Activez Google Spaces dans Gmail, gratuitement, pour un travail de groupe avec chat et vidéo

Google fournit un outil en ligne gratuit dans Gmail pour partager et organiser des projets de groupe, avec Spaces, Chat et Meet

Gmail est un point de référence pour tous ceux qui souhaitent envoyer un e-mail et recevoir rapidement toute communication. Le service e-mail s'est développé au fil des ans, introduisant également de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services, afin de pouvoir couvrir pleinement les besoins de ceux qui utilisent la boîte aux lettres pour travailler ou pour recevoir des e-mails importants.

Dans le guide suivant, nous vous montrerons comment activer Google Spaces, Meet et Chat dans Gmail et comment utiliser les différentes fonctions pour améliorer la productivité de l'entreprise ou pour communiquer rapidement avec les clients, les fournisseurs ou les personnes que nous contactons le plus souvent.

1) Activer activer Google Spaces, Meet et Chat

Pour activer toutes les nouvelles fonctionnalités de Gmail, il suffit d'ouvrir le Site Gmailassurez-vous d'être connecté avec le compte Google sur lequel débloquer ces fonctions et appuyez sur l'icône d'engrenage en haut à droite.

Maintenant, appuyez simplement sur l'élément Personnaliserjuste en dessous de la section Applications dans Gmailcochez les deux éléments Chat Google Et Google Meet et appuyez sur Terminer pour redémarrer l'interface de notre Gmail.

Au prochain redémarrage, nous verrons trois nouvelles notifications apparaître dans la barre latérale gauche : Chats, Espaces et Meetc'est-à-dire les nouvelles fonctionnalités présentes dans Gmail.

2) Utilisez Google Chat

Côté appuyant vers le haut Chats nous allons ouvrir le nouveau système de messagerie instantanée utilisé par Gmail pour connecter tous nos contacts Gmail.

Au sein de cette nouvelle application web, il suffit d'appuyer sur Start a chat pour démarrer immédiatement une fenêtre de conversation avec un ou plusieurs amis, collègues ou proches, à l'aide d'un système d'envoi de messages très similaire à WhatsApp.

Pour en savoir plus, nous pouvons lire notre guide sur comment utiliser google chat dans gmail.

3) Utilisez Google Espaces

Google Espaces est une application particulière qui permet aux équipes de travail de profiter d'un espace partagé où elles peuvent créer de nouveaux emplois, échanger facilement des fichiers, organiser des réunions et définir des objectifs de calendrier.

Pour accéder à cette fonction, il suffit d'appuyer sur l'icône Les espaces puis cliquez sur Parcourir les espacesorganiser les équipes de travail en fonction de nos besoins et ainsi choisir qui doit participer, qui peut administrer l'espace de travail et comment recevoir les notifications (prioritaires, tous ou silencieux).

En plus des espaces créés par nous, nous pouvons participer aux espaces créés par les utilisateurs avec lesquels nous communiquons souvent avec Gmail, demandant la permission de participer et augmentant ainsi notre réseau social dédié au travail.

Depuis Google Spaces, nous pouvons également accéder à Google Chat, ajouter des liens pour les réunions Google Meet (comme nous le verrons dans le chapitre suivant) et aussi planifier les prochaines réunionsafin de répondre aux besoins d'une équipe de développement ou d'un groupe de travail soudé.

4) Utilisez Google Meet

De toutes les fonctions intégrées à Gmail, la plus pratique est certainement Google Meetc'est-à-dire l'application pour démarrer des conférences et des appels vidéo avec une qualité souvent supérieure à d'autres services similaires (comme Zoom).

Pour utiliser Meet pour des entretiens, des réunions d'entreprise ou pour communiquer avec des collègues, des fournisseurs et des amis, appuyez sur le côté gauche sur rencontrernous appuyons sur Nouvelle réunion et appuyez sur Commencez maintenant pour le démarrer immédiatement ; dans la fenêtre précédente, nous pouvons également copier le lien de la réunion et l'envoyer par e-mail aux participants, qui pourront y accéder via le code fourni ou via une autorisation (que nous seuls pouvons fournir).

Si nous voulons participer à une réunion déjà organisée par d'autres personnes que nous connaissons, il suffit d'appuyer sur S'inscrire avec un code et entrez le code de la réunion (qui nous a été communiqué par e-mail, via Google Chat ou via d'autres systèmes).

Toutes les réunions que nous avons créées ou auxquelles nous participons apparaîtront sur le côté gauche du site, prêtes à être rouvertes à tout moment. En haut à droite, vous pouvez définir le statut de l'activité en cours (Absent, Ne pas déranger Et Automatique), ajoutez un statut et choisissez vos paramètres de notification de chat.

Pour en savoir plus, nous pouvons lire l'article comment utiliser google meet - meilleures fonctionnalités et options à modifier.

conclusion

Gmail veut devenir un outil de travail complet à toutes fins utiles, où nous ne nous contentons pas de recevoir et de répondre aux messages électroniques. En fait, avec les nouvelles fonctions, nous pouvons également utiliser Gmail pour communiquer avec des collègues ou avec le reste du personnel, planifier des groupes de travail, organiser les développements futurs de l'entreprise et aussi démarrer ou programmer des réunions de manière simple et linéaire, sans avoir à ouvrir d'autres sites ou applications.

Pour ajouter Gmail en tant qu'application sur Windows, nous pouvons lire notre article sur comment utiliser gmail comme application dans windows 11.

Pour plus d'informations, veuillez lire nos guides sur comment programmer des événements sur google agenda et gmail allez comment gérer des tâches, des entreprises et des projets avec Google Workspace.

Maintenant que tu as fini de lire Activez Google Spaces dans Gmail, gratuitement, pour un travail de groupe avec chat et vidéo, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Gmail. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. 1) Activer activer Google Spaces, Meet et Chat
  2. 2) Utilisez Google Chat
  3. 3) Utilisez Google Espaces
  4. 4) Utilisez Google Meet
    1. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up