Activer ou désactiver les sons du clavier sous Windows

Le clavier émet-il des sons lorsque je tape? Voulons-nous activer les sons du clavier ? Voyons comment gérer les bips sous Windows

Sous Windows, nous pouvons utiliser le clavier à l'écran pour taper des mots de passe ou des informations d'identification que nous ne voulons pas être interceptés par des enregistreurs de frappe. La particularité de ce clavier est qu'il émet des sons lorsqu'il est utilisé; ces cependant, les sons du clavier peuvent être désactivés, afin de ne pas déranger ou de ne pas indiquer clairement que nous l'utilisons pour taper. Son clavier peut également être ajouté au clavier physique, afin que nous puissions avoir un retour audio lorsque nous appuyons sur les touches (par exemple en jouant).

Dans le guide qui suit, nous montrerons bi toutes les méthodes pour activer ou désactiver les sons du clavier sous Windows vous pouvez ainsi configurer la sortie des sons du clavier en fonction de l'activité à effectuer ou obtenir un PC vraiment silencieux.

Utiliser les paramètres d'accessibilité

Pour configurer les sons du clavier, nous pouvons utiliser les paramètres d'accessibilité, qui apparaissent également comme la méthode la plus immédiate pour ce type de son. Pour continuer, faites un clic droit sur le menu Démarrer, appuyez sur Réglages cliquez sur l'élément Accessibilité on appuie sur le menu Clavier et nous activons la voix Sur le clavier de l'écran. Sinon, appuyez simplement sur WIN + CTRL + O pour ouvrir rapidement le clavier à l'écran.

Après avoir ouvert le clavier à l'écran, appuyez sur la touche virtuelle Choix (immédiatement sous la touche Timbre) et activer ou désactiver la voix Utiliser le son du clic pour contrôler les sons du clavier à l'écran.

Activer les bips pour les touches spéciales

Sur Windows 11, nous pouvons activer les sons du clavier à chaque fois que nous appuyons sur les touches Verrouillage des majuscules, bloc numérique et arrêt du défilement ainsi vous savez quand ils sont activés par erreur ou quand ils sont pressés sans regarder le clavier.

Pour activer ces signaux acoustiques, appuyez sur WIN + I sur le clavier, allons dans le menu Accessibilité on appuie sur le menu Clavier et allumez l'interrupteur à côté de l'élément Signaux acoustiques.

Configurer les sons depuis l'éditeur de registre

Pour gérer les sons émis par le clavier, nous pouvons utiliser une petite astuce via l'éditeur de registre, qui peut également bloquer les sons sur les tablettes Windows et les sons du clavier qui peuvent être actifs sur les ordinateurs portables.

Pour procéder à ce changement nous faisons d'abord un sauvegarde de la sécurité du registre et alors seulement allons dans le menu Démarrer et tapez regedit, afin d'ouvrir l'Éditeur du Registre. Après avoir ouvert l'éditeur, passons au chemin suivant :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\TabletTip\1.7

Faites maintenant un clic droit sur le côté droit de la fenêtre, cliquez sur Nouveau -> Valeur DWORD (32 bits) et nous choisissons comme nom EnableKeyAudioFeedback. Après confirmation, nous aurons une voix pratique pour activer ou désactiver les sons de rétroaction du clavier: pour les activer, double-cliquez simplement sur l'élément et définissez-le comme valeur 1; si à la place nous voulions les désactiver, nous les définissons comme valeur 0.

Toujours au sujet des changements de registre, nous pouvons lire notre guide pour modifications avancées de Windows 10 à partir des clés de registre.

Désactiver les sons en mode tablette

Si nous avons une tablette Windows ou avons activé le mode tablette sur notre portable on peut désactiver les sons du clavier à l'écran (qui est différent du clavier vu précédemment) en ouvrant le menu Réglages nous amenant au menu Dispositifs (ou Bluetooth et appareils), en cliquant sur le menu Dactylographie et éteindre la voix Jouer des sons pendant que je tape.

conclusion

Les sons du clavier Windows peuvent être très ennuyeux pour ceux qui utilisent souvent le clavier virtuel ou le clavier à l'écran. Avec les astuces vues dans le guide ci-dessus on va pouvoir les désactiver en toutes circonstances, même lorsque le PC est configuré en mode tablette ou qu'on a démarré Windows sur un tablette convertible.

Sur la gestion des sons sous Windows, nous pouvons également lire nos articles sur la façon modifier les paramètres audio et d'égalisation de Windows 10 allez comment changer les paramètres du microphone et du mixage stéréo sur PC.

Index
  1. Utiliser les paramètres d'accessibilité
  2. Activer les bips pour les touches spéciales
  3. Configurer les sons depuis l'éditeur de registre
  4. Désactiver les sons en mode tablette
    1. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up