Comment déplacer des photos d'Android vers Mac
Si nous remarquons que la mémoire de notre smartphone Android est rapidement remplie de photos et d'images issues de discussions de groupe, il peut être judicieux de transférer les photos et images sur le disque de l'ordinateur, afin d'économiser de l'espace pour de nouvelles prises et de nouvelles images vers WhatsApp ou toute application similaire. L'opération de transfert est très simple sur un PC Windows, puisque le smartphone Android est vu comme une unité de stockage externe; sur Mac à la place, nous pouvons rencontrer des difficultés inattendues, car le système d'exploitation macOS n'est pas nativement compatible avec Android (et les smartphones Samsung, Xiaomi, Huawei, etc.).
Voyons dans ce guide comment ajouter des photos android sur mac afin que vous puissiez les enregistrer dans la mémoire interne du Mac avec la même facilité avec laquelle nous transférons des photos d'Android vers PC.
Comment déplacer des photos Android sur Mac
Les méthodes que nous vous montrerons ci-dessous vous permettront d'accéder aux photos et images sur le smartphone Android directement sur le Mac, sans avoir à vous connecter au PC Windows 10 à chaque fois pour cela.
Transférer des photos avec Google Photos
Le moyen le plus simple d'ajouter des photos Android sur Mac consiste à utiliser le système de synchronisation Cloud proposé par Google Photos, déjà présent sur tous les smartphones Android récents.
Une fois l'application ouverte sur notre téléphone, assurez-vous d'utiliser le même compte Google déjà configuré (pour télécharger les applications ou pour accéder à Gmail), ouvrez le menu latéral en appuyant sur l'icône avec les trois lignes en haut à gauche, appuyez sur Réglages et enfin sur Sauvegarde et synchronisation.
Nous activons le bouton à côté de l'article Sauvegarde et synchronisation, afin d'activer la sauvegarde automatique des photos prises avec l'appareil photo du smartphone.
Pour ajouter d'autres dossiers à la synchronisation, cliquez sur le menu Dossiers de périphériques sauvegardés et nous activons le commutateur à côté des dossiers avec des images déjà détectées par l'application.
Nous attendons que toutes les photos et images soient synchronisées sur le cloud (cela peut prendre un certain temps, mais nous pouvons accélérer l'opération en nous connectant à un Wi-Fi rapide), puis passons au Mac et installons l'application Sauvegarde et synchronisation, en ouvrant le lien précédent directement sur Safari ou tout autre navigateur compatible Mac.
À la fin du téléchargement, nous ouvrons le fichier DMG téléchargé, faisons glisser l'icône de l'application dans le dossier Applications et démarrez-le à partir du Launchpad lorsque vous avez terminé. Sur l'écran d'accueil, nous entrons les informations de connexion de notre compte Google (le même que celui utilisé sur le smartphone Android) et, dans le dossier suivant, nous nous assurons de synchroniser également le dossier Images dans la galerie Mac.
Nous confirmons si nécessaire et attendons. Dans quelques minutes, toutes les photos et images synchronisées seront disponibles dans le dossier GDrive -> Google Photos, que nous pouvons ouvrir à la fois à partir du Finder et en appuyant sur l'icône de l'application en haut à droite.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Google Photos et de la synchronisation automatique, nous pouvons également lire notre article sur Application Google Photos avec sauvegarde illimitée depuis Android, iPhone et PC.
Transférer des photos via un câble USB vers Mac
Pour pouvoir déplacer des photos de la mémoire interne du smartphone Android vers le Mac via un câble, nous devrons d'abord installer l'application Transfert de fichiers Android sur notre Mac.
Dans ce cas également, nous téléchargeons le fichier DMG, l'ouvrons et faisons glisser l'icône de l'application dans le dossier Applications.
À la fin de l'installation, nous connectons le téléphone Android via un câble USB au Mac, ouvrons le Launchpad, cherchons l'application Transfert de fichiers Android et commençons-le; dans quelques secondes, nous aurons accès à la mémoire interne et à toute mémoire microSD présente sur l'appareil Android, afin que nous puissions ajouter des photos Android sur Mac avec un simple copier-coller entre les dossiers.
Transférer des photos sans fil (Wi-Fi)
Vous ne souhaitez pas utiliser de câbles pour ajouter des photos Android à Mac? Dans ce cas on peut s'appuyer sur un service de synchronisation Wi-Fi comme celui proposé par AirMore, disponible gratuitement pour tous les appareils Android.
Après avoir installé l'application sur notre smartphone, ouvrez-la, appuyez sur le bouton Scannez pour vous connecter et passons au navigateur Safari sur Mac, d'où il va falloir ouvrir le site AirMore Web. À l'intérieur du site, nous scannons le code QR affiché et attendons quelques secondes: l'écran de gestion du smartphone nous accueillera.
Maintenant que le smartphone est connecté au Mac, appuyez sur l'icône Images, attendons quelques secondes et parcourons les différents albums.
Pour déplacer les photos sur le Mac, sélectionnez-les une à la fois ou utilisez les boutons Groupe pendant des mois ou Tout sélectionner en haut à droite, puis appuyez sur le bouton Exportation.
Le navigateur commencera à télécharger un fichier ZIP compressé contenant toutes les photos sur le smartphone Android, afin que vous puissiez les ajouter à tout moment au dossier Images de votre Mac.
D'autres applications similaires à AirMore peuvent être consultées et testées dans nos articles Envoyez des fichiers entre PC et Android (mobile ou tablette) en wifi sans câbles est Transférez même des fichiers volumineux du PC au smartphone en Wifi.
Conclusions
Si jusqu'à présent vous pensiez qu'un smartphone Android n'était pas possible de le gérer à partir d'un système Mac, vous devez changer d'avis: en utilisant le système de synchronisation proposé par Google ou certaines applications dédiées à cet effet, nous pourrons ajouter des photos Android sur Mac avec la même simplicité qui distingue les PC. avec Windows 10.
Souhaitons-nous profiter des chats WhatsApp et Telegram pour déplacer des fichiers et des notes sur Mac? Tout ce que nous avons à faire est de lire tous les détails de notre guide sur Transférer des fichiers vers le cloud Whatsapp et Telegram.
Si, en revanche, nous voulions transférer des fichiers entre deux smartphones Android, nous pouvons utiliser le Wi-Fi au lieu du Bluetooth, comme le montre notre article sur la Transférer des fichiers entre téléphones Android.
Laisser un commentaire