Comment créer des histoires sur Facebook, WhatsApp et Instagram
Comment utiliser les histoires sur Facebook, Instagram et Whatsapp, les différences et les moyens de les rendre plus belles
Les stories sont devenues l'une des fonctions les plus utilisées sur les réseaux sociaux modernes, notamment sur Instagram: avec elles il est possible de publier des images (même modifiées) ou des vidéos qui disparaîtront au bout de 24 heures, sans laisser aucune trace (justement des «stories»): de petits aperçus de notre vie et de nos pensées postés rapidement et dont nous n'avons pas besoin pour garder un souvenir indélébile sur notre profil social.
Si nous sommes nouveaux sur les réseaux sociaux modernes, dans ce guide, nous vous montrerons comment créer des histoires sur Facebook, WhatsApp et Instagram, afin de devenir immédiatement des experts du partage de ce type de contenu. En plus du guide simple sur la façon de créer une histoire, nous essaierons également de vous montrer quelques astuces pour pouvoir créer de très belles histoires, capables de se démarquer des autres utilisateurs.
Comment créer des histoires
Actuellement, nous pouvons créer des histoires sur Facebook, WhatsApp et Instagram, c'est-à-dire sur les réseaux sociaux les plus utilisés par les utilisateurs. Calculez que les trois appartiennent à Facebook, donc dans certaines fonctionnalités, les différences seront minimes. Dans un chapitre dédié, nous vous montrerons également les autres services ou applications qui ont la fonctionnalité, afin que vous puissiez comprendre où nous pouvons créer nos histoires.
Créez des histoires sur Facebook
Sur Facebook, nous pouvons créer nos propres histoires à partir de page Web ou à partir d'applications pour Android est iOS. Une fois que vous avez choisi la plateforme à utiliser, nous nous connectons avec notre compte Facebook et, une fois que nous atteignons la page d'accueil de notre profil, nous cliquons sur la case Ajout d'une histoire, présent en haut de l'appli ou dans la rubrique Histoires du site.
L'écran de création d'histoire s'ouvre, où nous pouvons choisir d'utiliser l'une des photos de notre appareil ou l'une des options par défaut disponibles en haut (Texte, Selfie, Boomerang, La musique ou Sondage).
Si nous voulons créer une histoire simple, nous choisissons la photo dans la galerie, afin de pouvoir la télécharger dans l'éditeur Facebook Stories.
Si nous voulons partager une simple photo, il suffit de cliquer immédiatement sur Partagez l'histoire pour le télécharger immédiatement sur le réseau social; alternativement, nous utilisons l'un des boutons dans le coin supérieur droit pour appliquer des effets, ajouter du texte, ajouter des autocollants ou dessiner à main levée.
Avant de partager l'histoire, nous pouvons également choisir combien de personnes pourront la voir, afin d'avoir un contrôle maximal de notre vie privée; pour ce faire, il suffit d'appuyer sur le bouton Intimité en bas à gauche, afin d'ouvrir l'écran dans lequel vous pouvez choisir les utilisateurs qui peuvent voir l'histoire partagée.
Depuis ce même écran, nous pouvons activer Réglage automatique (qui applique des filtres automatiques à toutes les photos partagées) ou utilisez Cacher l'histoire a (afin d'éviter que certains utilisateurs puissent voir notre histoire). Enfin en appuyant sur l'article Voir tous les paramètres de l'histoire nous accèderons au menu des paramètres, où vous pourrez personnaliser l'expérience de nos histoires.
Pour en savoir plus sur le sujet, nous vous recommandons de lire notre guide Comment ajouter de la musique au profil et aux histoires Facebook.
REMARQUE: Les histoires partagées sur Facebook peuvent également être consultées sur Facebook Messenger en utilisant les paramètres de confidentialité Amis et contacts est tous.
Créez des histoires sur WhatsApp
Sur WhatsApp, les histoires peuvent être créées à l'aide du menu L'état, accessible des deux Web WhatsApp à la fois des applications pour Android est iOS.
Une fois le menu Statut ouvert, nous tapons sur Mon statut pour ajouter de nouveaux états; alternativement, nous pouvons également utiliser les boutons en bas à droite, qui vous permettent de prendre immédiatement une photo à utiliser pour l'histoire ou de charger un fond monochrome.
Dans tous les cas, l'écran de modification de statut s'ouvrira, où nous pourrons ajouter des autocollants, du texte, un dessin à main levée (boutons en haut à droite) ou l'un des filtres photo disponibles dans l'application (défilement vers le haut).
Pour partager l'histoire, appuyez simplement sur le bouton soumettre en forme d'avion en papier (bouton vert en bas à droite); si vous êtes intéressé, nous pouvons également ajouter une légende avant l'envoi, afin de rendre le message ou la photo partagé encore plus personnel.
Si nous voulons en savoir plus, nous pouvons également lire notre guide sur Comment enregistrer des images ou des vidéos d'état dans Whatsapp.
Créez des histoires sur Instagram
Instagram est probablement le meilleur réseau social pour partager des histoires; pour ce faire, téléchargez simplement l'application Instagram pour Android est iOS, connectez-vous avec un compte Facebook ou un compte par e-mail, puis appuyez sur le cercle qui se lit en haut Ton histoire.
Cela ouvrira l'éditeur d'histoires, qui vous permet d'acquérir en temps réel le contenu à inclure dans la nouvelle histoire (une photo, un selfie, une vidéo ou une vidéo en direct).
Nous aurons divers effets 3D à appliquer immédiatement à notre prise de vue ou à ce que nous visualisons en glissant simplement du bouton Snap vers la gauche (les effets 3D disponibles changent au fil du temps et après les mises à jour de l'application). En plus des effets 3D, on peut également choisir différents types d'effets de caméra (disponibles en bas, en faisant défiler sur l'élément Ordinaire). Nous pourrons ainsi créer un Boomerang, un Direct ou un Superzoom, comme nous l'avons déjà vu dans notre guide Comment utiliser Instagram. En plus des photos et vidéos prises en temps réel, nous pouvons également télécharger les photos déjà présentes dans la galerie du téléphone en appuyant sur dans le coin inférieur gauche et en choisissant la photo à télécharger.
Si nous voulons insérer un GIF, un texte écrit ou ajouter une question ou une enquête, nous devrons sélectionner l'effet caméra Créer, afin de débloquer d'autres personnalisations. Une fois que vous avez terminé l'édition, cliquez simplement sur le bas Ton histoire pour le partager; nous pouvons également réduire le cercle d'amis et de connaissances qui peuvent voir l'histoire en utilisant le bouton Des amis plus proches ou en utilisant la clé Envoyer à, pour choisir qui pourra voir l'histoire.
Autres services qui soutiennent les histoires
Les histoires ne sont pas nées sur les réseaux sociaux et les applications vues il y a peu de temps; la première application prenant en charge la création d'histoires était Snapchat, disponible pour Android est iOS.
À partir de cette application, il est possible de créer des histoires de 24 heures avec de nouveaux effets 3D uniques, non présents sur les autres applications signalées. Pour en savoir plus sur cette application, nous vous recommandons de lire la nôtre Guide et astuces Snapchat, l'application de photos, selfies, chats, actualités et vidéos en direct.
Comme nous l'avions déjà évoqué dans le chapitre dédié à Facebook, Facebook Messenger prend également en charge les stories, à la fois dédiées (visibles uniquement là-bas) et partagées avec le réseau social bleu; si on s'intéresse aussi à ce genre d'histoires, Facebook Messenger est disponible gratuitement pour Android est iOS.
Conclusions
Si nous sommes passionnés par les médias sociaux et la messagerie, l'une des premières choses à absolument apprendre est la création d'histoires, ce qui nous permettra d'augmenter considérablement le nombre de followers et de personnes qui interagissent avec nous, surtout si nous créons des histoires très intéressantes à suivre.
Dans un autre guide, nous avons également parlé Application pour les messages auto-effaçables et autodestructeurs, en fait assez similaire aux histoires.
Laisser un commentaire