Afficher et transférer le mot de passe WiFi depuis Android et iPhone

Nous avons un nouvel appareil pour nous connecter au réseau Wi-Fi domestique mais nous ne nous souvenons plus du mot de passe pour nous connecter au réseau ? Dans ces cas, nous pouvons récupérer le mot de passe en accédant au routeur domestique (une méthode décidément peu pratique, bien qu'efficace) ou en utilisant certaines applications et fonctionnalités conçues pour partager le mot de passe Wi-Fi d'un réseau connu (auquel nous sommes déjà connectés avec un autre appareil). ) depuis un appareil Android et sur un iPhone.

Vous pouvez facilement voir quel est le mot de passe du réseau Wi-Fi sur un smartphone Android et sur un iPhone pour connecter rapidement les téléphones des invités ou d'autres appareils sans avoir besoin de récupérer le mot de passe perdu dans les menus du routeur ou de le dicter verbalement.

Partager des mots de passe sur Android

Sur certains appareils Android, il est possible de partager des mots de passe Wi-Fi enregistrés via un simple QR code, c'est à dire à l'aide d'un code barre personnalisé.

Cette fonctionnalité n'est pas intégrée nativement à Android, il faudra donc forcément avoir une version d'Android personnalisée par le constructeur du téléphone, qui intègrent souvent des fonctionnalités supplémentaires (notamment la possibilité de partager le mot de passe Wi-Fi via QR Code).

Sur un smartphone Xiaomi, nous pouvons partager rapidement le mot de passe en ouvrant l'application Paramètres, en nous amenant au menu Wi-Fi et en cliquant sur le réseau sans fil auquel nous sommes connectés. En une seconde, un code QR apparaîtra, qui pourra être photographié sur l'autre appareil Android (ou iPhone) pour communiquer immédiatement le mot de passe du réseau Wi-Fi sans avoir à le communiquer verbalement.

Pour scanner ce code utilisez simplement l'application appareil photo intégrée à l'appareil ou téléchargez des applications spécifiques pour lire les codes QR, telles que Scanner de code QR Droid (Android) et Lecteur de code QR par scan (iOS).

Récupération du mot de passe Wi-Fi

Si cette fonctionnalité n'est pas intégrée au système d'exploitation Android, le seul moyen de récupérer un mot de passe Wi-Fi partagé est d'obtenir les autorisations root et de profiter des applications de récupération dédiées.

Pour obtenir les autorisations root, lisez simplement le guide sur la façon de ROOT Android pour avoir votre téléphone mobile libre et déverrouillé (programmes et guide).

Une fois que nous avons obtenu les autorisations root sur le téléphone Android, nous téléchargeons l'application Récupération de clé Super Wifi.

Une fois l'application installée sur le téléphone, tout ce que nous avons à faire est de l'ouvrir et d'accorder les autorisations root, pour que pour afficher immédiatement tous les mots de passe Wi-Fi enregistrés sur l'appareil et récupérer celui que nous recherchons pour le réseau spécifique.

Il existe de nombreuses autres applications similaires, choisissez simplement celui qui vous convainc le plus parmi les Code QR Wi-Fi Générateur et Wi- FiKeyShare .

Toutes les applications signalées permettent de récupérer le mot de passe du réseau Wi-Fi auquel nous sommes connectés ou auquel nous nous sommes connectés dans le passé, avec la possibilité de le partager via le code QR ou en utilisant les technologies sans fil NFC et Bluetooth.

Partage de mots de passe sur iPhone

Pour partager le mot de passe entre deux iPhones nous n'aurons pas besoin d'utiliser tout type d'application, étant donné qu'à partir d'iOS 11 Apple a intégré un système puissant et efficace de partage de mots de passe par contact (en profitant des technologies sans fil disponibles).

Pour partager le mot de passe entre deux iPhones, assurez-vous que les deux appareils ouvrent l'application Paramètres, allez dans le menu Wi-Fi, appuyez sur le réseau auquel nous sommes connectés et enfin appuyez sur Afficher le mot de passe .

Le mot de passe nous sera affiché, mais seulement après avoir transmis le Face ID ou le Touch ID (selon le type d'iPhone utilisé).

Alternativement nous pouvons profiter dePartage de mot de passe Wi-Fi à proximité, actif dans les dernières versions de l'iPhone. Pour continuer, nous ouvrons l'iPhone à connecter au réseau sans fil, appuyons sur le nom du réseau dont nous ne connaissons pas le mot de passe et, en restant avec le champ de texte actif, apportons un autre iPhone qui possède déjà le mot de passe d'accès (c'est-à-dire il est déjà connecté à ce réseau).

Nous verrons apparaître la fenêtre de confirmation sur l'iPhone déjà connecté où elle nous demandera de partager le mot de passe avec l'iPhone présent à proximité : confirmez pour partager rapidement le mot de passe sans rien saisir mais en utilisant le système de partage du téléphone.

Après avoir vu toutes les méthodes on peut dire que avec iPhone il est décidément simple de partager le mot de passe Wi-Fi, étant donné qu'ils peuvent partager le mot de passe d'accès rapidement et sans douleur entre les iPhones simplement en les rapprochant.

Si nous utilisons des appareils Android, nous le ferons il faut espérer que le système d'exploitation prend en charge la fonctionnalité Wi-Fi. partage de mot de passe (comme par exemple sur Xiaomi), sinon la seule façon de partager efficacement le mot de passe implique l'utilisation des autorisations root, qui ne sont pas toujours obtenues facilement et sans long et procédures laborieuses.

Pour échanger des mots de passe, nous pouvons utiliser des codes QR, utiles au cas où nous aurions besoin d'échanger des données entre des appareils avec des systèmes d'exploitation différents (de l'iPhone à Android et vice versa) ou de partager le Wi-Fi. Mot de passe Fi sur les appareils Android compatibles.

Sur le même sujet, nous pouvons lire notre guide sur comment créer, scanner et lire des codes QR depuis un PC et un téléphone mobile.

Index
  1. Partager des mots de passe sur Android
    1. Récupération du mot de passe Wi-Fi
  2. Partage de mots de passe sur iPhone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up