Comment mettre à jour vers iOS 17 en douceur

À chaque mise à jour iOS, le jeu est mis à jour rapidement et profite de nouvelles fonctionnalités. Cette fois, iOS 17 élève votre expérience iPhone à un nouveau niveau avec des widgets interactifs, une prédiction de texte intelligente, la fonction d'enregistrement dans Messages et d'autres améliorations. Avant d'appuyer sur ce bouton de téléchargement, lisez notre guide étape par étape pour vous assurer que votre transition vers iOS 17 se déroule aussi facilement que possible.
Choses à faire avant de mettre à jour vers iOS 17
Il y a plusieurs éléments à ne pas négliger avant de passer à iOS 17. Nous les avons présentés afin que vous puissiez être opérationnel lors de la mise à jour.
Vérifier la compatibilité des appareils
Même si Apple prend parfaitement en charge les appareils plus anciens lorsqu'ils publient de nouvelles mises à jour, il est toujours important de noter quels appareils sont éligibles pour iOS 17.
iPhone 15 | iPhone 13 | iPhone 11 |
iPhone 15 Plus | iPhone 13 mini | iPhone 11 Pro |
iPhone 15 Pro | iPhone 13 Pro | iPhone 11 Pro Max |
iPhone 15 Pro Max | iPhone 13 Pro Max | iPhone XS |
iPhone 14 | iPhone 12 | iPhone XS Max |
iPhone 14 Plus | iPhone 12 mini | iPhone XR |
iPhone 14 Pro | iPhone 12 Pro | iPhone SE (2e génération ou version ultérieure) |
iPhone 14 Pro Max | iPhone 12 Pro Max |
Pour iPadOS 17, le nombre d'appareils pris en charge est également incroyablement élevé, couvrant plusieurs générations d'appareils :
iPad Pro 12,9 pouces (2e génération et versions ultérieures) | iPad Pro 10,5 pouces | iPad Pro 11 pouces (1re génération et versions ultérieures) |
iPad Air (3e génération et versions ultérieures) | iPad (6e génération et versions ultérieures) | iPad mini (5e génération et versions ultérieures) |
Nettoyez votre stockage
Maintenant que vous savez que votre appareil est éligible pour la mise à jour, c'est le moment idéal pour éliminer les applications inutilisées et créer de l'espace supplémentaire sur votre appareil.
Ouvrez « Paramètres -> Général -> Stockage iPhone » pour voir combien d’espace libre est disponible. Faites glisser votre doigt vers la droite sur n'importe quelle application que vous n'utilisez plus pour supprimer. Idéalement, vous avez besoin d’environ 8 Go d’espace libre pour la mise à jour iOS/iPadOS 17.
Séparément, vous pouvez également parcourir les photos et supprimer les anciennes photos et vidéos qui occupent de l'espace. Sauvegardez-les sur iCloud, Dropbox et Google Photos, puis supprimez-les de votre iPhone ou iPad. Supprimez les anciens messages et effacez les caches du navigateur pour trouver de l'espace de stockage supplémentaire.
Sauvegardez vos données
Votre prochaine étape devrait être de sauvegarder vos données. La méthode idéale consiste à effectuer une sauvegarde iCloud, car c'est le moyen le plus simple et le plus rapide de restaurer un iPhone après une mise à jour.
- Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi, puis accédez à « Paramètres - > [votre nom]" et appuyez sur "iCloud".
- Appuyez sur "Sauvegarde iCloud", puis sur "Sauvegarder maintenant".
- Restez connecté à votre réseau Wi-Fi jusqu'à la fin de la sauvegarde iCloud. .
Au-delà d'iCloud, vous pouvez également utiliser le Finder dans iOS pour sauvegarder sur votre Mac et utiliser iTunes sur Windows 10/11. Consultez notre guide pour plus de conseils, notamment sur la façon d'intégrer Google Drive et Dropbox.
