7 astuces pour résoudre les désagréments du métro [Windows 8]

Nous avons déjà couvert Windows 8 à mort, mais je ne pense pas que nous ayons vraiment couvert les « astuces » essentielles que vous pouvez faire pour mieux modifier votre expérience. Aujourd'hui, nous n'allons pas débattre de la question de savoir si Metro était une bonne décision ou non. Je pense que nous avons dépassé cela. Parlons de certaines des choses que vous pouvez faire avec Windows 8 pour améliorer votre expérience si vous envisagez une mise à niveau.

1. Prenez une capture d'écran et enregistrez-la en une seule fois

Appuyez sur "Win+PrtScn" pour prendre une capture d'écran de votre bureau et l'enregistrer dans le dossier Images. Avec cette fonctionnalité, vous n'aurez pas à suivre toutes les étapes supplémentaires que vous deviez normalement suivre dans Windows 7 et les autres versions précédentes. Malheureusement, il n'y a pas de "Win + Alt + PrtScn" pour prendre une capture d'écran de la fenêtre active. Nous espérons que cela sera implémenté lors de la version finale.

2. Arrêtez d'ouvrir des fichiers dans Metro

Pour ceux d'entre vous qui détestent basculer tout le temps entre le bureau et Metro, vous trouverez peut-être complètement ennuyeux que Windows 8 vous oblige à utiliser Metro lors de l'ouverture de fichiers image, vidéo et audio. Même si vous les ouvrez sur le bureau, vous démarrez directement dans les limbes de Metro et êtes condamné à regarder ou écouter vos médias via l'interface. Il existe un moyen de contourner ce problème. Appuyez simplement sur la touche « Win » et commencez à taper « programmes par défaut ».

Cliquez sur "Programmes par défaut", qui devrait apparaître sur votre gauche, puis cliquez sur "Définir vos programmes par défaut".

Descendez dans "Windows Photo Viewer" et cliquez sur "Définir ce programme par défaut". Faites de même pour « Windows Media Player » ou tout autre lecteur que vous utilisez pour écouter vos chansons et visionner votre vidéo. C'est fini !

3. Débarrassez-vous de l'écran de verrouillage ennuyeux

Au moment où j'allume mon serveur de test Windows 8, je vois une immense image surgir de nulle part et je me rends compte qu'il s'agit d'un écran qui me bloque l'accès. Pourquoi dois-je avoir un écran intermédiaire entre moi et mon OS ? Appuyez sur la touche "Win" et tapez "gpedit.msc" et appuyez sur "Entrée".

Faites un clic droit sur "Ne pas afficher l'écran de verrouillage" et cliquez sur "Modifier". Vous pouvez maintenant activer cette option via la fenêtre qui apparaît.

4. Afficher les éléments du panneau de configuration dans Metro

L'une des choses les plus frustrantes de Windows 8 est peut-être le manque de capacités d'administration du système d'exploitation à la hauteur du panneau de configuration de Windows 7. Vous disposez toujours d'un panneau de contrôle, mais c'est un peu ennuyeux d'y accéder si vous êtes déjà dans l'interface Metro. Nous allons éliminer les obstacles que vous devez franchir en affichant tous vos utilitaires administratifs dans Metro.

Dans Metro, déplacez votre souris vers le coin supérieur ou inférieur droit de l'écran jusqu'à ce que la barre « Charmes » apparaisse. Cliquez sur "Paramètres" et cliquez sur "Tuiles".

Dans les paramètres des vignettes, déplacez le curseur intitulé « Afficher les outils d'administration » vers la droite. Cela résout votre problème.

5. Créez un tableau de bord de bureau pour les applications Metro

Si vous êtes sur le bureau et souhaitez sauter une étape pour lancer une application Metro, vous pouvez toujours créer votre propre barre de lancement en créant un raccourci vers le répertoire de l'application. Faites un clic droit n'importe où sur votre bureau, passez votre souris sur "Nouveau" et cliquez sur "Raccourci".

Dans le champ de localisation, saisissez :

Shell %windir%\explorer.exe :::{4234d49b-0245-4df3-b780-3893943456e1}

Cliquez sur "Suivant" et nommez votre raccourci comme vous le souhaitez, comme "Metro Launchpad". Une fois que vous avez cliqué sur « Terminer », vous avez terminé.

6. Effectuez une « restauration d'usine » de votre ordinateur sans le DVD

Tout le monde déteste réinstaller les systèmes d’exploitation. C'est un effort fastidieux qui nécessite beaucoup d'attente. Cependant, Windows 8 est livré avec une petite porte dérobée qui vous permet de tout réinitialiser complètement tel qu'il était lorsque vous avez effectué une nouvelle installation. C'est aussi étonnamment facile.

Tout d'abord, créez un répertoire appelé "Restore" sur le répertoire racine de votre lecteur système ("C:\Restore"). Ensuite, insérez votre DVD d'installation de Windows 8 dans le lecteur de DVD de l'ordinateur. Accédez au dossier « sources » du DVD et copiez « install.wim » dans le répertoire « Restaurer » que vous avez créé précédemment.

Faites un clic droit sur le coin inférieur gauche de votre écran et cliquez sur « Invite de commandes (administrateur) ». Tapez la commande suivante :

reagentc.exe /setosimage /chemin C:\Restore /target C:\Windows /Index 1

Mais cela ne représente que la moitié de la bataille. Vous devez toujours arriver à l’endroit où vous pouvez réellement réinitialiser votre ordinateur. Vous avez l'une des deux options suivantes. La première est une véritable réinitialisation qui réinstalle Windows sans toucher à vos paramètres et aux applications installées. L'autre est une « restauration », qui réinstalle tout à partir d'une table vierge, tout comme le ferait une « nouvelle installation ».

Une fois dans Metro, passez votre souris sur le coin supérieur ou inférieur droit de l'écran pour accéder à la barre des icônes, puis cliquez sur le bouton « Paramètres ». Ensuite, cliquez sur « Modifier les paramètres du PC » en bas.

Une fois dans le « Panneau de configuration Metro », cliquez sur « Général », situé sur le côté gauche de l'écran. En faisant défiler vers le bas, vous remarquerez deux options. Ce sont vos options de « réinitialisation et restauration ».

Et c'est à peu près tout! Vous pouvez désormais réinstaller votre système d'exploitation comme vous le souhaitez d'un simple clic sans avoir à insérer le DVD à aucun moment.

7. Connectez-vous automatiquement à Windows 8

C'est probablement l'une des fonctionnalités les plus pratiques de la séquence de démarrage du système d'exploitation. Vous pouvez facilement configurer le système d'exploitation pour vous connecter sans avoir à saisir d'informations d'identification. Accédez à votre écran Metro et tapez « netplwiz ». Appuyez sur Entrée." Cela devrait vous amener directement à la fenêtre des paramètres « Comptes d'utilisateurs ».

Sélectionnez le nom du compte utilisateur et décochez la case intitulée « Les utilisateurs doivent saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur ». Une fois que vous aurez cliqué sur « Appliquer », il vous sera demandé vos informations d'identification. Une fois que vous avez terminé, vous êtes prêt.

Note: Ne faites pas cela sur un ordinateur que vous partagez avec d’autres. Cela donne effectivement à quiconque un accès physique à votre ordinateur. Ne vous inquiétez pas pour les utilisateurs distants, car il leur sera toujours demandé des informations d'identification.

Restez à l'écoute!

Nous publierons d'autres choses intéressantes que vous pouvez faire avec Windows 8 tout en continuant à jouer avec le système d'exploitation. En attendant, j’espère que vous avez aimé les astuces que vous trouvez ici. Bientôt, j'écrirai sur la façon dont vous pouvez ignorer complètement l'écran Metro et simplement démarrer sur le bureau une fois que j'aurai découvert une solution de contournement. En attendant, dites-nous ce que vous en pensez dans la section commentaires !

Maintenant que tu as fini de lire 7 astuces pour résoudre les désagréments du métro [Windows 8], nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. 1. Prenez une capture d'écran et enregistrez-la en une seule fois
  2. 2. Arrêtez d'ouvrir des fichiers dans Metro
  3. 3. Débarrassez-vous de l'écran de verrouillage ennuyeux
  4. 4. Afficher les éléments du panneau de configuration dans Metro
  5. 5. Créez un tableau de bord de bureau pour les applications Metro
  6. 6. Effectuez une « restauration d'usine » de votre ordinateur sans le DVD
  7. 7. Connectez-vous automatiquement à Windows 8
  8. Restez à l'écoute!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up