Application pour trouver le Wi-Fi gratuit et les réseaux sans fil gratuits sur la carte
Applications et services en ligne pour trouver des hotspots non protégés, libres et gratuits auxquels se connecter pour surfer sans payer, partout dans le monde
Pour surfer gratuitement sur Internet, la meilleure méthode est d'utiliser les réseaux Wi-Fi gratuits présents dans toutes les grandes villes : il suffit de rejoindre un parc ou un centre commercial et de se connecter au réseau Wi-Fi gratuit disponible.
Pour ceux qui voyagent beaucoup, il peut être judicieux d'avoir quelques application pour trouver du wifi gratuit et gratuitafin que nous puissions nous connecter immédiatement sans avoir à regarder autour de nous une fois arrivés dans une nouvelle ville ou un nouveau quartier.
Dans le guide suivant, nous vous montrerons les meilleures applications pour trouver des réseaux Wi-Fi et sans fil gratuits sur la carte, à télécharger gratuitement sur Android et iPhone.
1) WiFiCarte
Parmi les meilleures applications pour trouver une connexion Wi-Fi gratuite et gratuite, nous trouvons Carte Wi-Fidisponible pour Android et pour iPhone/iPad.
Grâce à cette application, nous aurons accès à une carte avec tous les hotspots accessibles en Italie et dans le reste du monde. Les rapports sur les réseaux Wi-Fi gratuits sont obtenus grâce aux suggestions de la communauté, ce qui permet ainsi de tenir à jour la liste des hotspots disponibles.
L'application peut vous guider vers votre point d'accès préféré, afin que vous puissiez en profiter immédiatement. En plus de la fonction de recherche de hotspots, il permet de profiter d'un VPN (pour protéger la connexion), il peut effectuer un test de vitesse sur le réseau auquel on est connecté, il permet de télécharger les cartes hors ligne des hotspots (pour ceux qui voyagent à l'étranger) et (uniquement sur iPhone XS ou ultérieur) vous permet d'utiliser l'eSIM pour naviguer dans le monde à des prix avantageux.
2) Wi-Fi Italie
Si nous recherchons un réseau Wi-Fi gratuit en Italie, nous pouvons également utiliser l'application Wifi Italiedéveloppé par le ministère de l'Infrastructure et disponible gratuitement pour Android et pour iPhone/iPad.
L'application vous permet de visualiser sur la carte les hotspots publics gérés directement par l'État italien : ils sont presque toujours disponibles dans les parcs et les lieux publics, mais ils peuvent également être présents dans les clubs ou dans les zones gérées par la propriété publique.
Pour accéder au service Wi-Fi gratuit, connectez-vous simplement avec votre SPID ; après la connexion, nous autorisons l'accès à l'emplacement et choisissons le point d'accès auquel se connecter directement dans l'application. Parmi les fonctions de l'application, nous retrouvons également la navigation : en effet, il est possible de nous faire guider vers le hotspot souhaité et de nous connecter automatiquement dès que nous sommes dans sa zone de couverture.
3) WeFi Trouver Wi-Fi
Nous pouvons utiliser l'application pour nous connecter aux réseaux de points d'accès des restaurants de restauration rapide ou des chaînes de magasins célèbres WeFi Trouver un réseau Wi-Fidisponible gratuitement sur les appareils uniquement Android.
En accédant à l'application, nous pourrons facilement trouver des points d'accès Wi-Fi pour les magasins et les chaînes de restauration rapide telles que McDonald's, KFC, Burger King, Starbucks et de nombreux autres magasins. Après avoir trouvé le réseau souhaité, il vous suffit de le sélectionner pour vous connecter immédiatement et ainsi profiter d'une connexion rapide et rapide.
4) Wi-Fi osmino
Une autre application très utile pour trouver du Wi-Fi gratuit et des réseaux sans fil gratuits sur la carte est Wi-Fi omistéléchargeable gratuitement sur le Google Play Store et deApp Store d'Apple.
Comme d'autres applications similaires, elle propose une carte (également téléchargeable hors ligne) sur laquelle trouver le hotspot le plus proche de notre position. Après avoir obtenu des informations sur le hotspot, appuyez dessus pour lancer la navigation, afin de pouvoir atteindre la zone de couverture du réseau Wi-Fi public choisi.
Parmi les fonctions secondaires, nous trouvons également un test de vitesse valide, utile pour comprendre si le réseau Wi-Fi gratuit est suffisamment rapide pour nos besoins.
5) Application Wi-Fi Fon
Pour ceux qui recherchent une très grande base de données de Wi-Fi gratuite et gratuite, c'est Application Wi-Fi Fondisponible pour Android et pour iPhone/iPad.
Comme mentionné, cette application possède la plus grande base de données, avec des informations sur chaque point d'accès et une indication précise sur la carte Google de l'endroit où il se trouve, même avec l'adresse et le nom du réseau. L'application vous permet de naviguer vers le point d'accès et de vous connecter rapidement.
Avant de partir, vous pouvez télécharger la carte hors ligne, afin de trouver un accès sans fil gratuit même sans connexion Internet (ce qui peut être décisif si vous partez à l'étranger et que vous n'avez pas de plan de navigation adéquat).
Plus d'applications pour trouver une connexion Wi-Fi gratuite
En plus des applications vues ci-dessus, nous pouvons utiliser d'autres services valides pour rechercher des réseaux Wi-Fi gratuits lorsque nous sommes loin de chez nous et avons besoin d'une connexion Internet rapide.
- Wiman propose des applications gratuites pour smartphones ou tablettes iPhone et Android avec la carte des hotspots ou des points d'accès qui offrent un accès gratuit à Internet via une connexion Wi-Fi et également les réseaux privés dont les gestionnaires ont des mots de passe d'accès partagés.
- Gestionnaire de données pour Android est une application pour surveiller le trafic Internet du téléphone qui a également pour fonction de mémoriser les réseaux Wi-Fi gratuits ou privés qui peuvent être trouvés autour.
- Instabridge est une excellente application pour Android et iPhone qui localise notre position et nous montre sur la carte les points Wi-Fi autour de nous, à la fois gratuits et ouverts, et protégés. Pour chaque hotspot trouvé, vous pouvez voir plus d'informations sur le délai autorisé, s'il est nécessaire de s'inscrire à un service, la vitesse de la connexion et s'il s'agit d'un réseau protégé ou non.
- Le service est excellent partout dans le monde et aussi en Italie Waifi qui indique tous les hotspots gratuits pour un accès gratuit à Internet sans fil.
- Recherche Wi-Fi pour iPhone propose la liste des points wifi gratuits dans toutes les régions du monde. Vous sélectionnez l'état, puis la province et enfin la ville et, si vous le souhaitez, le code postal ou le code postal. Le résultat concerne les points d'accès disponibles depuis les hôtels, les bars, les restaurants, les banques, les aéroports, etc.
Pour rechercher des réseaux Wi-Fi à proximité, nous pouvons lire notre guide sur comment voir les réseaux Wi-Fi disponibles.
conclusion
Même si désormais les opérateurs téléphoniques proposent de nombreux Giga de navigation cela peut être utile découvrez où sont les hotspots wifi gratuits et gratuits dans notre ville ou dans les endroits que nous visitons lorsque nous voyageons (surtout à l'étranger, où il est très pratique d'avoir le cartes hors ligne des réseaux Wi-Fi d'une ville ou d'un village).
Avec les applications vues dans le guide, nous aurons une carte avec laquelle choisir le prochain réseau Wi-Fi gratuit à utiliser, excellent si nous voulons économiser le trafic de données pour les zones où il n'y a en fait aucune alternative à surfer sur Internet.
Pour une sécurité maximale lors de l'utilisation d'un réseau Wi-Fi public, nous vous conseillons de lire nos guides sur la façon naviguer en toute sécurité sur les réseaux wifi publics, gratuits ou non sécurisés et sur meilleur VPN gratuit pour surfer anonymement sur le téléphone.
Laisser un commentaire