Comment allumer et éteindre votre Mac automatiquement

Voulons-nous que notre Mac s'allume et s'éteigne tout seul ? Voyons comment programmer le redémarrage, la mise sous tension et l'arrêt automatique
Les Mac sont des ordinateurs résolument élégants et puissants, mais ils cachent également des fonctions cachées qui peuvent aider les utilisateurs au bureau ou à la maison ; parmi les fonctions les moins connues du Mac, la module de démarrage automatiquequi peut allumer et éteindre votre Mac à des moments précis sans intervention humaine, tant que le Mac est connecté à la prise de courant.
Ce système peut être exploité pour démarrer votre Mac quelques minutes avant d'arriver au bureau, vous pouvez donc immédiatement commencer à travailler sans attendre le démarrage (cependant très rapide sur les Mac d'aujourd'hui). Inversement, nous pouvons utiliser cette fonction pour éteindre automatiquement votre Mac après un certain tempsvous n'avez donc plus besoin d'éteindre manuellement votre Mac ou de revenir en arrière pour vérifier si votre Mac est allumé ou non.
1) Allumez votre Mac automatiquement
Pour allumer et éteindre votre Mac automatiquement, appuyez simplement sur le symbole de la pomme croquée en haut à gauche, cliquez sur le menu Préférences de systèmeouvrez le menu Économie d'énergie et enfin nous amener au menu Plan présent sur le côté gauche.
Pour configurer le Mac pour qu'il démarre automatiquement, cochez la case Démarrer ou redémarreron choisit quels jours de la semaine commencer (on peut aussi laisser Tous les jours pour toujours allumer le Mac tout seul), choisissez une heure de démarrage et enfin appuyez sur Appliquer pour que les modifications prennent effet.
Désormais, le Mac sera toujours prêt à l'heure indiquée : nous serons accueillis directement depuis l'écran de connexion, sans plus attendre. Si nous avions laissé le Mac en mode veille, cette programmation réveillera le Mac, le réveillant de son état d'hibernation juste à temps pour commencer à fonctionner.
2) Redémarrez votre Mac à intervalles réguliers
Si nous avons l'habitude de toujours laisser le Mac allumé pour le travail, nous pouvons définir un redémarrage programmé une fois par semaine, afin de laisser les mises à jour s'installer et de nettoyer le cache de l'application sans avoir à utiliser des applications ou des outils de nettoyage dédiés.
Un redémarrage de temps en temps est toujours bon, c'est pourquoi nous vous conseillons de le configurer sur notre Mac toujours actif, en nous ramenant sur le chemin Préférences système -> Économiseur d'énergie -> Calendrieren activant la coche sur l'élément Arrêt (immédiatement sous le commandement Démarrage ou réveil), en appuyant sur la rubrique Arrêt et en choisissant l'élément dans le menu déroulant Redémarrage.
Pour terminer la programmation, choisir le jour de la semaine à utiliser pour le redémarrage (en appuyant sur Tous les jours pour ouvrir le menu déroulant) et choisissez également l'heure à laquelle ce redémarrage sera effectué.
Pour confirmer les modifications, appuyez sur le bouton en bas Appliquer; maintenant, le Mac redémarrera à intervalles réguliers pendant la pause déjeuner du jour choisi, afin de ne pas perturber notre travail et d'avoir le temps d'appliquer les mises à jour du système et le nettoyage du cache.
3) Éteignez votre Mac automatiquement
Profitant des informations vues jusqu'à présent, nous pouvons également définir l'arrêt automatique du Mac, à effectuer à chaque fois que nous quittons le bureau (afin de ne pas avoir à revenir en arrière pour vérifier s'il est éteint).
La procédure est la même vue pour le redémarrage automatique : passons au chemin Préférences système -> Économiseur d'énergie -> Calendriernous activons la coche sur l'élément Arrêtappuyez dessus, assurez-vous de définir l'option cette fois Éteindre et enfin appuyez sur Appliquer pour rendre les modifications effectives.
4) Redémarrez votre Mac en cas de panne de courant
Si l'électricité est coupée et que nous utilisons le Mac à distance il peut être impossible de le redémarrer sans être présent au bureau. Heureusement, le module d'allumage automatique en fournit également un très utile mode de redémarrage impuissant à utiliser à chaque coupure de courant, mais uniquement si le Mac était déjà allumé au moment de la panne.
Pour activer cette fonction, allez dans le chemin Préférences système -> Économiseur d'énergieon appuie sur le menu Régime sur le côté et cochez la voix Démarrage automatique après une panne de courant.
Ce faisant, le Mac sera toujours prêt pour le prochain retour de courant et nous pourrons travailler à distance sans avoir à retourner au bureau pour rallumer manuellement le Mac ; pour contrôler le Mac à distance, nous pouvons utiliser AnyDesk ou bien utilisez l'une des applications de contrôle à distance vues dans notre guide ai meilleurs programmes de bureau à distance.
conclusion
Tirer le meilleur parti de module d'allumage à distance, nous aurons le Mac toujours prêt pour nous accueillir à notre arrivée au bureau, sautant ainsi la phase de démarrage et nous amenant directement au bureau de travail. En programmant également le redémarrage et l'arrêt automatique, nous obtiendrons d'autres avantages, tels que l'installation de mises à jour, le nettoyage du cache et nous pourrons éteindre le Mac automatiquement même lorsque nous sommes pressés.
Si nous voulons allumer automatiquement un PC Windows, nous pouvons lire nos guides pour programmes pour gérer le démarrage automatique de Windows et de votre ordinateur et comment allumez le PC automatiquement après la veille ou suspendez / hibernez.
Maintenant que tu as fini de lire Comment allumer et éteindre votre Mac automatiquement, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Mac. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire