5 choses à faire avant la mise à niveau vers Windows 10

Pour la plupart, Windows 10 est une mise à jour d'accueil sauf aspirées . Il y a plusieurs améliorations par rapport aux versions précédentes, telles que Windows 7 et 8, en termes d'esthétique, caractéristiques et fonctionnalités. Par-dessus tout, Windows 10 est gratuit pour tous les utilisateurs de Windows 7 et 8 à 29 d'origine Juillet 2016. Cela dit, il a été plus de trois mois depuis la sortie de Windows 10, et vous envisagez peut-être une mise à jour windows 10.

Bien que le processus de mise à niveau est simple et direct, il y a certaines choses que vous devriez faire avant de vous mettre à jour. Cela garantit une expérience de mise à niveau en douceur sans perdre de temps après la mise à niveau.

Vérifier la compatibilité du matériel

Ceci est très simple, la première chose que vous devriez faire avant la mise à niveau est de vérifier si le matériel de votre système peut exécuter Windows 10. Bien que la configuration système requise pour Windows 10 ne sont pas aussi exigeants, les exigences minimales du système énumérées. En fait, si vous utilisez actuellement Windows 7 ou 8, alors vous êtes prêt à commencer.

  • Processeur: 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide ou SoC
  • RAM: 1 gigaoctet (Go) de 32 bits ou 64 bits 2 GB
  • Espace disque dur: 16 Go pour 32 bits ou 20 Go pour 64 bits
  • Carte graphique: DirectX 9 ou version ultérieure
  • Affichage: 800 x 600

Sinon, si vous avez l'application « Télécharger Windows 10 » installé, vous pouvez vérifier la compatibilité des logiciels et du matériel.

Vous pouvez obtenir plus d'informations sur les exigences et d'autres instructions spécifications du site officiel de Windows 10 .

Désinstallez les programmes indésirables pour libérer

Avant la mise à niveau vers Windows 10, assurez-vous de supprimer toutes les applications inutiles, en particulier les logiciels antivirus, les logiciels malveillants et pare-feu. En raison de ses performances, le logiciel de sécurité peut parfois causer des problèmes après la mise à niveau. Vous pouvez désinstaller des programmes les « Programmes et fonctionnalités » dans le Panneau de configuration.

De plus, en fonction de l'installation actuelle de Windows, vous aurez besoin d'espace supplémentaire afin que Windows puisse faire une sauvegarde de la version actuelle avant de passer à Windows 10. Assurez-vous d'avoir au moins 15 à 20 Go d'espace sur le lecteur C supplémentaire sur le lecteur C. Cela permet downgrade à la version précédente si jamais vous avez besoin .

Sauvegardez vos fichiers, dossiers et clés de produit

Bien que Windows vous permet de conserver les programmes, fichiers et dossiers personnels installés tout en mettant à jour, il est toujours bon de sauvegarder tous vos fichiers et dossiers sur le lecteur C. Quand je dis le lecteur C, je veux dire tous les endroits généraux tels que Desktop, téléchargements, documents, musique, vidéo, images, etc. Il suffit de scanner manuellement le lecteur et effectuer la sauvegarde au besoin.

Si vous utilisez des produits haut de gamme comme Microsoft Office, faire une sauvegarde des clés de produit en tant que logiciel libre ProduKey juste au cas où. Cela vous permet de réinstaller et d'enregistrer rapidement, si nécessaire.

Téléchargez les pilotes à l'avance

Les pilotes sont une partie importante de Windows, car ils sont responsables de la communication entre le matériel et le logiciel. Avant la mise à niveau vers Windows 10, vérifiez que votre fournisseur de matériel prend en charge et a publié des pilotes compatibles. Vous pouvez rechercher des mises à jour du pilote sur les sites officiels des fournisseurs. Si les pilotes sont disponibles, les télécharger afin que vous puissiez les installer dès que vous avez terminé la mise à niveau.

Cela est essentiel pour faire si vous avez une connexion à ralentir ou à Internet peu fiable.

Supprimer ou desconectarPeriféricos inutiles

Ceci est l'une des choses les plus négligés, mais vous devez toujours supprimer ou déconnecter tous les périphériques inutiles, comme peuvent parfois interférer avec le processus de mise à niveau entraînant une mise à jour a échoué. Quand je dis des périphériques inutiles, je veux dire des choses comme les périphériques connectés Bluetooth, concentrateurs USB, disques durs externes, clavier et souris (pour les ordinateurs portables), etc.

conclusion

Le processus de mise à niveau a tellement amélioré, il devrait y avoir aucun problème (s), et je l'ai personnellement rencontré aucun problème lors de la mise à niveau. Cela ne signifie pas que vous aurez pas de problèmes, alors suivez les étapes ci-dessus et ont toujours un plan de sauvegarde Si vous avez fait tout comme il est dit, il est bon de mettre à jour votre système vers le nouveau Windows 10.

Faire un commentaire ci-dessous partager vos idées et expériences sur la mise à niveau de votre système actuel vers Windows 10.

Maintenant que tu as fini de lire 5 choses à faire avant la mise à niveau vers Windows 10, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Vérifier la compatibilité du matériel
  2. Désinstallez les programmes indésirables pour libérer
  3. Sauvegardez vos fichiers, dossiers et clés de produit
  4. Téléchargez les pilotes à l'avance
  5. Supprimer ou desconectarPeriféricos inutiles
  6. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up