Comment configurer Windows pour appliquer les paramètres de stratégie pour les utilisateurs spécifiques de groupe local

Stratégie de groupe éditeur local dans Windows n'a rien de nouveau pour la plupart des utilisateurs des versions Pro et Enterprise, vous permettant de définir un large éventail de politiques et de configurations pour l'ensemble du système sans interférer avec le Registre windows. Aussi bon qu'il est, quand une politique définie dans l'éditeur de stratégie de groupe, aura une incidence sur l'ensemble du système et tous les utilisateurs, selon que la configuration de l'ordinateur ou la configuration de l'utilisateur est utilisé. Cependant, vous pouvez facilement changer le comportement de l'éditeur de stratégie de groupe local de sorte que seul un groupe ou un utilisateur spécifique affecté par les changements. Voici comment vous pouvez le faire.

Note: bien que je montre dans Windows 10, aussi cela fonctionne dans d'autres versions comme Vista, 7 et 8.1.

Appliquer les paramètres de stratégie à un utilisateur ou d'un groupe

Élaborer des politiques de configuration de Windows appliquent uniquement aux utilisateurs ou groupes spécifiques n'est pas difficile, mais il est un peu déroutant, car il est nécessaire de créer un nouveau module pour interagir avec la console et appliquer ensuite aux utilisateurs ou groupes cibles.

Pour commencer, appuyez sur « Win + R », tapez mmc.exe et puis appuyez sur Entrée. Cela ouvrira la console de gestion Microsoft. Ce vous permet de créer et de gérer les composants logiciels enfichables qui interagissent avec la console réelle.

Dans la console de gestion, sélectionnez l'option « Fichier » puis « Ajouter ou supprimer un composant logiciel enfichable. »

Dès que vous cliquez sur l'option, un composant logiciel enfichable dans la fenêtre s'ouvre. Ici, sélectionnez « stratégie de groupe objet Snap-in » dans « Snap-ins disponibles », puis cliquez sur le bouton « Ajouter ».

L'action ci-dessus ouvre le « Assistant de stratégie de groupe. » Par défaut, ce nouvel objet est réglé sur « ordinateur local ». Pour changer cela, cliquez sur le bouton « Parcourir ».

Dans cette fenêtre, allez dans l'onglet « Utilisateurs », sélectionnez l'utilisateur ou groupe d'utilisateurs pour lequel vous souhaitez configurer le paramètre et cliquez sur le bouton « OK ». Dans mon cas, je sélectionne tous les non-administrateurs pour une politique établie en utilisant ce module tous les utilisateurs qui ne sont pas administrateurs applicables.

Vous revenez à la fenêtre principale. Ici, cliquez sur le bouton « Terminer » pour fermer l'assistant.

Dans la fenêtre Snap-ins, cliquez sur le bouton « OK » pour enregistrer les modifications.

Une fois que vous avez créé la fiche, alors comme on le voit dans la fenêtre principale de la console d'administration.

La prochaine chose à faire est de sauver le composant logiciel enfichable de sorte que vous pouvez utiliser comme « gpedit.msc. Pour ce faire, sélectionnez l'option « Fichier » puis « Enregistrer sous. »

L'action ci-dessus ouvre la fenêtre Enregistrer sous. Entrez le nom de votre nouveau composant logiciel enfichable et cliquez sur le bouton « Enregistrer ». Par défaut, le module complémentaire est enregistré dans le dossier Outils d'administration dans le menu Démarrer de Windows.

Vous pouvez facilement accéder au dossier précédent en accédant à l'emplacement suivant. Ne pas oublier de remplacer « nom d'utilisateur & amp;. Gt « par votre nom d'utilisateur actuel

Si elle est utilisée régulièrement, créez un raccourci. C'est tout ce qu'il ya à faire & # 8230; De ce point, vous pouvez facilement définir des stratégies pour sélectionner les comptes ou groupes d'utilisateurs par complément nouvellement créé.

Donc, il est simple de configurer Windows pour appliquer les paramètres de stratégie aux comptes ou groupes d'utilisateurs.

Index
  1. Appliquer les paramètres de stratégie à un utilisateur ou d'un groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up