Arrêtez un PC sous Windows est aussi facile que de cliquer sur quelques boutons. Mais si vous avez l'habitude de travailler tard dans la nuit, vous pouvez avoir tendance à oublier d'éteindre l'appareil après utilisation. Pour éviter cela, vous pouvez configurer rapidement votre ordinateur Windows pour désactiver automatiquement la nuit lorsqu'ils ne sont pas en cours d'utilisation, par exemple, si vous utilisez le PC, le système arrête. Voici comment vous pouvez le faire.
Régler l'arrêt automatique
Pour éteindre automatiquement votre ordinateur avec Windows la nuit, nous utiliserons le « Planificateur de tâches » régulièrement. Pour ouvrir le Planificateur de tâches, cliquez sur le bouton Démarrer, puis recherchez et cliquez sur l'option « Planificateur de tâches ».
Après avoir ouvert le « Planificateur de tâches », sélectionnez « Créer une tâche de base » dans le panneau « Actions » à droite.
L'action ci-dessus ouvre l'assistant pour la création de tâches. Entrez ici un nom et une description significative de la tâche qui va créer et puis cliquez sur le bouton « Suivant ». De cette façon, vous pouvez facilement trouver la tâche en cas de besoin.
Ici, sur cet écran, sélectionnez le bouton radio « Daily » et cliquez sur le bouton « Suivant » pour continuer.
Maintenant, entrez la date et l'heure de début. Aussi, assurez-vous que vous choisissez la tâche de répéter tous les jours.
Comme nous allons arrêter le système, sélectionnez le bouton radio « Démarrer un programme » et cliquez sur le bouton « Suivant » pour continuer.
Maintenant, entrez « arrêt » dans le domaine du programme ou d'un script et, comme argument, entrez / S. Vous pouvez également entrer / F comme second argument qui force l'ordinateur à fermer Windows. Ceci est utile lorsque vous avez des programmes qui peuvent entrer en conflit avec le processus de clôture, assurez-vous d'ajouter un espace entre les deux arguments.
Une fois l'installation terminée, consultez simplement le résumé, et si tout va bien, cliquez sur le bouton « Terminer ». Mais vous ne l'avez pas encore fini.
Retour à la fenêtre principale, recherchez le travail que vous venez de créer, cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez l'option « Propriétés ».
L'action ci-dessus ouvrira les propriétés de la tâche. Dans la section « Général », activez la case à cocher « Exécuter avec des privilèges plus élevés. »
Allez à l'onglet « Conditions » et sélectionnez les trois cases à cocher: « Démarrer la tâche que si l'ordinateur est inactif », « Arrêter si l'ordinateur cesse d'être inactif » et « redémarrer si l'état de veille reprend. » De plus, sélectionnez le temps que « 30 minutes » dans les deux champs.
Une fois que vous avez terminé, allez dans l'onglet « Paramètres ». Ici, cochez la case « Exécuter la tâche le plus tôt possible après ne pas avoir pris un bon départ prévu » et « Si la tâche échoue, chaque démarrage. » Maintenant, entrez le temps que « 30 minutes » et le nombre de tentatives comme « 3 ». De plus, changer le temps de « Arrêter la tâche si elle dure plus de » une heure.
Une fois que vous avez terminé avec les réglages, cliquez sur le bouton « OK » pour enregistrer vos modifications. Avec cela, vous avez réussi à mettre en place l'arrêt automatique la nuit.
Si vous avez besoin, vous pouvez toujours modifier vos paramètres en fonction des besoins de la fenêtre principale du Planificateur de tâches.
C'est tout ce qu'il ya à faire, et si simple à utiliser Planificateur de tâches pour régler l'arrêt automatique la nuit quand il ne sert pas.
Nous espérons que cela aide et de commentaires ci-dessous pour partager vos idées et expériences.
Laisser un commentaire