Comment désactiver, supprimer ou interrompre le chiffrement de bout en bout de WhatsApp

WhatsApp est l'une des applications les plus utilisées au monde, mais malgré le fait que beaucoup d'entre nous l'utilisent tous les jours, des doutes subsistent à ce sujet. L'un des doutes les plus courants fait référence à désactiver le cryptage WhatsApp.

Nous avons tous eu cette application et bien que parfois cela ait tendance à être ennuyeux avec les messages que nos proches envoient à travers ce groupe WhatsApp que tout le monde veut quitter, vous pouvez faire taire le groupe et continuer votre vie si calme.

Depuis que les smartphones ont commencé à arriver et avec eux un bon nombre applications plus ou moins pratiques, les applications de messagerie instantanée se sont positionnées parmi les favoris des utilisateurs.

Aujourd'hui les options sont très variées, on peut utiliser Yahoo Messenger, Télégramme, etc. mais sans aucun doute WhatsApp toujours le plus populaire.

L'un des aspects que WhatsApp a le plus critiqué est son manque de sécurité en ne chiffrant pas les messages. Cependant, l'application a décidé de mettre fin à ce problème il y a quelques mois.

Il y a quelque temps, nous avons été surpris de voir que dans chacune de nos conversations un message est apparu indiquant «Les messages envoyés à ce groupe sont désormais sécurisés avec un cryptage de bout en bout. Touchez pour plus d'informations ".

Cela implique que les communications sont désormais plus sécurisées et qu'en principe, personne, à l'exception des parties impliquées dans la conversation, ne doit avoir accès au contenu des messages envoyés.

Comment confirmer si nous avons activé le cryptage WhatsApp

Le moyen le plus simple de savoir si le cryptage WhatsApp est activé est d'aller au début du chat avec l'un de nos contacts. Il devrait y avoir le message que nous avons indiqué précédemment.

Une autre option pour vérifier si le cryptage du chat est actif est accéder au profil de la personne avec qui on parle et vérifiez si l'option "Chiffrement" il est activé. Nous devrions voir une boîte avec un code QR et 60 chiffres.

Nous avons encore une autre alternative pour confirmer si les messages de chat sont cryptés. Dans ce cas, nous allons Paramètres> Compte> Sécurité. Ici, nous pouvons voir si une sorte de cryptage est appliquée.

Que faire si les messages que j'envoie ne sont pas chiffrés

Il peut arriver que le message apparaisse "Les messages que vous envoyez ne sont pas chiffrés de bout en bout". Dans ce cas, nous avons besoin de mettre à jour WhatsApp.

Comment désactiver le cryptage WhatsApp est-il possible?

Maintenant que nous en savons plus sur le cryptage de WhatsApp et l les moyens de vérifier s'il est activé, il est temps d'analyser si vous pouvez désactiver le cryptage pour WhatsApp.

Sur ce point, les responsables de l'application ont souligné que il n'est pas possible de désactiver le cryptage de la plateforme. De plus, si ce système de cryptage pouvait être facilement activé et désactivé, alors il est presque certain qu'il ne remplirait pas adéquatement sa fonction de protection des communications.

Le cryptage a pour but ultime de garantir qu'aucun tiers ne puisse accéder nos communications avec une ou plusieurs personnes, afin que WhatsApp n'ait pas activé une fonction qui nous permet de désactiver ce cryptage, mettant ainsi en danger la sécurité de nos communications.

Les systèmes cryptés donnent dans tous les cas cette sécurité supplémentaire à l'autre personne et à l'ensemble du système que vos messages passent d'un point à l'autre sans qu'aucun tiers ne puisse y accéder, mais nous avons tous nos raisons et c'est ok si vous voulez le supprimer, rappelez-vous toujours que votre sécurité passe avant tout.

Quelle est votre opinion sur le système de cryptage utilisé par WhatsApp? Est-ce que cette information a été utile?

Index
  1. Comment confirmer si nous avons activé le cryptage WhatsApp
  2. Que faire si les messages que j'envoie ne sont pas chiffrés
  3. Comment désactiver le cryptage WhatsApp est-il possible?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up