Comment changer l'adresse MAC d'un mobile Android sans l'enracinement?

Plusieurs fois, lorsque nous réalisons différents tutoriels que nos lecteurs nous demandent depuis longtemps, nous commentons qu'il est impossible de les réaliser à moins que notre appareil mobile Android ne soit rooté, et nous savons que c'est quelque chose qui dérange beaucoup. Ce qui se passe, c'est que de cette façon, il est beaucoup plus facile de personnaliser l'appareil, mais au-delà, à cette occasion spéciale nous voulons enseigner un truc qui nous est habituellement demandé et que jusqu'à présent nous n'avions pas appris à développer sans enracinement.

Si vous vous demandez de quoi il s'agit, vous devez savoir que nous parlons de la possibilité de changer une adresse MAC ou MAC, dans la mesure où c'est un nombre fondamental. Ce numéro de 48 bits est unique pour chaque appareil connecté à un réseau. La chose intéressante est qu'elle ne se répète dans aucune des cartes réseau existantes et que les différenciations n'incluent pas uniquement les smartphones, mais nous devons également parler de tablettes, d'ordinateurs portables, de téléviseurs et bien d'autres à cet égard.

Changer de MAC Android sans racine

Eh bien, comme nous l'avons déjà dit, L'adresse MAC est extrêmement importante car c'est ce qui nous permet d'identifier notre appareil de tout autre qui est connecté à un modem ou un routeur, donc si nous voulons le reconnaître, il est pratique que nous regardions toujours ces éléments. Grâce à l'adresse MAC, nous pouvons attribuer une adresse IP à chacun des appareils connectés à un réseau, tandis que de la même manière nous pouvons limiter ou restreindre l'utilisation d'Internet à n'importe quel appareil, si nous avons un voisin invasif, par exemple.

Pour tout ce que nous avons mentionné auparavant, nous comprenons que de nombreux utilisateurs d'appareils mobiles Android, sont intéressés par la possibilité de changer l'adresse MAC de l'un de ces terminaux, et cet article en particulier traite de ce qui suit. Nous devons mentionner, en ce sens, que changer l'adresse MAC d'un Android est facile lorsque le mobile est rooté, mais pas tant que ce n'est pas le cas, même si dans tous les cas, avec un peu d'ingéniosité, vous pouvez changer l'adresse MAC sans rooter.

Ça oui, Avant de commencer le tutoriel pour changer le MAC Android, nous devons garder à l'esprit qu'à l'avenir, nous pourrions vouloir utiliser à nouveau l'original., alors nous ferions mieux de le trouver et de l'écrire quelque part. Si vous vous demandez où obtenir l'adresse MAC, sachez que nous pouvons la trouver sans problème dans Paramètres, À propos de l'appareil, État, Adresse MAC WiFi. Comme vous le verrez, il est extrêmement facile de trouver l'adresse MAC d'un mobile Android, et tout le monde peut le faire.

Changer l'adresse MAC Android

Nous verrons alors que l'heureuse adresse MAC dont nous avons parlé il y a quelques paragraphes apparaît, et maintenant l'important vient, qui a à voir avec le téléchargement de l'application à cet égard, que nous pouvons prendre sur notre mobile directement à partir du lien qui apparaît à la fin de l'article. L'adresse MAC peut être modifiée grâce à l'application WiFi Mac Charger, et elle est utile pour tout smartphone ou tablette Android sans problème. Jusqu'à présent, il n'y a pas trop de difficultés pour personne.

Une fois que nous avons téléchargé notre application pour modifier l'adresse MAC, l'étape suivante consiste à se déconnecter du réseau auquel nous restons connectés. Ensuite, nous allons ouvrir l'application en question, en entrant l'adresse MAC que nous aimerions avoir. Si on veut en générer un qui n'en est pas en particulier, il faut signaler Générez un MAC aléatoire pour obtenir une adresse MAC aléatoire. Bien sûr, lorsque nous avons terminé, nous lui donnons l'option Changer de MAC.

Comme vous pouvez le voir, C'est aussi simple que ça de changer l'adresse MAC de votre appareil mobile Android sans même avoir à avoir l'appareil mobile enraciné, c'est donc une option intéressante, si vous ne souhaitez pas rooter votre ordinateur, ou si vous n'avez pas eu de résultats avec d'autres applications similaires.

Avez-vous pu changer l'adresse MAC de votre Android?

Téléchargez WiFi Mac Changer depuis le Google Play Store

Questions et réponses que vous devriez connaître

Comment changer l'adresse MAC d'un telephone Android ?

Pour changer l'adresse MAC d'un téléphone Android, suivez ces étapes : 1. Allez dans les paramètres de votre téléphone. 2. Accédez à Système puis à À propos du téléphone. 3. Recherchez l'option État et sélectionnez-la. 4. Trouvez l'adresse MAC de votre carte WiFi. 5. Prenez note de cette adresse, car nous allons la modifier. 6. Pour changer l'adresse MAC, vous devrez utiliser une application tierce spécifique à cet effet. Recherchez une application dans le Play Store qui vous permettra de modifier l'adresse MAC de votre téléphone. 7. Installez et ouvrez l'application. 8. Suivez les instructions de l'application pour changer l'adresse MAC de votre téléphone. 9. Une fois que vous avez modifié l'adresse MAC, assurez-vous de redémarrer votre téléphone pour que les changements prennent effet. N'oubliez pas que modifier l'adresse MAC de votre téléphone peut avoir des conséquences sur son fonctionnement normal, il est donc conseillé de faire des recherches supplémentaires et de prendre des précautions avant de procéder à cette modification.

Comment désactiver l'adresse MAC aléatoire Android ?

Pour désactiver l'adresse MAC aléatoire sur Android, suivez les étapes suivantes : 1. Appuyez sur 'Réseau & Internet' ou 'Connexions' dans les paramètres de votre appareil Android. 2. Sélectionnez 'WiFi' pour accéder aux paramètres Wi-Fi. 3. Recherchez le réseau auquel vous souhaitez désactiver l'adresse MAC aléatoire et appuyez sur l'icône en forme d'engrenage associée à ce réseau (généralement appelé 'Plume' ou autre nom spécifique). 4. Faites défiler vers le bas et appuyez sur 'Avancé'. 5. Ensuite, appuyez sur 'Confidentialité'. 6. Vous verrez une option intitulée 'Utiliser MAC de l'appareil'. Désactivez cette option en la désélectionnant. 7. Une fois que vous avez désactivé cette option, votre appareil Android n'utilisera plus d'adresse MAC aléatoire lors de la connexion à ce réseau spécifique. Ces étapes devraient vous permettre de désactiver facilement l'adresse MAC aléatoire sur votre appareil Android.

Comment changer l'adresse MAC ?

Pour changer l'adresse MAC, suivez ces étapes simples: 1. Ouvrez l'onglet Avancé dans les paramètres de votre appareil. 2. Recherchez la propriété 'Adresse de réseau' ou 'Locally Administred Address'. 3. Si cette option est disponible, activez-la en sélectionnant 'Valeur'. 4. Saisissez ensuite l'adresse MAC souhaitée sur 12 caractères, sans utiliser de séparateurs. 5. Assurez-vous de bien enregistrer les modifications avant de quitter les paramètres. Notez que si vous ne trouvez pas l'option 'Adresse de réseau' ou 'Locally Administred Address', cela signifie que votre matériel n'est pas compatible avec cette opération.

Où trouver l'adresse MAC sur Android ?

Pour trouver l'adresse MAC sur Android 8 et 9, vous devez accéder à Paramètres > Système > À propos du téléphone > État > Adresse Mac WiFi. Sur Android 10 et 11, rendez-vous dans Paramètres > À propos du téléphone > Adresse Mac WiFi de l'appareil.

Maintenant que tu as fini de lire Comment changer l'adresse MAC d'un mobile Android sans l'enracinement?, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Mac. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Changer de MAC Android sans racine
    1. Changer l'adresse MAC Android
  2. Questions et réponses que vous devriez connaître
    1. Comment changer l'adresse MAC d'un telephone Android ?
    2. Comment désactiver l'adresse MAC aléatoire Android ?
    3. Comment changer l'adresse MAC ?
    4. Où trouver l'adresse MAC sur Android ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up