Changez la partition MBR en partition GPT et évitez l'erreur d'installation Win10

Il y a quelques jours, je me suis remis de la réparation d'un ordinateur portable ACER dont le disque dur ne fonctionnait plus. Le nettoyage du disque dur et la réparation du disque dur ont échoué, il n'y avait pas d'autre solution que d'en installer une nouvelle. J'avais un disque dur de 500 Go à la maison (l'ancien disque dur d'ordinateur portable de ma femme qui avait été remplacé par un disque dur SSD), alors je l'ai installé dans cet ordinateur portable. Je devais juste réinstaller Windows 10 à partir d'une clé USB. Assez simple, hein? Mais après avoir créé le support d'installation de Windows 10 sur une clé USB et lancé l'installation de Windows 10, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir une erreur fatale lors de l'installation de Windows 10 avec le message d'erreur suivant: «Impossible d'installer Windows sur ce disque. Le disque sélectionné a une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows ne peut être installé que sur des disques GPT. » Le problème était donc lié au type de partition de disque, une partition de type MBR au lieu d'une partition GPT. C'est ainsi que j'ai résolu le problème.

Changer la partition MBR en partition GPT en ligne de commande

Ensuite, je vais vous expliquer comment transformer une partition de type MBR en une partition de type GPT pour pouvoir installer Windows 10 sur votre disque dur. Je suppose que vous avez déjà créé la clé USB d'installation de Windows 10 et que vous êtes en train d'installer Windows 10. Vous avez reçu l'erreur «Impossible d'installer Windows sur ce disque. Le disque sélectionné a une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows ne peut être installé que sur des disques GPT. " pendant l'installation? Alors suivez ce tutoriel:

  • Sur l'écran d'installation de Windows, ne cliquez pas sur le bouton Installer maintenant mais cliquez en bas à gauche de Réparer l'ordinateur Puis dans Solution de problèmes puis Symbole du système
  • À l'invite de commande Windows 10, tapez: diskpart puis sur la clé Entrée pour valider la commande. (Note de l'éditeur: toutes les commandes saisies ultérieurement doivent être validées par la touche Entrée pour être prises en compte
  • Saisir diskpart pour lister les disques présents représentés par un nombre
  • Pâte sélectionner le disque Exemple dans mon cas: sélectionner le disque 0
  • Saisir nettoyer pour nettoyer la partition
  • Pâte: convertir gpt pour convertir la partition MBR en partition GPT
  • Et là vous l'avez, normalement vous avez terminé, vous pouvez maintenant reprendre l'installation de Windows 10 sur votre nouvelle partition GPT, tout s'est bien passé pour moi.

    Cliquez pour évaluer cet article !
    [Total: 0 Moyenne: 0]

    Comparez les fichiers dans deux dossiers et fusionnez-les en un seul.Comparez les fichiers dans deux dossiers et fusionnez-les en un seul.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up