Mise à jour vers iOS 17
Si vous utilisiez la version développeur ou bêta publique d'iOS ou d'iPadOS 17 , passer à la version publique est relativement simple.
Pour les testeurs bêta publics d'Apple : si vous préférez échanger un accès anticipé aux mises à jour contre une stabilité supplémentaire, voici comment effectuer le changement :
- Allez dans « Paramètres -> Général » et appuyez sur « VPN & Gestion des appareils."
- Appuyez sur le profil du logiciel iOS bêta, puis sur "Supprimer le profil".
- Redémarrez votre appareil, puis revenez à "Paramètres -> Mise à jour générale du logiciel » pour voir la fenêtre contextuelle de la version publique pour la mise à jour.
Pour les utilisateurs de la version bêta du développeur : effectuer la transition est un peu plus complexe qu'elle ne l'est pour utilisateurs bêta publics. Vous devrez effacer et restaurer votre iPhone ou iPad, puis le restaurer à partir d'une sauvegarde iOS d'iOS 16.X ou version antérieure.
- Sauvegardez votre appareil et assurez-vous d'en avoir une copie. d'une sauvegarde iOS antérieure.
- Essuyez votre iPhone ou iPad en accédant à « Paramètres -> Général -> Réinitialiser -> Effacer tout le contenu et les paramètres. »
- Restaurez votre appareil à partir de votre ancienne sauvegarde iOS.
- Retournez à « Paramètres -> Général -> Software Update", où vous trouverez la version publique.
Dans la plupart des cas, la mise à niveau vers iOS 17 et iPadOS 17 est une opération simple.processus qui ne nécessite que quelques clics simples. La première étape de ce processus doit toujours être de sauvegarder votre appareil, en garantissant que toutes vos données sont sûres et sécurisées. Ensuite, commencez à explorer toutes les nouvelles fonctionnalités qu'iOS 17 apporte, telles que le mode veille et les widgets interactifs.
Bon à savoir : maintenant que votre iPhone ou iPad est mis à jour à la dernière version d'iOS/iPadOS, c'est le bon moment pour revoir et optimiser vos paramètres de sécurité. Jetez un œil à ce guide complet sur les paramètres de sécurité iOS essentiels pour vous assurer que votre appareil est aussi sécurisé que possible.
Questions fréquemment posées
Que dois-je faire si iOS/iPadOS 17 la mise à jour logicielle se bloque ?
Si la mise à jour se bloque sur l'écran de chargement de l'iPhone ou de l'iPad (écran noir avec logo Apple blanc), vous pouvez redémarrer votre téléphone et relancer la mise à jour. Consultez également la page d'état du système d'Apple pour vous assurer que vous disposez d'un réseau Wi-Fi fiable avant de tenter la mise à jour.
Combien de temps iOS/iPadOS 17 sera-t-il pris en charge par Apple ?
iOS/ iPadOS 17 sera probablement pris en charge par Apple pendant plusieurs années. Apple publie chaque année des versions majeures d'iOS et a prolongé son cycle de mise à jour ces dernières années. De plus, à partir d'iOS 15, Apple a commencé à prendre en charge deux versions majeures d'iOS pendant une courte période, ce qui suggère qu'iOS 17 pourrait potentiellement recevoir des mises à jour même après la sortie d'iOS 18 et éventuellement d'iOS 19. Cependant, la durée exacte de prise en charge d'iOS /iPadOS 17 n'a pas été officiellement confirmé par Apple.
iOS 17 ou iPadOS 17 ralentiront-ils mon appareil ?
En général, les mises à jour iOS les plus récentes sont conçues pour optimiser les performances de l'appareil, mais certaines les anciens modèles peuvent connaître certains ralentissements en raison de fonctionnalités logicielles plus exigeantes. C'est une bonne idée de lire les avis et les rapports sur les performances de la mise à jour sur votre modèle d'appareil spécifique avant de procéder à la mise à jour.
Maintenant que tu as fini de lire Comment mettre à jour vers iOS 17 en douceur, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie IOS. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire