Comment cacher des fichiers et des dossiers dans Windows 10

Cacher vos fichiers personnels est un must si vous partagez un ordinateur avec quelqu'un d'autre, que ce soit à la maison ou au travail. Avec Windows 10 offrant une revue élégante de l'expérience de Windows éprouvée et vraie, la pensée de donner une mise à jour. Voici comment vous pouvez cacher des fichiers et des dossiers dans Windows 10.
Cacher un fichier individuel
Heureusement, Microsoft n'a pas réinventé la roue. Masquer un fichier ou d'un dossier individuel dans Windows 10 est fait exactement comme cela a été fait dans Windows 7.
1. Utilisez le navigateur de fichiers pour accéder au fichier ou le dossier que vous voulez cacher. Une fois que vous l'avez trouvé, cliquez sur le bouton droit de la souris sur le fichier ou le dossier et sélectionnez « Propriétés ».
2. Dans la boîte de dialogue Propriétés qui apparaît, vous verrez « Attributs » vers le bas. Il y aura deux cases disponibles pour marquer « lecture seule » et « Caché ». Évidemment, nous voulons cliquer sur la case « Caché ». A partir de là, il suffit de cliquer sur le bouton « OK » ou « Appliquer » pour cacher le fichier.
Masquer les fichiers multiples
1. Ouvrez l'Explorateur de fichiers et sélectionnez vous souhaitez masquer tous les fichiers ou dossiers.
2. En haut de l'explorateur de fichiers Windows, cliquez sur l'onglet « Affichage ». Cela permet d'afficher une variété de différentes options, mais nous intéresse est appelé « Afficher / Masquer ». Dans cette section, il y aura un bouton appelé « Masquer les éléments sélectionnés. » En cliquant sur ce bouton affiche une boîte de dialogue vous demande de confirmer les modifications ouvriront. Ils pourront également vous demander si vous souhaitez masquer les sous-dossiers et fichiers dans les dossiers que vous avez sélectionnés à l'origine. Pour confirmer les modifications d'attributs et masquer les fichiers et les dossiers sélectionnés, cliquez sur OK.
Afficher les fichiers et dossiers cachés
Lorsque les fichiers et les dossiers sont cachés, ne figurent plus dans le navigateur de fichiers. Pour les rendre visibles à nouveau, cliquez sur l'onglet « Affichage » en haut de l'explorateur de fichiers Windows. Dans le « Afficher / Masquer » section il y aura une case à cocher intitulée « Eléments masqués ». Cochez cette case pour tous les fichiers ou dossiers cachés dans cet emplacement sera affiché. Tous les fichiers et dossiers cachés apparaissent avec des icônes partiellement transparents afin que vous puissiez voir ce qui est caché et ce qui est normalement visible.
vraiment cacher vos fichiers
Le but de cacher vos fichiers est de les tenir à l'écart des regards indiscrets. Malheureusement, si quelqu'un veut vraiment fouiner, ils ne sont que quelques clics de souris pour trouver ces fichiers et dossiers cachés. Heureusement, il y a une meilleure façon, et même pas à télécharger un logiciel supplémentaire.
Windows fichiers système cachés utilisateurs finaux par défaut. Microsoft fait en sorte que l'utilisateur ne supprime pas par inadvertance un fichier système essentiel qui doit fonctionner correctement. Ces fichiers ne figurent pas dans le navigateur de fichiers du tout. Pour l'affichage, un utilisateur doit désactiver l'option « Masquer les fichiers du système d'exploitation protégés. » Il est impossible, mais nécessite un peu de connaissances et un peu de travail supplémentaire sur vos jambes.
Comment cacher vraiment vos fichiers
Pour masquer vraiment vos fichiers, vous devez faire de Windows les reconnaître en tant que fichiers système. Il y a une façon de le faire; Cependant, vous devez être prêt à utiliser la ligne de commande. Pour accéder à une ligne de commande, vous devez ouvrir l'utilitaire « Exécuter ». Il y a quelques façons de le faire, mais appuyez sur le « Win + « R » est en même temps le plus rapide.
Dans le type de boîte « Exécuter » cmd. une fenêtre de la ligne de commande où vous pouvez utiliser pour marquer votre fichier ou le dossier en tant que système de fichiers va ouvrir la commande attrib.
Par exemple, j'ai un dossier sur mon bureau avec la légende « My Eyes Only » (Seuls mes yeux). Windows pour essayer comme un fichier système, tapez la commande suivante dans la fenêtre de la ligne de commande:
Attrib + s + h "C: nusers {RyanDesktopMy Eyes Only"
Pour ce faire, à leurs propres fichiers, remplacer ce qui est entre guillemets le chemin vers le fichier ou le dossier de votre choix. Si vous voulez que le dossier visible à nouveau, remplacer « + » par « - » dans la commande attrib
.
Avec vos fichiers et bien conservés dans les entrailles des dossiers confidentiels de Windows vous n'avez pas à vous soucier de quelqu'un trébucher sur vos affaires. Utilisez-vous l'une de ces méthodes? Préférez-vous un logiciel tiers pour cacher ou chiffrer vos fichiers? Si oui, laissez-nous savoir dans les commentaires!
Maintenant que tu as fini de lire Comment cacher des fichiers et des dossiers dans Windows 10, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire