Comment utiliser plusieurs moniteurs sous Windows 10

Comment utiliser plusieurs moniteurs sous Windows 10
Index
  1. Vérifications du matériel
  2. Détecter plusieurs moniteurs dans Windows 10
  3. Gérer plusieurs moniteurs dans Windows 10

De nos jours, il est presque impossible d'être productif sur un seul moniteur. Avec plusieurs onglets, fenêtres et applications exécutés simultanément, vous souhaiterez avoir le plus d'espace d'écran possible, et c'est là que l'utilisation de plusieurs moniteurs entre en jeu.

Vérifications du matériel

Pour commencer à utiliser plusieurs moniteurs sur votre ordinateur Windows 10, vous devez commencer par vérifier que vous disposez réellement du matériel capable de le prendre en charge. Chaque moniteur que vous ajoutez à l'équation double effectivement la quantité de sortie graphique que votre PC doit gérer. Nous vous recommandons donc d'utiliser une plate-forme dotée d'une carte graphique indépendante ou, à tout le moins, d'une puce native pouvant alimenter deux écrans 1920 x 1080 ou plus. immediatement.

Dans le même esprit, vous devrez également vous assurer que vous disposez réellement des ports disponibles pour gérer plusieurs entrées de moniteur. Sur une carte graphique, vous disposerez d'un minimum de deux ports HDMI, et les cartes plus robustes auront généralement la possibilité d'ajouter jusqu'à six écrans indépendants via un mélange de sorties HDMI, DisplayPort et DVI, selon le modèle. Les stations de travail standard équipées de puces natives ne peuvent avoir qu'une ou deux sorties au maximum, généralement sous la forme d'un combo HDMI/VGA.

Détecter plusieurs moniteurs dans Windows 10

Une fois que tous les écrans que vous souhaitez utiliser sont connectés à l’arrière de votre ordinateur, il est temps que Windows les voie tous. Aucun moniteur moderne n'aura besoin d'installer de pilotes, et votre ordinateur Windows 10 les reconnaîtra automatiquement dès qu'ils seront branchés. (Cela est double pour tous les moniteurs connectés via VGA).

Pour gérer vos moniteurs, commencez par faire un clic droit sur votre bureau, puis sélectionnez « Paramètres d'affichage » dans le menu ci-dessous.

Cela ouvrira la fenêtre suivante où vous pourrez voir les moniteurs actuellement connectés à votre PC. Dans mon cas, j'ai un moniteur ultra-large 21:9, ainsi qu'un moniteur 4K connecté au même poste de travail, c'est pourquoi l'orientation de ces deux carrés ressemble à ce qu'elle est.

Pour configurer vos moniteurs en mode multi-moniteurs, commencez par cliquer sur le bouton « Détecter » mis en évidence ci-dessus pour garantir que Windows voit tous les moniteurs que vous souhaitez utiliser. Windows attribuera automatiquement des numéros à vos moniteurs activés que vous pourrez utiliser pour identifier quels sont les moniteurs principaux et quels sont les affichages supplémentaires.

Gérer plusieurs moniteurs dans Windows 10

Ensuite, vous pouvez choisir le comportement de vos moniteurs. La première option consiste à « Étendre ces affichages », qui peut être activée en sélectionnant l'option dans le menu ci-dessous.

Il s'agit de l'implémentation la plus courante de configurations à plusieurs moniteurs, car elle vous permet de prendre toutes les fenêtres sur lesquelles vous n'êtes pas actuellement concentré et de les faire glisser vers l'autre moniteur pour les conserver en toute sécurité ou quelque chose que vous pouvez simplement consulter rapidement sans trop d'effort.

Une autre façon de gérer plusieurs affichages consiste à « Dupliquer ces affichages ».

Ceci est beaucoup moins courant mais peut toujours être utile si vous essayez d'afficher simultanément une présentation sur votre ordinateur portable et un écran externe. Enfin, même si la plupart des utilisateurs souhaitent conserver ce paramètre par défaut, les personnes qui utilisent leur configuration à plusieurs moniteurs pour la programmation ou le streaming peuvent souhaiter mettre leur deuxième ou troisième moniteur en mode portrait afin d'obtenir une disposition plus verticale. pour leur information.

Pour ce faire, cliquez sur le menu intitulé « Orientation », puis sur le moniteur que vous souhaitez afficher verticalement, choisissez « Portrait ».

Avoir plusieurs moniteurs peut être très utile si vous savez comment les configurer correctement, réduisant ainsi l'encombrement de l'écran et augmentant la productivité à tous les niveaux.

Maintenant que tu as fini de lire Comment utiliser plusieurs moniteurs sous Windows 10, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up