Comment puis-je ajouter un site de confiance dans Windows 11/10
Ajouter un site de confiance dans Windows 11/10 permet de contourner les paramètres de sécurité élevés et de faire confiance au site. Voici comment procéder.
Si vous faites confiance à un site web mais rencontrez des problèmes de fonctionnement en raison de paramètres de sécurité élevés sur votre ordinateur, vous pouvez ajouter le site à la liste des sites de confiance dans Windows 11/10. Cette exception s'applique à tous les navigateurs, y compris Microsoft Edge, Google Chrome et Firefox.
Qu'est-ce qu'un site de confiance ?
Les options de sécurité Internet offrent quatre zones différentes. Ces quatre zones sont :
- Internet
- Intranet local
- Sites de confiance
- Sites restreints.
Toutes ces zones ont un niveau spécifique de sécurité pour votre navigateur et vos fichiers.
Par défaut, la zone Internet est réglée sur "Moyen-élevé". Si vous souhaitez ajouter une exception, vous devez ajouter le site à la zone "Sites de confiance" afin que votre ordinateur puisse faire confiance au site web et ignorer les autres paramètres de sécurité.
Comment ajouter un site de confiance dans Windows 11/10
Pour ajouter un site de confiance dans Windows 11/10, vous devez suivre ces étapes :
- Ouvrez les options Internet.
- Allez dans Sécurité > Sites de confiance.
- Cliquez sur le bouton Sites.
- Entrez l'URL du site dans la liste et cliquez sur le bouton Ajouter.
Voyons la procédure un peu plus en détail.
- Recherchez "options Internet" dans la barre de recherche de la barre des tâches et cliquez sur le résultat. Cela ouvrira la fenêtre "Options Internet".
- Après l'ouverture, vous devez passer à l'onglet "Sécurité". Ensuite, cliquez sur l'option "Sites de confiance" et ensuite sur le bouton "Sites".
- Maintenant, vous devez entrer l'URL du site dans la boîte "Ajouter ce site web à la zone". Il existe deux façons de répertorier un site web.
- Premièrement, vous pouvez écrire l'URL spécifique comme ceci https://astucestechnologiques.com
- Deuxièmement, vous pouvez coller quelque chose comme ceci : *.astucestechnologiques.com
- Supposons que le site web que vous souhaitez ajouter a plusieurs sous-domaines et que vous souhaitez les ajouter tous à la liste des sites de confiance. Au lieu d'écrire chaque sous-domaine un par un, vous pouvez utiliser une entrée générique comme le deuxième exemple.
- Ensuite, cliquez sur les boutons "Fermer" et "OK" pour enregistrer votre modification.
Vous n'avez pas besoin de redémarrer votre ordinateur pour appliquer le changement, et il s'applique à tous les navigateurs installés.
Comment supprimer un site web de la liste des sites de confiance
Si vous avez ajouté un site web par erreur et que vous souhaitez le supprimer de la liste des sites de confiance, vous devez suivre ces étapes :
- Ouvrez les options Internet.
- Allez dans Sécurité et sélectionnez "Sites de confiance".
- Cliquez sur le bouton "Sites".
- Sélectionnez l'URL et cliquez sur "Supprimer".
- Enregistrez votre modification.
Pour commencer, vous devez ouvrir la même fenêtre des options Internet et aller à l'onglet "Sécurité". Vous devez sélectionner la zone "Sites de confiance" et cliquer sur le bouton "Sites" pour afficher la liste.
Ensuite, sélectionnez une URL dans la liste et cliquez sur le bouton "Supprimer".
Maintenant, vous devez enregistrer vos paramètres pour appliquer le changement.
Comment ajouter un site de confiance dans Windows 11
Pour ajouter un site de confiance dans Windows 11, vous devez ouvrir les options Internet, aller à l'onglet Sécurité, cliquer sur "Sites" dans la section Sites restreints, puis ajouter l'URL de votre choix. Enfin, cliquez sur Appliquer > OK.
Questions et réponses qu'il est important de savoir
Comment autoriser un site sur Windows 11 ?
Pour autoriser un site sur Windows 11, suivez ces étapes : 1. Sous Autorisations, dans la section Accès au site, ajoutez ou supprimez un site. 2. Cliquez sur Ajouter à droite des sites autorisés. 3. Si vous ne voyez pas cette option, modifiez les autorisations de l'extension pour lui permettre de lire et modifier toutes vos données sur les sites web que vous visitez, spécifiquement sur des sites spécifiques.
Comment autoriser l'accès à un site sur Edge ?
Pour autoriser l'accès à un site sur Edge, suivez ces étapes rapides : 1. Ouvrez Microsoft Edge et cliquez sur l'icône Paramètres (représentée par trois points horizontaux) dans le coin supérieur droit. 2. Dans le menu déroulant, sélectionnez 'Paramètres'. 3. Recherchez et cliquez sur 'Cookies et autorisations de site'. 4. Ensuite, cliquez sur 'Emplacement'. 5. Activez l'option 'Demander avant d'accéder (recommandé)'. Ainsi, Microsoft Edge vous invitera chaque fois qu'un site web souhaite accéder à votre emplacement précis.
Comment installer Microsoft Edge sur Windows 11 ?
Pour installer Microsoft Edge sur Windows 11, suivez ces étapes simples : 1. Accédez à la page de téléchargement de Microsoft Edge sur le site web officiel. 2. Choisissez la version adaptée à votre appareil Windows 11. 3. Cliquez sur le bouton de téléchargement pour obtenir le fichier d'installation. 4. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier d'installation. 5. Lorsque vous êtes invité à autoriser l'application à apporter des modifications à votre appareil, cliquez sur 'Oui'. 6. Suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation de Microsoft Edge. 7. Une fois l'installation terminée, vous pouvez ouvrir Microsoft Edge et commencer à l'utiliser.
Pourquoi je ne peux pas installer Microsoft Edge ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas installer Microsoft Edge. Voici deux raisons possibles : 1. Les fichiers d'installation de Microsoft Edge peuvent être endommagés. Dans ce cas, vous pouvez tenter de réinstaller Microsoft Edge en téléchargeant à nouveau les fichiers d'installation. 2. Une autre installation, mise à jour ou désinstallation est en cours sur votre système. Si vous avez accidentellement lancé le programme d'installation de Microsoft Edge à deux reprises, vous devez fermer l'autre programme d'installation en cours avant de pouvoir installer Microsoft Edge. Il est important de résoudre ces problèmes avant de pouvoir installer Microsoft Edge avec succès.
Maintenant que tu as fini de lire Comment puis-je ajouter un site de confiance dans Windows 11/10, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire