Comment créer une voix personnelle sur iOS 17 ou macOS Sonoma

Personal Voice est un outil d'accessibilité vocale basé sur l'IA qui permet aux utilisateurs de créer et de conserver une voix synthétique qui reflète la leur. Il s’adresse aux personnes qui risquent de perdre la voix en raison de maladies telles que la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Cette fonctionnalité s'intègre aux applications d'assistance natives et tierces, garantissant que les utilisateurs conservent leur identité vocale unique tout en utilisant les technologies d'assistance. Ce guide montre comment créer une voix personnelle dans iOS 17 et macOS Sonoma.
Comment pour créer une voix personnelle
Personal Voice est un nouvel ajout aux fonctionnalités d'accessibilité d'Apple que les personnes handicapées peuvent utiliser sur leurs Mac, iPhone et iPad.
Pour créer une voix personnelle, vous serez invité à lire 150 phrases sélectionnées au hasard. Cette session d'enregistrement dure environ 15 minutes. Une fois enregistré, votre appareil le traitera. Cela peut être fait pendant la nuit, à condition qu'il soit connecté au Wi-Fi et à une source d'alimentation.
Vous pouvez créer une voix personnelle sur les appareils suivants, à condition qu'ils exécutent au minimum iOS 17, iPadOS. 17 ou macOS Sonoma :
- iPhone 12 ou version ultérieure
- iPad Pro 12,9 pouces (5e génération) ou version ultérieure
- iPad Pro 11 pouces (3e génération) ou version ultérieure
- iPad Air (5e génération)
- Mac avec Apple Silicon
Vous pouvez créer plusieurs voix sur chaque appareil, mais la fonctionnalité n'est actuellement disponible qu'en anglais.
Sur votre iPhone et iPad
Suivez les étapes ci-dessous pour créer une voix personnelle dans iOS 17 ou iPadOS 17.
Allez dans Paramètres -> Accessibilité -> Personnelle Voix. Appuyez sur Créer une voix personnelle.
Saisissez votre code d'accès, Touch ID ou Face ID. Suivez les informations à l'écran et appuyez sur Continuer. Saisissez un nom pour votre voix et appuyez sur Continuer.
Vous devez effectuer un échantillon d'enregistrement rapide. pour évaluer le bruit de fond avant d'enregistrer les 150 phrases. Appuyez sur Écouter pour évaluer la qualité de l'enregistrement. Si vous entendez un bruit de fond, recherchez un endroit plus calme pour enregistrer. Sélectionnez Continuer pour continuer.
Par défaut, votre appareil passera à la phrase suivante, sauf si vous la modifiez. Appuyez sur Enregistrement continu et passez à Arrêter à chaque phrase pour enregistrer à votre propre rythme.
Appuyez sur le bouton Pause. à tout moment, et le bouton Rétablir pour réenregistrer la phrase. Vous pouvez également appuyer sur Aperçu lorsque l'enregistrement est en pause pour entendre votre appareil lire la phrase avant de l'enregistrer. Appuyez sur le bouton Retour en haut pour vérifier vos enregistrements de phrases passées et refaites-les si vous n'êtes pas satisfait.
Arrêtez à tout moment en appuyant sur Terminé ou en fermant l'application Paramètres. Recommencez l'enregistrement là où vous l'avez laissé en accédant à Accessibilité -> Voix personnelle. Appuyez sur Voix personnelle, saisissez votre code d'accès, Touch ID ou Face ID, puis suivez les instructions à l'écran pour recommencer l'enregistrement.
Une fois que vous avez terminé, vous devrez recharger. et verrouillez votre iPhone pour commencer le processus de génération de voix. Suivez sa progression dans la voix personnelle enregistrée.
Conseil : poursuivez votre lecture pour savoir comment configurer Face ID sur un iPhone.
Sur votre Mac
Pour commencer à créer votre voix personnelle, accédez aux Paramètres système. Sélectionnez Accessibilité dans la barre latérale. Sous Discours, cliquez sur Voix personnelle -> Créez une voix personnelle.
Entrez votre mot de passe ou Touch ID et suivez les instructions à l'écran pour commencer l'enregistrement. Saisissez un nom pour votre voix personnelle.
Vérifiez le bruit de fond dans votre emplacement avant de continuer. Cliquez sur le point rouge au centre et lisez la phrase affichée.
Lisez les Considérations relatives à l'enregistrement de votre appareil. Une fois que vous êtes dans un environnement idéal pour l'enregistrement, cliquez sur Continuer pour commencer à enregistrer votre voix personnelle.
Commencez à lire chaque phrase qui clignote sur votre écran. L'Enregistrement continu est activé par défaut, ce qui signifie que votre appareil passera automatiquement à la phrase suivante. Cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez Arrêter à chaque phrase pour procéder manuellement à laphrase suivante.
Vous verrez également les boutons suivants dans la fenêtre d'enregistrement vocal personnel :
- Terminé : cliquez dessus pour terminer l'enregistrement et enregistrez votre progression.
- Jouer : cliquez sur le point rouge au centre pour commencer l'enregistrement.
- Retour : revenez à la phase précédente.
- Rétablir : le point rouge se transforme en bouton Rétablir après avoir terminé chaque enregistrement (avant de passer à la phrase suivante) ou lorsque vous mettez en pause votre enregistrement en cours. Cliquer sur le bouton Refaire vous permet de répéter l'enregistrement.
- Pause : ceci apparaît pendant l'enregistrement. Cliquez dessus pour supprimer votre enregistrement en cours et arrêter l'enregistrement.
Lorsque vous mettez votre enregistrement en pause, vous verrez un bouton Aperçu. Cela vous permet d'entendre votre Mac lire la phrase à haute voix. Lorsque vous revenez à un enregistrement précédent, vous verrez un bouton Écouter qui vous permet de revoir votre voix enregistrée et de la refaire, si nécessaire.
Enregistrez votre progression et arrêtez. l'enregistrement à tout moment en cliquant sur Terminé. Si vous souhaitez continuer l'enregistrement, cliquez sur le bouton Détail (i) à côté de la voix personnelle que vous souhaitez continuer et saisissez votre Touch ID.
Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez Continuer l'enregistrement.
Vous devrez peut-être attendre toute la nuit pour que le processus soit terminé. Vous devrez également garder votre Mac branché, car votre Mac ne générera votre voix personnelle que lorsqu'il sera branché.
Vous recevrez une notification une fois que votre voix personnelle sera prête à être utilisée. Vous pouvez également suivre sa progression en visitant Accessibilité -> Voix personnelle Voix personnelle et en regardant sous la voix personnelle que vous avez enregistrée.
Lorsque vous supprimez une voix personnelle, il n'y a aucun moyen de la récupérer. Dans le même ordre d'idées, supprimer une voix personnelle que vous partagez sur vos appareils signifie que vous ne pourrez plus accéder à la voix personnelle n'importe où.
Bon à savoir : Personal Voice fonctionne également sur les iPad. Consultez notre guide de comparaison, iPad vs iPad Air.
Comment utiliser votre voix personnelle sur tous les appareils
Utilisez la voix personnelle que vous avez enregistrée sur tous vos appareils Apple pouvant exécuter la fonctionnalité via iCloud. Cela est assez simple. Sur votre appareil Apple, accédez à l'application Paramètres -> Accessibilité -> Voix personnelle et activez le commutateur Partager sur plusieurs appareils.
Comment supprimer votre voix personnelle
Pour supprimer une voix personnelle Voix que vous avez créée sur iOS 17 ou iPadOS 17, accédez à Accessibilité -> Voix personnelle et sélectionnez-la. Saisissez votre Face ID, Touch ID ou votre code d'accès pour accéder à votre voix personnelle, puis appuyez sur Supprimer la voix. Choisissez Supprimer la voix et les enregistrements pour confirmer.
Sur votre iPhone et iPad
Sur votre Mac
Si vous avez créé votre voix personnelle sur votre Mac, supprimez-le en allant dans Accessibilité -> Personnel Voix -> Détail (i) -> Supprimer la voix -> Supprimez la voix et les enregistrements.
Préservez votre voix
Si vous, ou un de vos proches, êtes confronté à une perte potentielle de voix ou souhaitez simplement préserver une voix un souvenir (imaginez capturer la voix de votre enfant pour immortaliser son ton de jeunesse), créer une voix personnelle est un moyen rapide et gratuit de la préserver. Vous pouvez également créer votre voix personnelle lorsque vous n’utilisez pas – ou ne pouvez pas – utiliser votre voix et que vous souhaitez « parler » à l’aide de la fonction Live Speech d’Apple lors d’appels en personne ou FaceTime.
Bien que cette fonctionnalité semble avoir une utilisation limitée pour le moment, l'avenir des applications de communication vocale et des autres outils d'accessibilité vocale est prometteur. Qui sait? Peut-être que bientôt nous créerons nos propres assistants numériques.
Outre Personal Voice, découvrez ces autres utilisations des autres paramètres d'accessibilité d'Apple.
Maintenant que tu as fini de lire Comment créer une voix personnelle sur iOS 17 ou macOS Sonoma, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie IOS. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire