Comment ouvrir l'invite à partir d'un dossier Windows
Voyons comment lancer l'invite de commande directement à partir d'un dossier, dans une fenêtre de l'Explorateur de fichiers Windows
L'invite de commande est une application largement utilisée par les programmeurs et les utilisateurs avancés de Windows pour rechercher rapidement des informations et lancer des commandes sans avoir à ouvrir les menus de paramètres et sans avoir à télécharger d'applications tierces. Son importance est telle que Microsoft propose plusieurs façons de ouvrez l'invite dans n'importe quel dossier Windows afin de pouvoir choisir de temps en temps le plus efficace pour le travail que nous avons à faire.
Dans le guide qui suit, nous allons vous montrer toutes les méthodes pour ouvrir l'invite dans un dossier Windows. Les étapes vues dans ce guide ont été réalisées en utilisant Windows 11 comme système d'exploitation, mais la plupart des astuces sont également efficaces sur Windows 10 et (au minimum) même sur les anciennes versions de Windows.
Le menu contextuel de Windows 11 vous permet d'appeler rapidement l'invite de commande à partir du dossier ouvert à l'intérieur Explorateur de fichiers. Pour utiliser cette astuce simple, ouvrons l'application Explorateur de fichiers depuis le menu Démarrer, allons dans le dossier où nous voulons ouvrir l'invite, appuyez sur le bouton droit dans un point vide du dossier puis sélectionnez l'élément Ouvert dans l'aérogare.
Par défaut, Windows 11 ouvrira une fenêtre de terminal Windows avec une instance de WindowsPowerShell; si nous voulons ouvrir l'invite, appuyez simplement sur le raccourci CTRL + MAJ + 2 pour ouvrir à côté d'une instance de Invite de commandes. Sous Windows 10, le même raccourci de menu contextuel ouvre directement l'invite.
Utiliser la barre d'adresse de l'explorateur de fichiers
C'est probablement le moyen le plus rapide d'ouvrir l'invite dans un dossier Windows. Après vous être déplacé dans le dossier souhaité, appuyez sur en haut de la barre d'adresse (généralement reconnaissable car positionnée à gauche du champ de recherche), appuyez dessus, supprimez tout ce qu'il contient, tapez commande et validez avec la touche Entrée du clavier.
Une fenêtre d'invite de commande s'ouvrira immédiatement, avec le chemin précis déjà renseigné dans la commande racine: toutes les commandes que nous lancerons seront lancées dans ce dossier, facilitant l'utilisation des fichiers ou exécutables présents à l'intérieur (il suffit de penser au procédures de lancement de la BAD).
Lancer une invite d'administrateur
Si les commandes ou les fonctions que nous devons utiliser à partir de les invites nécessitent des autorisations d'administrateur nous pouvons ouvrir l'invite avec des autorisations élevées directement dans un dossier spécifique sur le PC en utilisant un simple copier-coller.
Pour démarrer l'invite avec des autorisations d'administrateur, nous ouvrons le menu Démarrer, nous recherchons Invite de commandes et appuyez sur l'élément Exécuter en tant qu'administrateur sur le côté droit du menu Démarrer (alternativement, nous pouvons appuyer sur le bouton droit de l'application).
Après avoir ouvert la fenêtre d'invite avec les autorisations d'administrateur, passons au chemin du dossier à utiliser en ouvrant Explorateur de fichiers en appuyant sur Ce PC Et navigation dans le disque C :; une fois la fenêtre de droite ouverte, appuyez sur la barre d'adresse, copiez tout le chemin affiché, allez dans la fenêtre d'invite et tapez la commande suivante:
cd "percorso-cartella"
Où au lieu de chemin-dossier, nous devons entrer le chemin que nous avons obtenu de l'explorateur de fichiers (par exemple cd "C:\Program Files\Adobe"), nous aidant avec le raccourci CTRL + V. Après avoir tapé et copié le chemin, appuyez sur la touche Entrée du clavier pour ouvrir l'invite dans le dossier.
conclusion
Ce que nous avons collecté sont toutes les méthodes valides pour ouvrir l'invite dans un dossier Windows. La plus utilisée est évidemment la commande commande directement dans la barre d'adresse, certainement la méthode la plus rapide pour ceux qui travaillent beaucoup avec l'invite et qui ont besoin de l'ouvrir rapidement dans le dossier où nous travaillons; les autres méthodes sont également valables mais permettent d'ouvrir le Terminal Windows qui est différente de l'invite de commande (car elle inclut également Windows PowerShell).
Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides pour Différences entre Powershell et l'invite de commande Windows Et comment utiliser le terminal Windows et les différences avec PowerShell et l'invite de commande.
Maintenant que tu as fini de lire Comment ouvrir l'invite à partir d'un dossier Windows, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Tutoriels. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire