Améliorer le presse-papiers de gestion Linux avec ces 5 directeurs utiles dans le presse papier

la gestion du Presse-papiers dans la plupart des distributions Linux est très basique. Vous pouvez copier et coller ce que vous voulez, mais vous ne pouvez pas avoir plus d'un élément dans votre presse-papier à la fois, ce qui peut être un facteur limitant.
C'est là un presse-papiers de l'administrateur peut être utile, car elle permettra d'améliorer la fonctionnalité de copier et coller dans votre ordinateur et de conserver toutes les données copiées pour le stockage à long terme.
Les utilisateurs de Linux ont beaucoup d'options comme il y a plusieurs de ces outils, mais je vais simplement énumérer cinq des meilleurs ici. Ne hésitez pas à ajouter dans la section commentaires ci-dessous.
1. Diode
Il est un presse-papiers bon gestionnaire spécialement conçu pour les ordinateurs de bureau basés sur GTK / GNOME. Il offre toutes les fonctions essentielles d'un presse-papiers de gestionnaire comme support d'image, presse-papiers de l'histoire (jusqu'à 100 éléments), les raccourcis clavier et un indicateur simple applet dans la barre d'état système où vous pouvez afficher l'historique de votre presse-papiers et copier des éléments pour coller dans d'autres applications.
2. CopyQ
est une plate-forme de gestionnaire de presse-papiers pour Linux, OS X et Windows, donc si vous changez le système d'exploitation souvent (par exemple, dans un scénario à double amorçage) peut être la meilleure option pour vous si vous voulez une expérience unifiée pour tous les OS. En plus des caractéristiques de base, CopyQ offre de nombreuses fonctionnalités avancées pour les utilisateurs avancés comme filtres presse-papiers, le type d'édition de vim, organisation du contenu (texte, HTML, images), des onglets personnalisés, des raccourcis clavier personnalisables et plus.
3. Pâtes
GPaste est un excellent outil de presse-papier conçu pour les environnements de bureau basé sur Gnome 3 (comme GNOME Ubuntu). une extension native GNOME Shell est fourni avec le paquet principal, de sorte que vous pouvez facilement accéder au presse-papiers de la barre supérieure. GPaste vous permet de contrôler la taille de votre histoire et de l'utilisation de la mémoire et offre également plusieurs raccourcis clavier pour un accès rapide. Ce que j'aime GPaste est que vous pouvez créer plusieurs catégories de l'histoire pour stocker des objets similaires, tels que les adresses e-mail URLsor.
4. Parcelita
est un gestionnaire de presse-papiers très léger avec seulement les caractéristiques les plus élémentaires. Une fois installé, ajoutez son icône dans la barre d'état système où vous pouvez accéder à l'historique du presse-papiers ou modifier le contenu des entrées avant de coller. Si vous cliquez sur le bouton droit de la souris sur l'icône, vous pouvez modifier la taille de l'histoire, les touches de raccourci et beaucoup plus par la fenêtre Préférences. Si vous recherchez l'option disponible, ne cherchez pas plus loin que le plus simple Parcellite.
5. CLIPit
CLIPit est un autre outil de gestion du presse-papiers qui a été construit sur Parcellite, il a un look and feel similaire, mais offre plus de fonctionnalités. Vous pouvez synchroniser votre presse-papiers Si vous cochez la case « Utiliser la sélection primaire « ou désactive la commande de copie » case à cocher Ctrl + C". Préférences d'histoire vous permettent de personnaliser le nombre de copié dans l'histoire et des éléments de menu, et chacun peut contenir plusieurs milliers de pièces.
Une autre caractéristique clé de CLIPit est la possibilité d'exclure certains éléments qui ne veulent pas être sauvés dans l'histoire de la réutilisation, tels que les mots de passe ou URL, ce qui est idéal pour les ordinateurs partagés, afin de ne pas exposer des informations sensibles.
Résultat final
L'installation d'un gestionnaire de presse-papiers est un excellent moyen d'améliorer la productivité dans Linux, en particulier si vous travaillez avec beaucoup de texte. Faites-nous savoir votre presse-papiers outil de gestion favori dans la section commentaires ci-dessous.
Maintenant que tu as fini de lire Améliorer le presse-papiers de gestion Linux avec ces 5 directeurs utiles dans le presse papier, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Linux. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire