Comment utiliser Google Chromecast sans Wi-Fi

Voulons-nous utiliser le Chromecast même sans réseau Wi-Fi ? Voyons comment nous pouvons procéder

Le Google Chromecast est devenu l'un des appareils les plus célèbres de ces dernières années et doit une grande partie de son succès à la grande compatibilité avec les applications multimédias du téléphone: en fait, il suffisait d'ouvrir n'importe quelle application qui transmettait de la musique ou des vidéos sur le téléphone. pour transmettre le contenu sur le téléviseur. , en appuyant simplement sur le bouton Google Cast.

Pour que le Chromecast soit vu par le téléphone, il est indispensable qu'il soit connecté au même réseau Wi-Fi que l'appareil qu'il transmet: sans connexion Wi-Fi, il n'est pas possible de transmettre le moindre contenu. Alors que faire en cas de problème de Wi-Fi ou s'il n'y a pas de connexion réseau?

Dans le guide qui suit, nous allons vous montrer comment utiliser Google Chromecast sans Wi-Fi expliquant comment fonctionne le mode invité inclus dans l'appareil, comment utiliser le hotspot du téléphone pour créer le réseau nécessaire et comment utiliser un routeur portable pour créer un réseau Wi-Fi d'urgence (très utile si nous emmenons le Chromecast avec nous sur le route).

Utiliser le mode Invité

Le Chromecast dispose d'un mode invité spécial qui permet de se connecter au Chromecast sans avoir à partager le mot de passe du réseau Wi-Fi principal: ce mode est excellent pour ceux qui souhaitent utiliser le Chromecast par des invités qui viennent nous rendre visite à la maison sans avoir à leur donner le mot de passe principal.

Pour activer ce mode, nous ouvrons l'application Google Home sur notre appareil mobile (l'application est disponible pour Android et pour iPhone/iPad), appuyez sur le nom du Chromecast à configurer, appuyez sur la rubrique Reconnaissance et partage on appuie sur l'item Mode Invité et activez l'interrupteur sur l'écran.

Après avoir activé cet élément, nous n'aurons pas à faire est d'ouvrir une application compatible avec le Chromecast sur le téléphone non connecté à notre réseau Wi-Fi, appuyez sur l'icône Cast en haut et diffusez le contenu sur le téléviseur, sans utiliser le réseau principal .

Le Chromecast diffusera dans ce cas via un réseau Wi-Fi créé pour l'occasion et accessible uniquement après avoir "casté" quelque chose depuis une application compatible. Pour fonctionner correctement, le Bluetooth et le Wi-Fi du téléphone invité doivent être activés, car le Chromecast aura toujours besoin de ces technologies pour établir la connexion et pouvoir transmettre le contenu.

Utiliser un point d'accès depuis votre téléphone

Si le réseau Wi-Fi est complètement absent ou si nous sommes en voyage d'affaires (avec le Chromecast avec nous), nous pouvons utiliser le dongle Google même sans réseau sans fil, en nous appuyant pour l'occasion sur le réseau hotspot du téléphone.

Pour continuer, nous avons besoin de trois appareils distincts: un téléphone ou une tablette avec une carte SIM et offre de données cellulaires qui fera office de hotspot, un téléphone ou une tablette qui fera office de télécommande de transmission et enfin un Chromecast (à connecter à la télévision de l'hôtel ou de la structure d'hébergement).

Après avoir préparé tout ce dont vous avez besoin nous activons le hotspot sur l'appareil configuré à cet effet, connectez-y l'appareil à utiliser comme télécommande (un autre téléphone ou une autre tablette), réinitialisez le Chromecast à l'aide du bouton approprié et utilisez l'application Google Home pour configurer l'accès au réseau hotspot. Maintenant que tous les appareils sont connectés, nous pouvons ouvrir les applications multimédia sur l'appareil utilisé comme télécommande pour transmettre le contenu multimédia sur le Chromecast.

Pour savoir comment activer le hotspot sur les appareils modernes, nous vous invitons à lire nos guides comment activer le point d'accès sur android et comment activer Hotspot sur iPhone / iPad.

Utiliser un routeur portable

Comme alternative au téléphone ou à la tablette utilisé comme point d'accès, nous pouvons utiliser un petit routeur portable tel que le Wi-Fi mobile TP-Link M7000.

Ce petit routeur dispose d'une batterie interne et d'un emplacement SIM où insérer la carte avec l'offre de données, afin de pouvoir connecter à la fois l'appareil à utiliser comme télécommande et le Chromecast de manière simple et rapide.

Après y avoir accédé, il suffit d'attendre la connexion au réseau de données cellulaires et, dès qu'il est actif, accéder au réseau Wi-Fi généré par l'appareil afin de pouvoir recréer un réseau Wi-Fi personnel même dans les maisons, les hôtels ou les endroits où il n'y a pas de connexion Wi-Fi (il suffit de penser aux campings ou aux vil lieux et comment se connecter au Wi-Fi de l'hôtel avec plusieurs appareils.

conclusion

Si nous nous retrouvons soudainement sans connexion Internet ou si nous sommes invités chez un ami, nous pouvons toujours utiliser Google Chromecast sans Wi-Fi en utilisant le mode invité du Google Cast ou, mieux encore, en mettant en place un hotspot à l'aide d'un téléphone ou d'une tablette équipés d'une carte SIM data.

Ceux qui souhaitent utiliser le Chromecast lors de leurs déplacements, même dans des zones ou des endroits où il n'y a pas de connexion Internet haut débit, peuvent envisager d'acheter un routeur portable rechargeable afin que vous puissiez connecter tous vos appareils dans un réseau privé, avec une connexion Internet basée sur le réseau de données mobiles.

Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides sur comment rester connecté à Internet et en ligne où que vous alliez et comment créer un point d'accès WiFi sur un PC Windows.

Maintenant que tu as fini de lire Comment utiliser Google Chromecast sans Wi-Fi, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Android. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Utiliser le mode Invité
  2. Utiliser un point d'accès depuis votre téléphone
  3. Utiliser un routeur portable
    1. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up