Comment masquer les messages secrets sur iPhone

Recevons-nous trop de messages compromettants sur iPhone ? Découvrons toutes les méthodes efficaces et sûres pour masquer des messages sur iPhone

Sur iPhone, les notifications de messages peuvent compromettre la confidentialité de toute conversation, exposer des situations inattendues et forcer les utilisateurs à lire les messages en secretlaissant derrière lui les soupçons et les doutes.

Heureusement, les iPhones modernes peuvent être configurés pour masquer efficacement les messagesafin que personne (sauf nous) ne puisse les lire, surtout si nous utilisons des méthodes qui impliquent l'utilisation de données biométriques (Face ID et Touch ID) pour déverrouiller les contenus protégés et secrets.

Si nous avons beaucoup à cacher sur notre iPhone, dans le guide suivant, nous vous montrerons le Astuces efficaces pour masquer les messages sur iPhoneen mettant en premier les méthodes déjà incluses dans tous les iPhones et enfin en vous montrant les applications secrètes les plus sécurisées (avec protection biométrique ou code de sécurité).

Index
  1. 1) Masquer les aperçus des notifications
  2. 2) Utiliser le temps d'écran
  3. 3) Utilisez les discussions secrètes Telegram
  4. 4) Utilisez les discussions secrètes WhatsApp
  5. 5) Autres applications pour échanger des messages secrets

1) Masquer les aperçus des notifications

Le premier changement effectif concerne le Aperçus des notifications sur l'écran de verrouillagece qui peut immédiatement mettre à mal le secret de la conversation dans le cas où l'iPhone se retrouve sous l'œil d'un utilisateur curieux (il ne pourra pas déverrouiller le téléphone mais pourra s'occuper de ses affaires depuis l'écran de verrouillage).

Pour remédier à cette fenêtre de message secret, on ouvre l'application Paramètrescontinuons Notificationsappuyons sur le menu Afficher les aperçus et élevons la voix Une fois déverrouillé. Désormais, nous lirons seulement le contenu des messages entrants après le déverrouillage du téléphone : sur l'écran de verrouillage, nous aurons seulement messages d'avertissement anonymessans expéditeur et sans prévisualisation du contenu.

Si nous ne voulons pas que le changement affecte toutes les applications du téléphone, emmenez-nous simplement à Afficher les aperçusfaites défiler jusqu'au nom de l'application que vous souhaitez masquer, appuyez dessus et modifiez l'élément Afficher les aperçus, sous la section Apparence de l'écran de verrouillage.

Les plus prudents peuvent aussi activer la voix Jamais dans Afficher les aperçusafin de nous obliger à toujours ouvrir l'application que nous utilisons pour masquer les messages pour les lire (excellent si nous voulons appliquer l'astuce suivante).

2) Utiliser le temps d'écran

La fonction Screen Time est parfaite pour masquer des messages sur iPhoneétant donné que nous bloquerons les applications de messagerie que nous utilisons pour les messages secrets derrière un mot de passe, nécessaire pour pouvoir lire les notifications et pouvoir lire les messages.

Pour configurer cette fonction à cet effet, suivons le chemin Paramètres -> Temps d'écranon continue Activer le temps d'écrannous choisissons C'est mon iPhone dans la fenêtre suivante, on appuie sur l'élément Utiliser le code Temps d'écran et choisissez le code à utiliser pour protéger les applications secrètes.

Avec le code configuré allons dans le menu Limites de l'applicationcontinuons Ajouter une restriction d'utilisationon fournit le code de protection, on ouvre la rubrique Socialevérifions les applications que nous utilisons pour envoyer des messages secrets (par exemple WhatsApp ou messages), appuyer sur Après vousnous fixons 1 minute comme temps d'attente, on active la voix Bloquer en fin de limite et on se concerte en haut à droite sur ajouter.

Une minute s'est écoulée depuis l'activation du verrouillage les applications de messagerie deviendront plus sombres: maintenant ils sont totalement verrouillés et rien qu'en appuyant dessus, en appuyant sur Demander plus de tempsen saisissant le code et en réglant une nouvelle minuterie de déverrouillage (15 minutes par exemple) nous pourrons accéder à l'application et aux notifications reçues entre-temps.

Cette méthode est assez peu pratique mais très efficace, étant donné que les applications seront complètement bloquées et inaccessibles jusqu'à ce qu'elles soient déverrouillées à l'aide d'un code dédié ; nous pouvons ajouter ce système de blocage à tout autre conseil vu dans ce guide, augmentant ainsi les chances de ne pas être attrapé ou de ne pas laisser transparaître les messages secrets.

3) Utilisez les discussions secrètes Telegram

La première application externe que nous recommandons d'utiliser pour masquer les messages sur iPhone est Télégrammedisponible gratuitement auprès deApple App Store.

Une fois l'application Telegram configurée sur notre téléphone, nous pouvons protéger le chat secret (et masquer les messages qu'il contient) en appuyant en bas à droite Paramètresen appuyant sur Confidentialité et sécuritéen sélectionnant le menu Code et Touch IDen appuyant vers le haut Code d'activation et en choisissant un nouveau code à 6 chiffres (différent de celui utilisé pour Screen Time).

Après avoir choisi le code que nous avons défini Verrouillage automatique sur En cas d'absence 1 minute et on active la voix Déverrouiller avec Touch ID/Face ID. Désormais, tous les messages de l'application seront protégés par la biométrie et ne pourront plus être lus après une minute de retrait de l'application.

En joignant cette fonction à la fonction de autodestruction des messages et à discussions Telegram cryptées et secrètes nous disposerons d'une méthode efficace et sûre pour masquer tous les messages sur iPhone, à l'épreuve des espions et avec un contrôle étouffant.

Pour en savoir plus, nous pouvons lire notre guide sur comment envoyer des messages secrets privés avec Telegram.

4) Utilisez les discussions secrètes WhatsApp

WhatsApp se prête également bien à cacher des messages secrets, surtout après les dernières mises à jour (qui ont ajouté messages éphémères Et messages secrets).

Pour protéger vos discussions WhatsApp des regards indiscrets, ouvrons l'application, allons dans le menu Paramètresprenons le chemin Confidentialité -> Écran de verrouillageon active la voix Toucher l'identification et élevons la voix Immédiatement pour bloquer l'application immédiatement.

En attendant que le Chat Padlock soit activé sur l'iPhone également, on peut masquer les notifications et aperçus des messages sur les chats compromettants en appuyant sur le chat, en appuyant sur le nom du chat à masquer, en appuyant sur Silence et réglage Toujours Comme une option.

Pour plus de sécurité, nous pouvons également activer les messages éphémères sur le même écrande manière à supprimer vous-même les messages secrets ou compromettants après un certain délai (minimum 24 heures).

5) Autres applications pour échanger des messages secrets

En plus de Telegram et WhatsApp, nous pouvons utiliser d'autres applications valides pour masquer des messages et échanger des informations secrètes sans être découverts :

  • Signal: l'application de référence pour les chats secrets et sécurisés.
  • Snapchat: l'appli reine des messages qui disparaissent au bout d'un certain temps.
  • Facebook Messenger: le meilleur pour ceux qui ont de nombreux amis sur Facebook, désormais également doté de chats secrets.

Sur le même sujet nous pouvons lire notre guide pour application pour envoyer des photos privées ou disparues.

Conclusions

Même sur iPhone, nous pouvons protéger notre vie privée, en envoyant des messages secrets et en entretenant des relations inavouables avec quelques fonctions simples incluses dans le téléphone et en utilisant uniquement le meilleures applications pour masquer les messages.

Nous vous rappelons que ces astuces sont efficaces contre les personnes qui ne connaissent pas bien l'informatique et la technologie ; une personne formée pourrait cependant surveillez votre téléphoneespionnant ce que nous faisons ou écrivons à distance.

Si nous devons protéger les photos compromettantes, nous vous suggérons de lire l'article sur application pour protéger les photos secrètes et privées de votre téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up