Comment gérer et synchroniser les contacts Google

Comment conserver les numéros de téléphone et les adresses e-mail enregistrés dans les contacts Google, synchronisés sur Gmail, sur Android et iPhone)

Le carnet d'adresses de Google est un outil très important et très utile pour stocker en toute sécurité les numéros de téléphone et les adresses e-mail d'amis, de parents et de collègues pour ne jamais les perdre, même lorsque vous changez de téléphone et même si vous passez d'un téléphone mobile Android à un iPhone et vice versa.

Dans le guide suivant, nous vous montrerons comment gérer les contacts Google et les synchroniser en ligne avec l'application dédiée, utilisant ainsi un système vraiment efficace et sécurisé pour ne jamais perdre un numéro de téléphone ou les coordonnées des contacts les plus importants.

1) Installez l'application Contacts sur Android

Sur les téléphones Android, l'application Google Contacts devrait être présente par défaut, parfaitement synchronisée avec le compte Google que nous utilisons déjà sur l'appareil. Si nous ne trouvons pas l'application ou si nous voulons la maintenir à jour, ouvrez simplement le Google Play Store et appuyez vers le haut Installer ou Mise à jour.

Si nous n'avons pas encore ajouté de compte Google sur Android, nous pouvons le réparer en lisant notre article sur comment ajouter et changer de compte google dans android.

2) Utilisez Google Contacts sur iPhone

Sur iPhone, nous n'avons pas besoin d'installer d'application pour synchroniser les contacts depuis Google, car Apple fournit tout ce dont vous avez besoin pour ajouter un compte Google, puis utiliser les informations de contact sur ce compte.

Pour continuer, ouvrez l'application Paramètres sur notre iPhone, on appuie sur le menu Contactsnous sélectionnons l'élément Comptesnous appuyons sur Ajouter des comptesappuyez sur l'icône Google et entrez les identifiants de connexion du compte Google que nous voulons utiliser.

Désormais, l'iPhone se synchronisera et utilisera les contacts et le carnet d'adresses de Google, récupérant ainsi les éventuels contacts déjà présents sur d'autres téléphones Android ; si nous enregistrons de nouveaux contacts sur l'iPhone, ils seront également synchronisés sur Google, afin qu'ils puissent être utilisés plus tard sur d'autres systèmes.

3) Utilisez Google Contacts sous Windows

Les contacts Google peuvent également être ajoutés sur un PC Windows 11 ou Windows 10 à l'aide de l'application Posteutilisé pour lire les mails mais aussi capable de synchroniser les contacts sur les comptes en ligne (en l'occurrence les comptes sur Google).

Dans ce cas, ouvrez simplement l'application La posteappuyez sur l'icône avec les trois lignes en haut à gauche, appuyez sur le menu Comptescliquez à droite sur Ajouter des comptesappuyer sur Google et saisissez les identifiants de connexion du compte Google à synchroniser.

Après avoir ajouté le compte Google à notre application Mail, sélectionnez-le dans la liste sur le côté gauche de l'application Mail et appuyez sur l'icône en bas gensafin que vous puissiez voir vos contacts synchronisés avec Google (y compris les adresses e-mail associées).

Pour en savoir plus, nous pouvons lire notre guide sur comment utiliser l'application Mail dans Windows 10 et 11 en tant qu'application de messagerie.

4) Accéder aux contacts en ligne depuis le PC

Pour gérer les contacts Google, nous pouvons utiliser n'importe quel navigateur Web moderne (Chrome, Safari ou Edge) et accéder à la page Contacts Google.

De cette façon, nous pouvons gérer les contacts synchronisés entre les différents appareils avec accès à Google même à partir d'un simple navigateur Web.

5) Fusionner, supprimer et stocker des contacts Google

Quiconque veut peut fusionner, supprimer et insérer de nouveaux contacts en utilisant à la fois l'application Contacts de l'application Android (méthode plus sûre et plus rapide) et en utilisant le site Google Contacts vu au chapitre précédent (adapté à tout autre système d'exploitation).

Depuis le site, nous pouvons appuyer sur le bouton sur le côté Fusionner et corriger et accéder ainsi à la fonction de fusion des contacts en double et de correction d'éventuelles erreurs dans l'annuaire (contacts sans numéros, numéros doubles, etc.).

Également à partir du site, nous pouvons créer des étiquettes pour les contacts, créer de nouveaux contacts, supprimer les contacts indésirables, afficher les contacts fréquents, indiquer les contacts favoris et les contacts spéciaux, importer des contacts à partir d'autres carnets d'adresses numériques et exporter tous les contacts dans un fichier compatible pratique avec Outlook ou autre applications de gestion de carnet d'adresses.

Sur le même sujet, nous pouvons lire nos guides sur la façon fusionner les contacts en double dans le carnet d'adresses Android et comment synchroniser le répertoire avec Android, transférer et enregistrer des contacts.

conclusion

L'application Google Contacts est l'application indispensable pour gérer votre propre carnet d'adresses personnel synchronisé dans le cloud sur un service sécurisé et fiable comme Google : nous n'avons plus à nous soucier de perdre des numéros de téléphone ou d'avoir à utiliser la carte SIM pour les déplacer depuis un téléphone à l'autre, puisque tous les appareils modernes prennent en charge le compte Google pour la synchronisation du carnet d'adresses (y compris Windows).

Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides sur la façon de le faire sauvegarder le carnet d'adresses de l'iPhone en enregistrant les contacts dans Google/Gmail et comment récupérer le carnet d'adresses et les contacts sur les téléphones Android iPhone et Samsung.

Maintenant que tu as fini de lire Comment gérer et synchroniser les contacts Google, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Android. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. 1) Installez l'application Contacts sur Android
  2. 2) Utilisez Google Contacts sur iPhone
  3. 3) Utilisez Google Contacts sous Windows
  4. 4) Accéder aux contacts en ligne depuis le PC
  5. 5) Fusionner, supprimer et stocker des contacts Google
    1. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up