Application thermomètre pour mesurer la fièvre sur Android et iPhone

Vous pouvez mesurer votre fièvre avec un smartphone Android ou un iPhone en utilisant une montre intelligente et une application qui compte votre fréquence cardiaque et détecte votre température

De nos jours, il en faut très peu pour mesurer les signes vitaux tels que la fréquence cardiaque et la tension artérielle à l'aide de montres intelligentes, toutes les informations utiles également pour mesurer la température corporelle.

Avec ces mesures, il est également possible d'avoir un indicateur de fièvre, comme on le ferait en palpant le pouls. En général, si le cœur d'un adulte bat au repos entre 60 et 80 par minute, il ne serait pas faux de dire qu'une augmentation de 10 battements par minute pourrait signifier une augmentation de la température et, par conséquent, une ligne de battements supplémentaires. fièvre.

Dans le guide suivant, nous vous montrerons comment mesurer la fièvre sur Android et iPhoneintégrant les données avec celles obtenables avec une montre intelligente équipée de capteurs biométriques avancés (tels que leApple Watch).

1) Température du poignet (Apple Watch)

Les propriétaires d'une Apple Watch Series 8 ou version ultérieure peuvent activer le suivi complet du sommeil pour enregistrer les changements nocturnes de la température du poignet, ce qui peut vous aider à mieux comprendre votre état de santé général et vous alerter des problèmes de température et des problèmes de santé imminents.

Pour activer cette fonction, nous ouvrons l'application Dormir sur la smartwatch et activez la voix Suivez votre sommeil avec Apple Watch. Pour établir une température de référence, nous activons le Sommeil en immersion totale et nous portons Apple Watch pendant que nous dormons. Les données de température du poignet seront disponibles après environ cinq nuits.

Alternativement, nous pouvons vérifier la température du poignet en ouvrant l'application Santé sur l'iPhone couplé à l'Apple Watch en appuyant sur le bouton Parcouriren appuyant sur Mesures du corps et en appuyant vers le haut Température du poignet.

2) Température corporelle avec Fitbit (Android)

Comme alternative à l'Apple Watch, vous pouvez utiliser la smartwatch Fitbit Versa 3.

Utiliser cette montre et installer l'application Fitbit depuis Google Play Store nous pouvons enregistrer la température interne du corps en ouvrant l'application Aujourd'hui depuis l'horloge en appuyant sur Température interne et enfin debout Enregistrer.

Vous pouvez également ouvrir l'application Fitbit sur votre téléphone, appuyer sur la case Températureprenons le chemin Découvrir -> Statistiques de santé et de forme physique -> Température et nous continuons Sauvegarder.

3) Température corporelle avec Notify pour Mi Band (Android)

Une autre application que nous pouvons utiliser pour mesurer la température corporelle est Notifier pour Mi Bandcompatible avec tous Xiaomi Mi Bande et téléchargeable gratuitement pour Android.

Après avoir installé l'application, nous suivons les instructions à l'écran pour garantir une synchronisation correcte des données (installation de l'application officielle, configuration de l'application Notifier pour Mi Band en démarrage automatique et en supprimant les économies d'énergie).

Une fois la configuration initiale terminée, nous activons la surveillance continue de la fréquence cardiaque, la mesure de la saturation et la surveillance du sommeil (à partir des paramètres de la montre), puis ouvrons l'application. Notifier pour Mi Band et vérifions l'écran COVID 19 régulièrement pour voir les variations de température liées à la mesure de la fréquence cardiaque, de la saturation et d'autres informations obtenues à partir des capteurs du smartband.

Sur le Mi Band, nous pouvons également lire nos guides sur comment activer la mesure constante sur le Mi Band allez comment faire taire Mi Band la nuit.

Sur l'application Notify, nous pouvons lire notre guide pour application pour améliorer le Mi Band et ajouter des fonctionnalités.

Application de mesure de la fièvre pour Android et iPhone

S'il est vrai qu'il n'est pas possible de mesurer la fièvre avec un téléphone (et quiconque prétend le contraire ment), il est en revanche vrai qu'avec le smartphone (l'iPhone et les Samsung, Xiaomi ou autres modernes avec système Android) est capable de mesurer la fréquence cardiaque via l'appareil photo de votre téléphone.
Avec cette mesure, il est également possible d'avoir un indicateur de fièvre, comme on le ferait en palpant le pouls.
En général, si le cœur d'un adulte bat au repos entre 60 et 80 par minute, il ne serait pas faux de dire qu'une augmentation de 10 battements par minute pourrait signifier une augmentation de la température et, par conséquent, une ligne de battements supplémentaires. fièvre.
L'iPhone lui-même n'a pas de capteur de température, par conséquent, celui qui a développé l'application a utilisé une astuce déjà expérimentée avec l'application qui mesure la fréquence cardiaque et la fréquence cardiaque, en l'appliquant dans un but certainement plus utile de nos jours, à savoir mesurer la fièvre.
La mesure ne sera pas aussi parfaite que celle d’un thermomètre de poignet, mais elle peut donner une indication sur votre état de santé.
Pour faciliter le comptage des battements par minute, on peut donc utiliser une application spéciale, qui n'est peut-être pas aussi précise qu'un vrai thermomètre médical, mais offre un indicateur immédiat pour savoir si nous avons de la fièvre ou non.

La meilleure application de thermomètre pour Android (qui mesure en fait les battements par minute et non la température) est Cardiographefacile à utiliser, qui nécessite uniquement de mettre votre doigt devant l'appareil photo du téléphone pour fonctionner.
Avec ce type d’appli, les calculs devront être faits manuellement pour estimer la température.

Le Thermomètre de mesure de la fièvre pour iPhone au lieu de cela, c'est l'application qui nous permet d'estimer la température corporelle en faisant le calcul pour nous en fonction du rythme cardiaque détecté.
On l'utilise également en plaçant l'index de la main (horizontalement) sur l'objectif de la caméra pendant 20 ou 30 secondes afin que le capteur puisse compter les battements cardiaques.
La première mesure est effectuée lorsque vous allez bien, pour avoir une valeur de base de fréquence cardiaque qui pourra ensuite être comparée aux mesures futures. En fonction de la vitesse des battements, il est capable de calculer la température corporelle et permet donc de savoir si vous avez de la fièvre ou si vous allez bien.
L'application conserve également en mémoire les mesures prises et crée différents profils personnels pouvant être utilisés par toute la famille.
Il est évident que l'application ne peut pas remplacer le thermomètre médical normalmais ça peut toujours être utile lorsque vous êtes absentpour avoir une indication de base en cas de malaise, d'un peu chaud, avec une fièvre qui monte.

Conclusions

Le seul outil véritablement efficace pour mesurer la température corporelle via une application est l’utilisation d’un thermomètre fourni par la smartwatch. Bien entendu, aucune de ces méthodes ne peut remplacer thermomètre médical normalmais ça peut toujours être utile lorsque vous êtes absentpour avoir une indication de base en cas de malaise, d'un peu chaud, avec une fièvre qui monte.

Pour en savoir plus, nous pouvons lire les guides pour application pour SOS, urgences, accidents et premiers secours pour Android et iPhone et le application à utiliser pour surveiller la grossesse, l'ovulation ou la fertilité.

Maintenant que tu as fini de lire Application thermomètre pour mesurer la fièvre sur Android et iPhone, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Android. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. 1) Température du poignet (Apple Watch)
  2. 2) Température corporelle avec Fitbit (Android)
  3. 3) Température corporelle avec Notify pour Mi Band (Android)
  4. Application de mesure de la fièvre pour Android et iPhone
    1. Conclusions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up