Comment mettre en surbrillance des cellules et du texte dans Microsoft Excel
Voulons-nous mettre en évidence une cellule ou un texte spécifique dans Excel ? Voyons ensemble toutes les méthodes pour colorer les cellules Excel
Une feuille de calcul Excel peut contenir beaucoup de données à analyser et cela peut être très difficile vérifiez immédiatement les données ou les cellules les plus importantes. Pour cette raison, il est préférable d'apprendre toutes les méthodes immédiatement donner de la couleur à la feuille de calculfaisant ressortir clairement une cellule ou son contenu des globules blancs.
Dans le guide suivant, nous vous montrerons comment mettre en surbrillance des cellules et du texte dans Microsoft Excelafin que vous puissiez naviguer rapidement dans la feuille de calcul en affichant immédiatement les cellules colorées et le texte surligné dans votre couleur préférée.
1) Changer la couleur de remplissage des cellules
Pour mettre en évidence une cellule Excel spécifique, sélectionnez-la dans la feuille de calcul et assurez-vous d'aller dans le menu Maison en haut et appuyez sur la pointe de flèche à côté du bouton La couleur de remplissage (présent dans la section Personnage) et choisissez la couleur avec laquelle mettre en évidence la cellule ; pour un bon résultat on peut utiliser du orange ou du jaune, mais rien ne nous empêche d'utiliser d'autres couleurs ou de créer des couleurs personnalisées (en appuyant sur Une autre couleur).
Pour copier rapidement la couleur choisie dans d'autres cellules de la feuille de calcul, sélectionnez la cellule déjà en surbrillance et allez dans le menu Maisonon appuie sur le bouton Formater la copie (dans la rubrique Remarques), passons à la cellule suivante pour la mettre en surbrillance et appuyons dessus uniquement lorsque nous voyons l'icône du pinceau apparaître sur le curseur de la souris.
Cette dernière fonction est vraiment utile si nous avons déjà utilisé différentes couleurs dans le tableur : au lieu de tenter notre chance avec les couleurs (surtout si la couleur que nous voulons copier a été insérée il y a longtemps) nous pouvons prendre une couleur déjà présente dans la feuille et copiez-le dans d’autres cellules.
2) Changer le style de cellule
Au lieu de la couleur de remplissage, nous pouvons mettre en évidence une cellule en modifiant son style. Sur Excel, cette modification peut être effectuée en sélectionnant la cellule à mettre en surbrillance, en appuyant en haut du menu Accueil, en développant le bouton Styles de cellules et en choisissant un des dégradés de couleurs présents dans la rubrique Styles de cellules avec thème.
Si nous n'aimons pas les styles de cellules présents, nous pouvons en créer de nouveaux en développant le bouton Styles de cellulesen cliquant sur Nouveau style de cellulechoisissez un nom pour le nouveau thème et personnalisez la couleur et le style en cliquant sur le bouton Format (pour les couleurs il faudra ouvrir l'onglet Remplissage).
Après avoir personnalisé le format, assurez-vous d'activer tous les éléments sous la section Le style comprend et appuyez sur OK pour terminer la création de notre style de cellule. Pour utiliser le nouveau style de cellule, nous développons le bouton Styles de cellules et appuyez sur le nom choisi pour l'appliquer.
3) Mettez en surbrillance le texte dans une cellule
Et si, au lieu du style de cellule, nous voulions changer la couleur du texte qu'elle contient ? Rien de plus simple ! Nous ouvrons la feuille de calcul dans Excel, allons dans le menu Accueil en haut, appuyons sur le bouton fléché à côté du bouton Couleur de la police et choisissez la couleur à appliquer au texte.
Dans ce cas également, nous pouvons utiliser n'importe quelle couleur pour la mise en évidence, avec la possibilité de créer une nouvelle couleur personnalisée en ouvrant le menu. Une autre couleur et en cliquant sur Personnalisé.
4) Mettez en surbrillance seulement une partie du texte dans une cellule
Si au lieu de tout le texte dans une seule cellule, nous voulions n'en souligner qu'une partiela procédure à suivre est légèrement différente de celle vue dans le chapitre précédent.
En fait, pour continuer, nous devrons double-cliquer sur la cellule contenant le texte, aller dans la barre de fonctions en haut, sélectionner le mot à mettre en surbrillance avec le bouton gauche et utiliser le bouton Couleur de la police pour colorer uniquement le mot qui nous intéresse, en laissant le reste des mots contenus dans la cellule dans leur couleur d'origine.
Conclusions
La mise en surbrillance des cellules et du texte est la méthode la plus utilisée au bureau pour créer des signets visuels dans des feuilles de calcul plus grandes. En utilisant les bonnes couleurs, nous pouvons en effet naviguer entre les différentes sections de données, en récupérant immédiatement la section qui nous intéresse ou sur laquelle nous voulons opérer.
Rien ne nous empêche de combiner les couleurs des cellules et les couleurs du texte, de manière à faire ressortir davantage le nombre ou la valeur rapportée dans une cellule spécifique de la feuille de calcul et à nous orienter facilement parmi des milliers de points de données.
Toujours sur le thème Excel nous pouvons lire nos guides sur comment insérer des sauts de page dans Microsoft Excel allez Comment imprimer une zone précise dans Excel.
Si nous voulions plutôt mettre en valeur les documents Word et PDF, nous pouvons continuer à lire dans l'article ci-dessus comment utiliser un surligneur sur Word et PDF.
Maintenant que tu as fini de lire Comment mettre en surbrillance des cellules et du texte dans Microsoft Excel, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Tutoriels. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire