Ce qui change en mettant à jour la dernière version de Windows 11 22H2

Découvrons quelles sont les principales nouveautés de la nouvelle mise à jour majeure de Windows 11, disponible sur tous les PC compatibles.
Microsoft vient de publier la nouvelle version de Windows 11 22H2, disponible sur tous les PC qui exécutaient déjà Windows 11 jusque-là. Cette grosse mise à jour regorge de nouveautés qui n'échapperont sûrement pas aux utilisateurs, puisque certaines nouveautés concernent également l'aspect graphique du système d'exploitation.
Dans le guide qui suit, nous avons rassemblé toutes les nouveautés de Windows 11 22H2 afin d'évaluer s'il faut procéder à la mise à jour du système d'exploitation ou attendre quelques jours de plus avant de passer à la nouvelle version (particulièrement utile si nous avons entre les mains un PC de production que nous ne pouvons pas mettre à jour pendant le travail).
Le premier changement concerne la barre des tâches, qui a été optimisé pour améliorer la productivité sur Windows 11. Désormais, en fait, il est possible de faire glisser un fichier ou un document vers l'icône d'une application dans la barre, afin de mettre immédiatement l'application au premier plan et d'ouvrir le fichier déplacé dans l'application elle-même.
Le menu Démarrer reçoit une autre fonctionnalité utile: nous pouvons regrouper les icônes dans des dossiers, afin d'améliorer l'ordre de ceux-ci et de garder vos applications préférées toujours à portée de clic. L'implémentation des dossiers est similaire à celle à laquelle nous sommes habitués sur Android: pour les créer, il suffit de faire glisser une icône sur l'autre; nous pouvons effectuer la même procédure pour ajouter de nouvelles applications au dossier déjà créé.
Nous trouvons une autre nouveauté importante dans la Menu rapide Bluetooth accessible en appuyant sur les icônes du système en bas à droite: il est désormais possible de trouver et de se connecter à des appareils sans fil sans jamais avoir à quitter l'écran rapide, évitant ainsi d'entrer dans les paramètres du système d'exploitation (ce qui arrivait à chaque fois que nous cliquions sur la flèche à côté de l'icône Bluetooth).
Changer, c'est aussi barre de volume, qui remplace le modèle utilisé jusqu'à présent (et remontant même à Windows 8). La barre de volume apparaîtra en bas et est plus petite et avec un design résolument plus moderne que le volume "carré" auquel nous étions habitués.
Nouvel explorateur de fichiers et nouvelles icônes
Les principales nouveautés d'un point de vue graphique sont perceptibles en ouvrant l'application Explorateur de fichiers: Toutes les icônes de dossier ont été mises à jour, avec un style graphique qui ressemble étroitement aux nouveaux systèmes d'exploitation mobiles.
En plus des nouvelles icônes, vous pouvez également bénéficier du nouvel écran de démarrage de l'explorateur de fichiers, où la nouvelle section est présente Favoris: ici, vous pouvez placer des dossiers et des fichiers à toujours surveiller, afin d'accélérer l'accès aux fichiers et dossiers que nous utilisons le plus souvent.
Sur l'Explorateur de fichiers, nous pouvons maintenant voir aperçu des fichiers dans l'icône du dossier une fonctionnalité présente sur les anciens Windows mais qui a été supprimée dans la première version de Windows 11.
Nouvelle gestion des activités
Il subit certainement les changements les plus drastiques Gestion d'activité (c'est-à-dire l'ancien gestionnaire de tâches), qui peut être appelé avec le bouton droit du menu Démarrer ou à partir du raccourci CTRL + ALT + SUPPR.
Les anciens onglets ont été remplacés par des boutons de menu situés dans la partie gauche de la fenêtre, extensibles en appuyant sur l'icône hamburger dans le coin supérieur gauche.
Certaines fonctions de l'écran changent Processus mais au final les menus restent les mêmes, à la différence que désormais le gestionnaire suit le choix des couleurs sélectionnées par l'utilisateur et peut également être démarré en mode sombre.
Nouvelles mises en page Snap
Une autre fonctionnalité notable trouvée dans Windows 11 22H2 est le Dispositions instantanées c'est la fonction qui permet le repositionnement rapide des fenêtres uniques ouvertes sur le PC.
Dans la nouvelle version du système d'exploitation, il est possible repositionne automatiquement les fenêtres en faisant glisser le bord supérieur de la fenêtre vers le bord supérieur de l'écran, déverrouillant ainsi le menu de sélection rapide de position. L'organisation rapide des fenêtres est également possible en appuyant sur les touches GAGNER + Z ainsi qu'un numéro sur lequel appuyer pour l'emplacement choisi.
La possibilité de redimensionner la fenêtre avec le bouton droit de la souris (à utiliser sur l'icône) n'est pas annulée Agrandir au bord de la fenêtre), mais le nouveau système est beaucoup plus rapide et plus intuitif à appliquer.
Nouveau dans les paramètres
Microsoft ne cache pas vouloir remplacer complètement le Panneau de configuration, améliorant de version en version les options et les menus accessibles depuis l'application Paramètres. Avec Windows 11 22H2, nous franchissons une nouvelle étape dans cette direction, grâce à l'introduction de certains éléments et menus normalement accessibles depuis le Panneau de configuration:
- Désinstallation des mises à jour du chemin Paramètres -> Applications -> Paramètres d'application avancés -> Désinstaller les mises à jour;
- les paramètres réseau ouvrent des pages dédiées des Paramètres ;
- Les programmes et fonctionnalités sont désormais entièrement accessibles sur l'itinéraire Paramètres> Applications> Applications installées;
- paramètres de partage avancés (Découverte du réseau, Partage de fichiers et d'imprimantes Et Partage de dossiers publics) sont gérables à partir des menus de l'application Paramètres.
Cela ne signifie pas que le Panneau de commande disparaîtra sous peu, mais de plus en plus de fonctions seront intégrées dans les menus de l'application Réglages afin de minimiser la redondance et d'accélérer l'accès à toutes les options du système d'exploitation.
conclusion
Windows 11 22H2 est une mise à jour substantielle qui apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités spécialement conçu pour rafraîchir l'interface de Windows 11 (grâce aux nouvelles icônes et au nouveau gestionnaire de tâches) et pour améliorer l'accès aux fonctions déjà disponibles avec la version précédente du système d'exploitation.
Si nous ne recevons pas Windows 11 22H2 sur notre PC, nous pouvons forcer la mise à jour en nous amenant au chemin Paramètres -> Mise à jour Windows et en appuyant sur Vérifier les mises à jour.
Vous pouvez vérifier la version installée de Windows 11, la dernière version, en utilisant le programme officiel Vérification de l'intégrité du PC téléchargeable gratuitement sur site officiel.
Si elle n'est toujours pas disponible, vous pouvez installer la dernière version de Windows 11 en téléchargeant l'assistant d'installation depuis le site Microsoft et procéder à la mise à jour (qui évidemment ne supprimera rien sur le PC).
Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides sur comment forcer la mise à jour de Windows et installer la dernière version et que faire si votre PC n'est pas compatible avec Windows 11.
Maintenant que tu as fini de lire Ce qui change en mettant à jour la dernière version de Windows 11 22H2, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Android. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire