté. Bien que la plupart des virus sont dangereux, ce macrovirus en particulier représente une très faible menace. détruit les documents Excel après la recherche Une autre variante du virus (Melissa.V).
Pour> désactiver les macros . Les dernières versions de MS Word et de le faire pour vous et demandez si vous voulez activer les macros lors de l'ouverture d'un document de ce type. Cependant, ne devrait pas être sous-estimé la menace posée par ces virus.
2. Virus PDF
En 2001, un nouveau type de virus a été trouvé caché dans les fichiers PDF. Adobe Reader permet des fichiers PDF intégrés exécuter les fichiers exécutables, ce qui signifie qu'il ya beaucoup de potentiel avec cela. En ce qui concerne le carnage, ce type de virus peut déchirer votre système (et la vie privée). Un autre type de virus PDF gère également un script intégré, qui peut également faire des ravages sur votre système.
L'un de ces virus, connu seulement sous le nom de « Peachy » vous divertir avec un jeu, puis exécuté un fichier VBScript une fois que vous avez gagné. Le document PDF envoyer des copies de lui-même à des contacts dans Outlook.
La menace de ces virus a été réduit par la mise à jour Outlook 2002, qui a détecté toute tentative extérieure de prendre votre liste de contacts. Le programme vous avertit lorsqu'une source externe tente d'obtenir les adresses e-mail. La meilleure façon de défendre contre les virus PDF est mis sous contrôle (comme les télécharger sur VirusTotal) et prendre en compte les avertissements de Outlook lorsque les scripts non autorisés tentent d'accéder à votre liste de contacts.
La menace continue
La technologie évolue rapidement. Bien que les virus PDF et macros Word ne sont pas aussi menaçante que ce qu'ils étaient, ne devrait pas pousser un soupir de soulagement pour le moment. D'autres virus ont lieu. La meilleure chose à faire est de faire preuve d'une certaine prudence lors de l'ouverture des fichiers qui sont envoyés par e-mail. Si vous avez des questions, placez-le dans la section des commentaires!
Maintenant que tu as fini de lire 2 types de fichiers inattendus où les virus peuvent exister (et non son.EXE), nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Mac. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire