Avons-nous besoin d'importer des données dans Excel à partir d'informations ou de graphiques vus sur une page Web ? Voyons ensemble comment faire
1) Copie directe des données Web
Certains tableaux sur le web (par exemple sur les pages de Wikipédia) peuvent être immédiatement importés dans Excel par un simple copier-coller.
Prenons le tableau sur le wiki comme exemple Régions d'Italie: dans ce tableau, nous trouvons les données démographiques et géographiques de toutes les régions d'Italie dans un format que nous pouvons facilement intégrer dans un tableur.
Pour continuer, sélectionnez toutes les données du tableau (en maintenant enfoncé le bouton gauche et en faisant défiler toute la longueur de celui-ci), ouvrez une feuille de calcul vide dans Excel et collez les données collectées en appuyant sur le bouton Coller en haut ou en appuyant avec le bouton droit sur la première cellule et en appuyant vers le haut Pâte.
Les données collectées à partir de la page Web seront immédiatement ajoutées aux cellules Excel et organisées pour fournir immédiatement un tableau élémentaire prêt à l'emploi.
Pour rendre le tableau beaucoup plus confortable à lire et à interpréter, sélectionnez toutes les cellules où les données que vous venez de coller sont présentes, appuyez en haut sur Formater sous forme de tableaunous choisissons le style de tableau que nous préférons et appuyons sur OK pour formater le nouveau tableau.
2) Copier via un lien Web
S'il y a beaucoup de données sur le site Web choisi pour l'importation ou si nous voulons générer immédiatement le tableau des données brutes, nous pouvons importer des données du Web dans une feuille Excel en utilisant une autre méthode pratique et rapide.
sur une feuille de calcul vide, nous appuyons sur Données et cliquez sur l'icone À partir du Webprésent dans la rubrique Récupérer et transformer des données sur le côté gauche de la barre du ruban Microsoft Excel.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, collez le lien du site Web à utiliser comme source pour les données, appuyez sur D'accordnous appuyons sur Connecter (dans la rubrique Anonyme) et, dans le nouvel écran, nous sélectionnons les données brutes à importer dans la feuille de calcul.
S'il y a plus de données sur la page, nous devrons sélectionnez les bons dans la section latérale et analysez l'aperçu des données collectées sur le côté droit de l'écran.
Les données seront immédiatement chargées dans un tableau prédéfini, vous pouvez donc les utiliser immédiatement dans la feuille de calcul. Pour changer rapidement le style du tableau, cliquez en haut du menu Structure du tableauappuyez à droite sur Styles rapides et choisissez le meilleur style pour la table utilisée.
3) Mettre à jour les données en temps réel depuis le web
Les données collectées avec la méthode vue au chapitre précédent seront « connectées » à la page web de départ ; cela permet par exemple de créer des feuilles de calcul avec des données pouvant être mises à jour en temps réelvraiment très utile si nous voulons suivre les actions en bourse ou d'autres informations rapidement mises à jour.
Pour ce guide, nous utiliserons la page par exemple comme exemple prix des crypto-monnaies en temps réeloù les prix des crypto-monnaies sont constamment mis à jour (ils fluctuent à chaque seconde).
pour continuer, nous ouvrons une feuille de calcul vide, appuyez sur Donnéescliquez sur le bouton À partir du Web et entrez l'adresse Web à surveiller. Sur l'écran suivant, appuyez sur Connecter et attendre la récupération des données demandées ; il ne nous reste plus qu'à sélectionner la table ou la collection de données qui nous intéresse.
Nous aurons ainsi un tableau avec toutes les données actualisables prêtes à l'emploi. Pour mettre à jour les données dans la feuille de calcul, appuyez simplement sur en haut du menu Structure du tableau et appuyez sur la touche Mettre à jour; si, par contre, nous voulons que la feuille de calcul mette automatiquement à jour les données, il suffit d'appuyer sur la pointe de flèche sous la touche Mettre à jourcliquer sur Propriétés de connexion et activer les voix Activer l'actualisation en arrière-plan, Mettre à jour chaque (paramétrant également le temps d'attente de la mise à jour), Actualiser les données à l'ouverture du fichier Et Activer le chargement rapide des données.
4) Importer des données depuis le Web avec LibreOffice Calc
Si Microsoft Excel n'est pas installé sur notre PC, nous pouvons toujours importer des données du Web dans une feuille de calcul à l'aide de LibreOfficela suite gratuite et open source pouvant être installée sur Windows, Mac et Linux.
Pour importer des données du Web dans une feuille de calcul avec LibreOffice, ouvrez l'application LibreOffice Calc (le programme Excel correspondant), on appuie en haut de la carte Donnéesnous sélectionnons l'élément Lien vers des données externesinsérez l'adresse Web du site à utiliser pour l'importation de données dans le champ URL de la source de données externe et appuyez sur Entrer ou alors Entrer sur le clavier ; si nous voulons que la page se mette à jour par elle-même, nous cochons l'élément Mettre à jour chaque et définissez une heure de mise à jour.
Dans le nouvel écran, nous confirmons la langue d'importation, sélectionnons les données sous la forme d'un tableau (visible comme HTML_tableaux) et appuyez sur D'accord pour importer des données depuis le Web.
Pour en faire plus, on appuie sur Styles de tableau et choisissez la meilleure table pour les données que nous avons importées.
conclusion
Avec Excel, nous pouvons facilement importer des données du Web dans une feuille de calcul en utilisant les tables, les collections de données et les informations sur n'importe quel site, créer rapidement des tableaux ordonnés pouvant être mis à jour en temps réel. La méthode copier-coller est idéale pour importer des données ou des tableaux statiques ou rarement mis à jour, mais pour toutes les autres données il est toujours conseillé d'utiliser l'option dédiéeimportant ainsi les données correctement, en les liant au site Web et en définissant la bonne table.
Pour devenir vraiment bon avec Excel, nous vous recommandons de lire également nos guides sur comment faire un tableau dans excel allez comment fusionner des colonnes et des lignes dans excel.
Laisser un commentaire