Comment échanger de la musique, des vidéos et des photos entre les iPhones

Après avoir acheté un iPhone, nous avons immédiatement commencé à découvrir toutes les fonctions offertes par le nouvel iPhone mais, en rencontrant un autre ami qui possède également un iPhone, nous nous sommes rendu compte que nous ne pouvions pas échanger des fichiers multimédias entre les deux appareils. avec la même facilité avec laquelle nous avons échangé sur Android.
Bien que cela puisse sembler très difficile, nous pouvons toujours essayer d'échanger des fichiers entre les produits Apple, en proposant des technologies propriétaires conçues pour échanger des fichiers à grande vitesse.
Dans ce guide, nous allons vous montrer en fait comment échanger de la musique, des vidéos et des photos entre iPhone, afin que nous puissions transférer toutes nos photos d'un téléphone à un autre ou échanger une collection multimédia avec des amis également équipés d'iPhone.

Index
  1. Comment transférer des fichiers entre iPhones

Comment transférer des fichiers entre iPhones

Fondamentalement, l'iPhone facilite l'échange uniquement entre appareils liés au même compte Apple: en fait, nous pouvons échanger de la musique, des vidéos et des images entre des iPhones couplés à notre compte très facilement (par exemple si nous achetons un nouvel iPhone et que nous voulons tout transférer de l'ancien); chose différente à la place pour l'échange de fichiers entre deux iPhones "étrangers", où il est nécessaire de suivre l'une des procédures décrites ci-dessous afin de transférer correctement les fichiers.

Transférer des fichiers entre des appareils connectés au même compte

Si nous avons acheté un nouvel iPhone et que nous souhaitons transférer toutes les données sur l'ancien, l'opération est réalisable grâce à une procédure officielle fournie directement par Apple. Tout d'abord, nous allumons le nouvel iPhone et le plaçons à proximité de l'ancien, à une distance ne dépassant pas 10 centimètres.
Sur l'ancien iPhone, un écran de confirmation apparaîtra après quelques secondes dans lequel il nous sera demandé d'utiliser le compte Apple actuel pour configurer le nouvel iPhone.

Après avoir appuyé sur continue, un code tridimensionnel apparaîtra sur le nouvel iPhone, à scanner avec la caméra arrière de l'ancien; une fois l'association faite, appuyez sur Concluez sur le nouveau [Dispositivo] sur le nouvel iPhone, confirmez avec Face ID ou Touch ID et entrez le mot de passe du compte Apple. Dans la nouvelle fenêtre, il nous sera demandé de transférer toutes les données via une connexion sans fil ou de restaurer une sauvegarde sur iCloud.

Si nous avons choisi de transférer toutes nos données immédiatement, nous cliquons sur Transférer depuis l'iPhone et nous attendons environ 10 minutes. À la fin, nous serons enfin prêts à utiliser le nouveau smartphone avec tous nos fichiers multimédias déjà en place.

La sauvegarde iPhone est-elle très récente? Nous pouvons également utiliser cet itinéraire pour le transfert, en appuyant sur la voix Télécharger depuis iCloud dans l'écran précédent. Pour plus d'informations, nous pouvons également lire notre guide Comment sauvegarder l'iPhone.

Transférer des fichiers entre différents appareils avec AirDrop

Revenant aux besoins indiqués dans l'introduction, nous pouvons transférer des fichiers multimédias entre deux iPhones différents (par exemple le nôtre et celui d'un ami ou d'un parent), en utilisant AirDrop, le système d'échange de fichiers rapide fourni par Apple.
Pour l'utiliser, assurez-vous que le Wi-Fi et le Bluetooth sont activés sur les deux appareils (nous pouvons contrôler depuis l'application Réglages ou de Centre de contrôle), approchez-vous des deux appareils (à moins de 2 mètres) et accédez à l'application Fichier (pour les fichiers de musique locaux) ou dans l'application Photo (pour les images et les vidéos), vous pouvez donc rechercher le fichier multimédia à partager.
Une fois le fichier à partager ouvert, appuyez sur le bouton partager (en bas à gauche ou en haut à droite), sélectionnez l'icône AirDrop et nous attendons la recherche de l'autre appareil Apple.

Dès que le nom de l'appareil récepteur apparaît, appuyez dessus pour démarrer le transfert. Sur l'autre appareil Apple, une fenêtre d'avertissement apparaîtra, où nous devrons appuyer sur J'accepte pour recevoir le fichier multimédia. Si la personne avec laquelle nous partageons les fichiers fait partie de nos contacts, nous verrons l'image apparaître directement avec son nom lors du partage. Pour mieux comprendre le fonctionnement d'AirDrop, nous pouvons également lire notre guide Comment utiliser AirDrop sur iPhone.

Remarque: avec AirDrop, nous ne pouvons envoyer que des fichiers locaux, c'est-à-dire ceux présents dans la mémoire interne de l'iPhone. Évidemment, nous ne pourrons pas transférer de musique achetée sur Apple Music ou des fichiers sur un service de streaming tel que Spotify ou Apple Music lui-même.

Transférer des fichiers entre différents appareils avec Telegram

Comme alternative valable à AirDrop, nous pouvons utiliser l'application de messagerie Télégramme, disponible gratuitement pour iPhone et iPad.

Une fois l'application installée, nous associons notre compte au numéro de téléphone utilisé et, dès que nous sommes en ligne, nous allons dans le menu Bavarder et appuyez sur en haut à droite pour afficher tous les contacts qui utilisent Telegram. Une fois que vous avez trouvé le nom du destinataire, cliquez dessus pour ouvrir un chat puis appuyez sur le trombone en bas à gauche puis sur les éléments Photo ou vidéo ou Fichier.
Nous pourrons ainsi échanger de la musique, des vidéos et des images entre iPhones sans limites d'espace et sans être liés aux protocoles ou applications choisis par Apple (en fait nous pouvons également échanger des fichiers avec nos amis et parents qui utilisent Telegram sur Android ou PC).
Pour en savoir plus, nous pouvons lire notre guide Application pour envoyer des fichiers sur Android et iPhone.

Conclusions

Bien qu'Apple ait la réputation de fournir un écosystème fermé, nous pouvons échanger tout type de fichier à la fois entre nos iPhones et entre différents iPhones, afin que nous puissions partager une chanson, une vidéo prise avec l'appareil photo ou les photographies du dernières vacances, sans avoir à devenir fou parmi mille applis ou menus.

Si nous voulons synchroniser des photos et des données personnelles telles que des contacts et des e-mails entre différents iPhones ou entre des appareils avec différents systèmes d'exploitation, nous vous invitons à lire nos guides Enregistrer les contacts iPhone sur Google / Gmail est Application Google Photos avec sauvegarde illimitée depuis Android, iPhone et PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up