7 applications qui vous avertissent lorsque votre batterie Android est pleine
Découvrez les meilleures applications Android qui vous avertiront lorsque votre batterie est complètement chargée pour préserver sa santé et prolonger sa durée de vie.
De nos jours, de nombreux téléphones sont équipés d'un indicateur LED qui signale lorsque la batterie est complètement chargée, mais vous ne savez peut-être pas si votre appareil n'est pas à proximité de vous. Même si « surcharger » votre téléphone ne fera pas exploser l’appareil ou quoi que ce soit de trop grave, cette pratique n’est toujours pas recommandée pour diverses raisons. Pour protéger la santé de la batterie de votre téléphone, une application qui vous avertit lorsque votre appareil a fini de se charger serait bénéfique. Cette liste rassemble certaines des meilleures applications qui vous avertiront que votre Android a une batterie pleine.
Bon à savoir : découvrez quoi faire en cas de surchauffe de votre smartphone. .
1. Alarme de charge de batterie complète
Prix : gratuit
Alarme de charge de batterie complète est une application qui offre de nombreuses fonctionnalités. En plus de vous montrer les statistiques habituelles de la batterie (tension, température, état de santé de la batterie, temps restant jusqu'à une recharge complète), il vous permet également de contrôler la luminosité de votre écran et d'activer la lampe de poche depuis l'application.
Les utilisateurs peuvent définissez une alerte en cas de niveau de batterie faible, et s'ils souhaitent surveiller la température de l'appareil, il y a également une alerte pour cela. Vous pouvez facilement activer ces alertes depuis leur menu dédié.
L'application vous permet de modifier ce que vous considérez comme un niveau de batterie complet. Par exemple, vous souhaiterez peut-être être averti lorsque la batterie de votre téléphone atteint 85 % de charge. Selon certains experts, laisser la batterie de votre smartphone se vider complètement jusqu'à zéro, puis la charger à 85 %, prolongera la durée de vie de la batterie. L'application comprend également une fonction d'alarme antivol conçue pour empêcher quiconque de débrancher votre téléphone pendant qu'il est en cours de chargement.
2. Alarme batterie à 100 %
Prix : gratuit
Une autre bonne option que vous voudrez peut-être consulter est Alarme batterie 100 %. L'application vous tient au courant du niveau de charge de votre batterie et du temps qu'il vous faut attendre avant que votre appareil soit prêt à être débranché (via la barre de notification).
Les utilisateurs peuvent activer la répétition pour le alarme, allant d'une à cinq minutes. Il existe également la possibilité de définir manuellement la limite de charge maximale, qu’elle soit de 100 % ou moins. Une fois atteint, il déclenchera l’alarme.
L'alarme Batterie 100 % exploite la bibliothèque de sonneries de votre appareil, vous pouvez donc opter pour une notification apaisante ou peut-être quelque chose d'un peu plus alerte. Changez-le selon votre humeur. Malheureusement, l’application est infestée de publicités, des plus intrusives aux moins perturbatrices.
Astuce : vous partez bientôt en voyage ? Apprenez à économiser la batterie pendant vos déplacements.
3. Batterie pleine et amp; Alarme antivol
Prix : Gratuit / 1,18 $ pour 6 mois
Batterie pleine et amp; Theft Alarm bénéficie d'une interface très intuitive. Dès que vous ouvrez l'application, elle affichera le pourcentage de charge. Il vous indiquera également la température du téléphone, son état de santé général et le temps restant jusqu'à ce que votre batterie soit pleine.
Les utilisateurs peuvent définir une alarme pour les avertir lorsque la charge atteint un certain point (entre 50 % et 100). %), ou les alerter lorsque les niveaux de batterie sont faibles. L'application affiche également l'historique des charges, avec l'heure et la date. Batterie pleine et amp; Theft Alarm vous donne un contrôle granulaire sur l'alarme, vous permettant de définir un délai, d'arrêter automatiquement l'alarme ou de définir des heures d'alarme muette.
Il existe également une option antivol qui, lorsqu'elle est activée, empêche quiconque de débrancher votre téléphone sans consentement. Si quelqu'un le faisait, cela déclencherait une alarme qui ne peut être désactivée qu'en entrant un code que vous avez configuré. L’application contient des publicités, mais elles ne sont pas trop intrusives. Si vous ne voulez pas qu'ils altèrent votre expérience, supprimez-les en échange d'une somme modique.
4. Alarme de charge de batterie pleine
Prix : Gratuit / 0,75 $ pour 3 mois
Alarme de charge complète de la batterie est une autre application très simple qui fait le travail de manière très simple. Appuyez simplement sur le bouton « Activer l'alarme » avant de poser votre téléphone pour le recharger.
Pour personnaliser l'alarme, les utilisateurs doivent passer parParamètres (appuyez sur l'icône de la roue dentée dans le coin supérieur droit). À partir de là, vous pouvez sélectionner une sonnerie, définir un seuil d'alarme, activer une alarme de batterie faible, et bien plus encore. Faites défiler jusqu'en bas et vous pouvez également passer à un thème sombre.
L'application dispose d'une option d'aperçu pour voir à quoi ressemblera l'alarme et sonnera lorsqu'elle s'activera. Bien que l’interface de l’application ne semble pas aussi moderne que celle de certaines applications, elle est assez simple et facile à utiliser. Il contient un minimum d'annonces qui peuvent être supprimées en échange d'une somme modique.
Conseil : vous pensez qu'il pourrait y avoir des applications cachées sur votre Android ? Apprenez à les trouver.
5. Alerte chargeur
Prix : gratuit / 3,64 $
Charger Alert est une application simple qui affiche certaines statistiques de la batterie, notamment la tension et la température. En plus de cela, activer une alerte de batterie pleine est aussi simple que d’activer une option.
En même temps, vous pouvez également activer les alertes en cas de niveau de batterie faible et de niveau de température, sous forme d'alerte de débranchement. Le problème avec cette application est que ces alertes ne sont pas personnalisables. Vous ne pouvez pas définir une alerte qui se déclenche lorsque les niveaux de charge de la batterie atteignent 90 % ou 85 % gratuitement.
Vous devrez passer à la version payante pour débloquer des alertes personnalisables, ainsi que des thèmes, des paramètres de notification et l'accès à une alerte connectée. Cependant, si vous recherchez uniquement une application capable de vous avertir lorsque votre batterie atteint 100 %, la version gratuite est tout ce dont vous aurez besoin.
6. AccuBattery
Prix : gratuit
AccuBattery est une application populaire sur l'état de la batterie qui affiche des informations importantes sur la batterie telles que la température, la tension, le courant de la batterie, les statistiques d'utilisation et les estimations. Il fournit également aux utilisateurs des informations sur les batteries des smartphones. Par exemple, vous pouvez lire sur la différence entre mA et mAh.
L'application offre également un moyen de définir une alarme de batterie pleine, accessible via l'onglet Charge. Contrairement à d'autres applications, vous pouvez définir le seuil jusqu'à 99 %. Faites simplement glisser la bulle bleue pour régler l'alarme de charge selon vos préférences.
Une fois que les niveaux de batterie atteignent les paramètres souhaités, AccuBattery émettra alors une brève notification audio (ou une notification vibrante, si le téléphone est réglé sur Vibreur) pour vous avertir qu'il est temps de débrancher votre téléphone. Malheureusement, il est assez facile de le rater, donc si vous n'êtes pas à proximité de l'appareil, il pourrait passer inaperçu.
Pour info : consultez les meilleures applications d'alarme pour vous réveiller. pour Android.
7. Alarme FullCharge
Prix : gratuit
FullCharge Alarm est une autre application simple avec une interface claire. Une fois que vous ouvrez l'application, vous obtiendrez un aperçu des statistiques, notamment la température de l'appareil, l'état de charge et la capacité de la batterie.
