App Poste ou Bancoposta ne fonctionne pas : comment y remédier

L'application Poste Italiane a-t-elle cessé de fonctionner ? Voyons ensemble ce que nous pouvons faire pour résoudre le problème et accéder à nouveau à l'application Bancoposta

L'application Poste Italiane cesse soudainement de fonctionner? Les causes de ce dysfonctionnement peuvent être multiples et, dans la plupart des cas, le problème n'est que temporaire et concerne les serveurs de la Poste engorgés ou en maintenance. Dans tous les cas, cela vaut toujours la peine d'essayer certaines des astuces les plus célèbres pour redémarrer l'application Postede manière à exclure a priori qu'il s'agisse d'un problème avec notre téléphone.

Dans le guide suivant, nous vous montrerons comment dépanner l'application Poste Italiane (PostePay ou Bancoposta) qui ne fonctionne passe fige, affiche un écran blanc, se ferme inopinément, ne vous permet pas d'effectuer des opérations bancaires ou ne vous permet pas de vous connecter avec votre compte PosteID.

1) Effacer le cache de l'application

L'application Poste Italiane se comporte exactement comme n'importe quelle autre application téléphonique : si le cache est plein de données inutiles, l'application peut ralentir jusqu'à ce qu'elle se bloque complètement, entraînant ainsi un non-fonctionnement (elle se ferme souvent toute seule sans raison).

Pour effacer le cache de l'application Poste Italiane à partir d'un téléphone Android, ouvrez l'application Paramètresallons dans le menu Applications -> Gestion des applications (ou entrées similaires), appuyez sur le nom de l'application utilisée (Banco Posta ou PostePay), tapons sur l'élément Supprimer les données en bas et appuyez sur Vider le cache; alternativement, nous pouvons également appuyer sur Supprimer toutes les données (l'application reviendra à juste installée) ou utilisez une application plus propre comme SDMaid.

Sur l'iPhone, on ne peut vider le cache qu'en désinstallant complètement l'application : pour continuer, ouvrez l'application Paramètreson appuie sur le menu générauxon appuie sur l'item Espace iPhoneappuyez sur l'application utilisée sur notre appareil (Banco Posta ou PostePay) puis appuyez sur la touche Supprimer l'application pour supprimer les applications et le cache ; il ne reste plus qu'à réinstaller l'application souhaitée depuis l'App Store et à répéter la procédure d'accès authentifié.

Sur le même sujet on peut lire les guides sur comment effacer le cache de l'application et les données sur android et comment effacer les données sur l'iPhone et nettoyer la mémoire.

2) Réinitialiser les autorisations de l'application

Sur les nouvelles versions d'Android et d'iOS, le système d'exploitation peut supprimer automatiquement certaines autorisations inutilisées des applications rarement ouvertes, y compris l'application Post Office ; si certaines autorisations sont manquantes, l'application Post Office peut ne pas fonctionner correctement ou ne pas démarrer du tout.

Pour vérifier les autorisations de l'application Poste sur Android, allons dans le chemin Paramètres -> Applications -> Gestionnaire d'applications (ou similaire), nous appuyons à nouveau sur l'application Banco Posta ou PostePayon appuie sur le menu Autorisations d'application et activez toutes les autorisations requises (elles doivent apparaître dans la section Autoriser); pour rendre les autorisations encore plus efficaces, nous vous conseillons d'ouvrir également le menu Autres autorisations et activez toutes les autorisations secondaires.

Sur iPhone, nous pouvons activer les autorisations de l'application Poste en ouvrant l'application Paramètresen appuyant sur l'application Poste installée et en activant n'importe quel interrupteur dans la section Autoriser l'accès à.

Pour en savoir plus, nous pouvons lire le guide sur la façon autoriser les autorisations d'application sur Android.

3) Désactivez les connexions DNS ou VPN privées

Si sur notre téléphone nous utilisons un service VPN ou un DNS privé nous devrons les désactiver : ces services peuvent interférer avec le bon fonctionnement de l'application Poste en bloquant l'accès à certaines rubriques, en provoquant des erreurs aléatoires et en interrompant les opérations bancaires.

Pour désactiver les VPN sur Android et iPhone, allez simplement sur le chemin Paramètres -> VPN et éteignez l'interrupteur ; si le commutateur se rallume, nous ouvrons l'application VPN utilisée sur le téléphone et désactivons la connexion cryptée.

Pour désactiver le DNS privé sur Android ouvrons le chemin Paramètres -> Connexion et partageon appuie sur le menu DNS privé et réglez-le sur Désactivé. Pour en savoir plus, nous pouvons lire l'article sur Comment configurer un DNS privé sur Android.

4) Redémarrez votre téléphone

Si toutes les astuces vues jusqu'à présent n'ont pas fonctionné cela peut être une bonne idée redémarrer le téléphone: cette opération supprimera les fichiers temporaires, vous permettra de restaurer les éventuels problèmes de connexion et il fermera toutes les applications ouvertesafin que vous puissiez rétablir le bon fonctionnement de l'application Poste.

Il est conseillé de redémarrer automatiquement le téléphone au moins une fois par semaine, comme on le voit également dans le guide sur comment faire redémarrer le téléphone automatiquement.

5) Utilisez une autre connexion Internet

Un autre conseil très simple concerne la connexion Internet utilisée pour l'application Poste. Si nous utilisions une connexion Wi-Fi jusqu'à présent, essayons d'utiliser une autre connexion Wi-Fi ; alternativement, désactivez le Wi-Fi et utilisez le connexion de données téléphoniques pour vérifier le bon fonctionnement de l'application Poste.

Bien sûr, l'exact opposé s'applique également : si jusqu'à présent nous utilisions la connexion de données, activez le Wi-Fi et accédez à un réseau sans fil connu (comme le réseau domestique ou professionnel). Si nous sommes loin de chez nous et que nous ne pouvons pas essayer un réseau connu, nous vous invitons à utiliser un point d'accès Wi-Fi sécurisécomme indiqué dans le guide de application pour trouver le Wifi gratuit et les réseaux sans fil gratuits sur la carte.

6) Connectez-vous avec le Poste SPID

Si l'application Poste ne fonctionne pas après toutes ces tentatives, il est fort probable que le problème ne dépend pas de notre téléphone mais depuis les serveurs de la poste italienne. En dernier recours, nous vous invitons à accéder à l'application Poste avec le SPID Poste au lieu du compte Poste utilisé jusqu'à présent.

Cela peut déverrouiller l'accès même en cas de problème avec le serveur de connexion Posteétant donné que la plate-forme SPID est utilisée pour l'accès (non gérée par la poste italienne mais par l'État et toujours accessible).

conclusion

Un dysfonctionnement de l'application Poste il peut mettre une entreprise à genoux ou empêcher les citoyens de payer des factures, d'accéder à des virements électroniques et de vérifier leur solde restant. Heureusement, le problème ne vient pas toujours des serveurs postaux mais est lié à quelque dysfonctionnement sur le téléphone que l'on peut régler avec brio avec les suggestions vues plus haut.

Toujours au sujet de la poste italienne, nous pouvons lire nos guides sur comment utiliser l'application Post Office pour réserver un numéro en ligne allez comment payer avec Google Pay et PostePay en utilisant votre smartphone.

Index
  1. 1) Effacer le cache de l'application
  2. 2) Réinitialiser les autorisations de l'application
  3. 3) Désactivez les connexions DNS ou VPN privées
  4. 4) Redémarrez votre téléphone
  5. 5) Utilisez une autre connexion Internet
  6. 6) Connectez-vous avec le Poste SPID
    1. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up