Ajout de l'option Ouvrir Powershell ici cliquer avec le bouton droit de la souris dans le menu contextuel de Windows

Powershell Microsoft introduit dans Windows XP et a été bien accueilli par la communauté. Pour ceux qui ne connaissent pas, outil d'automatisation de Windows Powershell est le Windows le plus puissant que Microsoft a à offrir, et n'est pas aussi ennuyeux que l'ancienne ligne de commandes Windows normal.
Cela dit, que Microsoft sait pourquoi Windows a beaucoup de fonctionnalités utiles mais cachées. Dans ce cas, vous pouvez facilement ajouter une option « ouverte Powershellhere » dans le menu contextuel du bouton droit de la souris et de se débarrasser de la ligne de commande habituelle afin que vous puissiez profiter d'un outil puissant quand vous en avez besoin. Windows offre aucun moyen d'ajouter Powershell le menu contextuel du bouton droit de la souris; Vous ne pouvez le faire en ajoutant quelques entrées de registre. Donc, nous allons voir comment ajouter l'option « ouvrir Powershell ici » dans le menu sur le bouton droit de la souris.
Ajouter option Ouvrir Powershell ici cliquer sur le bouton droit de la souris
1. Pour ajouter l'option dans le menu contextuel « Powershell ouvert ici » du bouton droit de la souris, il faut ajouter deux entrées du journal à notre éditeur de registre Windows. Pour ce faire, appuyez sur « Win + R » pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter, tapez « regedit » et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir l'Éditeur du Registre de Windows.
2. L'action ci-dessus ouvre l'éditeur de registre Windows. Accédez à l'emplacement suivant dans le volet gauche de l'Éditeur du Registre.
HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshell
3. Une fois que vous êtes à l'emplacement spécifié, cliquez sur le bouton droit de la souris dans la sous-clé option « shell » et de créer une nouvelle clé nommée « Powershell » en sélectionnant « Nouveau » puis « clé ».
4. Une fois fait, cliquez droit sur la valeur par défaut et sélectionnez la liste « modifier ».
5. L'action ci-dessus ouvre la « Modifier la chaîne ». Entrez ici les données de valeur comme « Open PowerShell ici », puis cliquez sur le bouton OK pour fermer la fenêtre. En fait, vous pouvez saisir le texte que vous voulez ici parce que c'est la valeur qui apparaît lorsque vous cliquez sur le bouton droit de la souris pour ouvrir une fenêtre Powershell.
6. Maintenant, cliquez droit sur le sous-clé « PowerShell » et créer une nouvelle sous-clé nommée « commande » en sélectionnant « Nouveau » puis « clé ».
7. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur la valeur par défaut sous la sous-clé de commande et sélectionnez la liste « modifier ».
8. ouvrir à nouveau la fenêtre « Modifier la chaîne ». Entrez le chemin suivant dans le champ Données de la valeur, puis cliquez sur OK pour fermer la fenêtre.
Note: Si votre Windows n'est pas installé sur le lecteur C, modifiez le chemin en conséquence. Si vous utilisez Powershell autre que la version 1.0, vous devez également modifier le numéro de version (v1.0). Cela dit, vous pouvez confirmer votre version de Powershell en naviguant dans C: NWindowsSystem32WindowsPowerShell. Même les doubles barres obliques () sont importants; Ne pensez pas à eux comme une faute de frappe.
Une fois fait, il suffit de fermer l'Éditeur du Registre Windows et allez.
A partir de maintenant, chaque fois que vous ouvrez une fenêtre Powershell dans votre dossier favori ou sur le bureau, cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez l'option « ouvrir Powershell ici » dans le menu contextuel.
L'action ci-dessus ouvre la fenêtre Powershell à l'endroit demandé, et à partir de là, vous pouvez faire ce que vous voulez avec le Powershell. Il ressemblera à ceci.
Nous espérons que cette aide et commentaire ci-dessous si vous avez des problèmes lors de l'ajout d'une option « ouverte Powershell » dans le menu contextuel de votre clic droit.
Questions et réponses à maîtriser
Pour ajouter Windows PowerShell au menu contextuel de Windows 10, suivez ces étapes : 1. Faites un clic droit sur la barre des tâches en bas de l'écran. 2. Sélectionnez 'Paramètres de la barre des tâches' avec l'icône d'engrenage. 3. Dans la fenêtre des paramètres de la barre des tâches, assurez-vous que le paramètre « Remplacer l'invite de commande par Windows PowerShell dans le menu lorsque je clique avec le bouton droit sur le bouton Démarrer ou que j'appuie sur la touche Windows + X » est désactivé. En suivant ces étapes, vous pourrez ajouter Windows PowerShell à votre menu contextuel sur Windows 10.
Comment ouvrir PowerShell ici ?
Ouvrez PowerShell ici en suivant ces étapes : 1. Cliquez sur le menu Démarrer. 2. Tapez 'Windows PowerShell' dans la barre de recherche. 3. Sélectionnez 'Windows PowerShell' dans les résultats. 4. Cliquez sur 'Ouvrir' pour accéder à PowerShell.
Comment ouvrir PowerShell sur Windows ?
Pour ouvrir PowerShell sur Windows, vous pouvez soit utiliser le raccourci dans le menu Démarrer, soit accéder au chemin $env:ProgramFiles\PowerShell\
Le menu contextuel du clic droit est un outil pratique pour accéder à des options supplémentaires rapidement. Vous pouvez l'utiliser en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un fichier ou un dossier dans l'Explorateur de fichiers. Cela permet d'afficher un menu déroulant avec différentes options telles que copier, coller, supprimer, renommer, etc. Il vous suffit de sélectionner l'option souhaitée pour effectuer l'action correspondante. C'est un moyen efficace d'optimiser votre productivité lors de la gestion de vos fichiers et dossiers.
Maintenant que tu as fini de lire Ajout de l'option Ouvrir Powershell ici cliquer avec le bouton droit de la souris dans le menu contextuel de Windows, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire