Choisissez les boutons de la barre d'état Android (en haut)

Comment choisir les boutons rapides sur la barre pour activer rapidement les fonctions de votre smartphone Android

La barre d'état Android peut afficher une série de boutons rapides (également appelés Bouton Google) capable d'accélérer l'accès à certaines fonctions du système d'exploitation, évitant ainsi d'avoir à ouvrir l'application à chaque fois Paramètres.

Dans le guide suivant, nous vous montrerons comment modifier les boutons rapides et lesquels utiliser pour améliorer l'expérience utilisateur d'Android, afin de disposer immédiatement des fonctions les plus utilisées et de gérer certaines fonctionnalités peu connues du grand public.

1) Comment utiliser les boutons rapides de la barre d'état

Pour appeler rapidement l'écran des boutons rapides, il suffit de faire défiler la barre d'état et d'utiliser immédiatement les boutons rapides présents.

Sur les téléphones "inspirés de l'iPhone", tels que Xiaomi, nous pouvons dérouler le menu des boutons rapides en utilisant le coin inférieur droit (exactement comme les iPhones à partir du modèle X), tandis que sur d'autres téléphones, nous pouvons accéder à d'autres boutons rapides en laissant tomber la zone de notification et en glissant vers la gauche.

2) Modifier les boutons rapides sur la barre d'état

Pour changer les boutons rapides dans notre barre d'état, nous déroulons l'écran de basculement, appuyez sur l'icône en forme de crayon ou sur l'icône d'édition (généralement situé en haut à droite de l'écran ou sur la dernière page des toogles) et on utilise les touches rouge et verset (présentes au dessus de chaque touche) pour ajouter ou supprimer les touches présentes dans le système.

Les clés déjà présentes ils s'enlèvent à l'aide des petits boutons rougestandis que les touches que nous voulons ajouter à l'écran peut être ajouté à l'aide des boutons verts. En maintenant la touche enfoncée, nous pouvons également modifier la position des touches, en laissant les fonctions les plus utiles au premier plan et en faisant défiler progressivement jusqu'à ce que nous compilions la liste des touches que nous voulons garder sous contrôle.

Sur Xiaomi certaines touches sont fixes et représentent les fonctions les plus utilisées du téléphone: Wi-Fi, réseau de données cellulaires, barre de luminosité et barre de volume, qui ne peuvent pas être déplacées ou supprimées de l'endroit où nous les trouvons dès le démarrage du téléphone.

3) Quels boutons rapides utiliser

Maintenant que nous savons utiliser et modifier les boutons rapides, voyons ensemble lesquels doivent être placés immédiatement sur le premier écran, en utilisant immédiatement les fonctions que nous ne trouvons généralement que dans l'application Paramètres.

  • Bluetooth: touche utile pour activer et désactiver immédiatement le Bluetooth, ainsi que pour afficher les appareils connectés.
  • Luminosité automatique: Une touche pratique pour activer ou désactiver la luminosité automatique.
  • Désactiver la rotation: touche très utile pour fixer la rotation verticale ou déverrouiller rapidement la rotation de l'écran.
  • Torche: Une touche de raccourci pour allumer le flash arrière, à utiliser comme torche.
  • Économie d'énergie: touche de raccourci pour activer ou désactiver l'économiseur de batterie.
  • Mode avion: Une touche pratique pour activer ou désactiver le mode avion.
  • Silencieux: la touche à appuyer pour désactiver immédiatement la sonnerie du téléphone et tous les sons de notification.
  • Recherche sonore: une touche très pratique pour ouvrir l'écran de Google Assistant capable de reconnaître le titre des pièces musicales reproduit à la télévision ou sur n'importe quel support.
  • Portefeuilles: un outil pratique pour ouvrir immédiatement Google Wallet et changer la carte à utiliser pour paiement sans contact.
  • Mode repos- Excellente clé pour activer le mode nuit ou le mode de reprise pour votre téléphone.

En plus des outils inclus dans le système, nous pouvons placer les boutons rapides fournis par certaines applications tierces : par exemple Bitwarden fournit à la fois un raccourci clavier pour le remplissage automatique dans les applications (Remplissage automatique) est une clé pour ouvrir rapidement l'archive des mots de passe.

conclusion

Les clés express en font certainement partie fonctionnalités plus confortables présentes dans la barre d'état d'Android, puisque nous pouvons changer la position des touches et ajouter les fonctions les plus confortables, en gardant à portée de main les plus utilisées.

D'autres options pourraient et devraient apparaître dans le toolgle à l'avenir, également en fonction des applications que nous installons sur notre téléphone.

Pour obtenir plus de fonctionnalités des applications, nous pouvons lire nos guides ai widgets les plus utiles pour smartphone Android pour commencer votre journée et ai meilleurs widgets Android pour l'écran du smartphone.

Maintenant que tu as fini de lire Choisissez les boutons de la barre d'état Android (en haut), nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Android. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. 1) Comment utiliser les boutons rapides de la barre d'état
  2. 2) Modifier les boutons rapides sur la barre d'état
  3. 3) Quels boutons rapides utiliser
    1. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up