Activez le nouveau menu Démarrer dans Windows 10

Dans Windows 10, vous pouvez activer le nouveau menu Démarrer tout de suite (sans attendre la prochaine version), avec une simple astuce

Comme nous le savons, Microsoft met à jour Windows 10 tous les 6 mois environ avec de nouvelles fonctionnalités. La mise à jour la plus récente de 2020 est sortie en mai et n'a pas apporté de grandes nouvelles, si ce n'est les optimisations et corrections de bugs habituelles. Cependant, une surprise vient de possibilité d'activer immédiatement le nouveau menu Démarrer, que Microsoft a repensé et qui sera officiellement publié avec la prochaine mise à jour qui sortira en novembre 2020. Ceux qui le souhaitent peuvent donc immédiatement déverrouiller le menu Démarrer révisé, ce qui ne change pas grand-chose par rapport à la version précédente, mais il devient définitivement plus pratique pour rechercher des programmes et des applications installés.
Le changement le plus important, en plus d'une apparence plus lumineuse (ce qui rend mieux si vous activez le thème Aero Lite dans les paramètres), est de ne plus remplir les icônes du programme avec une couleur différente, ce qui rend tout plus fluide et plus facile à parcourir et à utiliser pour rechercher des applications. De plus, le fait de passer la souris sur les dossiers affiche leur nom, ce qui les rend plus faciles à reconnaître.

L'astuce pour activer immédiatement le nouveau menu Démarrer de Windows 10 sans attendre la mise à jour finale, vous pouvez le faire dès maintenant (il est important d'avoir déjà installé la mise à jour Windows 10 2004 de mai 2020) en suivant cette courte procédure:

1) Ouvert Paramètres dans Windows 10, aller à Mise à jour et sécurité et recherchez de nouvelles mises à jour.
2) Lorsque la recherche est terminée, cliquez sur le lien de mises à jour facultatives et l'un devrait apparaître avec les initiales KB4568831. Sélectionnez-le et installez-le.
3) Redémarrez votre ordinateur
4) Une fois le PC rallumé, vous devez ajouter deux clés de registre. Pour ce faire, le moyen le plus simple est de cliquer avec le bouton droit sur le bureau pour créer un nouveau document texte. Ensuite, collez ces lignes dessus:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlFeatureManagementOverrides2093230218]
"EnabledState"=dword:00000002
"EnabledStateOptions"=dword:00000000

Ensuite, enregistrez le document avec un nom comme: start-new.reg (Je recommande que l'extension de fichier soit .reg et non .txt). Appuyez deux fois pour ajouter les valeurs marquées dans le registre système.
5) Redémarrez votre ordinateur.
C'est tout, à la fin, vous verrez le menu Démarrer de Windows 10 avec des couleurs uniformes, qui changent en fonction des choix effectués dans le Réglages de Personnalisation.
Si vous souhaitez revenir au menu Démarrer tel qu'il était auparavant, vous devez ouvrir le registre (rechercher regedit dans le menu Démarrer) et accédez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Control FeatureManagement Overrides 0
Supprimez le dossier 0 et redémarrez votre PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up