Activer l'alarme de batterie pleine est aussi simple que d'accéder à l'application, mais vous pouvez également modifier le niveau de la batterie qui déclenche l'alarme, selon vos préférences. L'application vous permet également d'avoir votre mot à dire sur le volume de l'alarme. De plus, une alarme de batterie faible est proposée, qui est personnalisable.
Bien qu'il n'y ait pas de fonctionnalités supplémentaires incluses dans FullCharge Alarm pour vous éblouir, l'application fonctionne bien pour son objectif. Son téléchargement et son utilisation sont également gratuits.
Maintenir une santé optimale de la batterie
Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur la manière de préserver la durée de vie de la batterie de votre Android, vous seriez peut-être intéressé d'en savoir plus. comment empêcher les applications Android de s'exécuter en arrière-plan. Si vous avez déjà été confronté à ce problème, découvrez comment résoudre l'épuisement de la batterie des services Google Play sur Android.
Questions et réponses que vous devriez connaître
Quelles sont les applications qui vident la batterie ?
Selon la liste des 20 applications Android qui consomment le plus de batterie, voici quelques-unes des applications connues pour vider rapidement la batterie : - Fitbit : Cette application de suivi d'activité et de santé peut consommer beaucoup de ressources, notamment lorsqu'elle est utilisée en arrière-plan. - Verizon : L'application de l'opérateur de télécommunications peut consommer de l'énergie en raison de ses fonctions de service et de l'accès constant aux données. - Uber : L'application de réservation de voitures peut être gourmande en batterie en raison de son utilisation constante du GPS et de l'affichage des cartes en temps réel. - Skype : Cette application de messagerie et d'appels vidéo peut consommer une quantité importante d'énergie, en particulier lors des appels vidéo prolongés. - Airbnb : L'application de location de logements peut consommer beaucoup de batterie en raison de son utilisation du GPS et de l'affichage des résultats de recherche en temps réel. - BIGO LIVE : Cette application de diffusion en direct utilise des ressources significatives, notamment pour la capture vidéo en direct et le partage de contenu en temps réel. - Instagram : L'application de partage de photos et de vidéos peut consommer de l'énergie en raison de ses fonctionnalités de téléchargement, de capture et de navigation constante dans le flux. - Tinder : L'application de rencontres peut être énergivore en raison de ses fonctionnalités de localisation, de mise à jour en temps réel et de l'affichage continu des profils. Il est important de noter que les interactions spécifiques avec ces applications peuvent varier d'un utilisateur à l'autre, et la consommation de batterie peut être influencée par d'autres facteurs tels que les paramètres du téléphone et l'utilisation générale.
Comment savoir quelle application vide la batterie ?
Pour savoir quelle application vide la batterie de votre appareil, suivez ces étapes : 1. Cliquez sur l'option Paramètres dans le menu Démarrer. 2. Sélectionnez Système, puis Batterie. 3. Cliquez sur Voir quelles applications affectent la durée de vie de votre batterie pour voir plus de détails. Cette option vous permettra de voir quelles applications utilisent le plus de batterie et elles pourront ainsi être identifiées comme étant les principales responsables de la baisse de la charge.
Comment savoir ce qui vide la batterie de mon téléphone ?
Pour savoir ce qui vide la batterie de votre téléphone, allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans la section 'Batterie'. Vous y trouverez les applications responsables d'une consommation importante de la batterie.
Comment détecter les applications qui consomme trop ?
Pour détecter rapidement les applications qui consomment trop, il vous suffit d'aller dans les paramètres de la batterie de votre appareil. Android vous fournira un rapport détaillé, application par application, de leur consommation. Si une application montre une consommation anormale, Android vous enverra également des notifications d'alerte. Vous pourrez alors prendre des mesures, comme forcer l'arrêt de l'application en question, afin de réguler la consommation excessive.
Maintenant que tu as fini de lire 7 applications qui vous avertissent lorsque votre batterie Android est pleine, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Android. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire