Comment verrouiller des programmes avec un mot de passe sur un PC Windows

S'il y a beaucoup de petits outils et logiciels très pratiques et simples, bloquer les programmes Et ne pas laisser d'autres personnes les utiliser peut être plus compliqué.
Ce besoin peut être satisfait si nous devons configurer l'ordinateur en tant que PC public ou PC d'entreprise avec des autorisations limitées, où presque tout, sauf quelques programmes sélectionnés, peut être démarré et utilisé.
Par conséquent, si vous utilisez un ordinateur familier pour le travail ou les loisirs et que vous ne souhaitez pas qu'un programme particulier soit ouvert et utilisé par quelqu'un d'autre, vous devez créer une politique de protection (avec ou sans mot de passe) ou utiliser l'un des programmes indiqués. .
Si un programme est protégé, seuls les utilisateurs sélectionnés y ont accès et peuvent démarrer l'application ou l'exécutable qui devient inutilisable pour tout le monde.
un) AppLocker
Si vous souhaitez utiliser les outils fournis dans Windows sans installer de programmes supplémentaires, vous serez heureux de savoir que dans Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10 peuvent protéger des programmes individuels à l'aide du programme AppLocker.
.
Pour activer l'Applocker, il est nécessaire de configurer le service "Application Identity" comme automatique (pour accéder à la liste des services, Début; Courir; Services.msc ).
L'Applocker va Démarrer - & gt; Courir , en tapant la commande gpedit.msc et, dans la fenêtre de configuration, en allant sur le chemin: La configuration d'un ordinateur --; Configuration Windows —-; Les paramètres de sécurité --; Politiques de contrôle des applications .
Depuis l'Applocker, vous pouvez créer de nouvelles règles pour les utilisateurs d'ordinateurs, relatives à des exécutables ou programmes individuels et décider de ce qui peut être démarré pour chaque utilisateur de PC individuel.
Dans ces cas, il est conseillé d'adopter un compte administrateur avec un mot de passe pour protéger les modifications de la politique de contrôle et un compte de base à configurer avec tous les blocs nécessaires, de sorte que quiconque démarre l'utilisateur normal ne puisse pas démarrer les applications configurées par l'administrateur. .
deux) Demander à l'administrateur
Ask Admin est un petit outil portable qui verrouiller les programmes et applications ou exécutables en un seul clic simplement et immédiatement; nous pouvons le télécharger gratuitement d'ici —-; Demander à l'administrateur .
Faites simplement glisser le fichier d'exécution vers l'interface de l'application ou cliquez sur Ajouter le fichier en haut à gauche en précisant le chemin du programme que nous voulons bloquer.
Une fois que vous avez sélectionné les programmes bloqués, cliquez sur Les choix puis cliquez sur le bouton "Redémarrer le navigateur" pour voir comment l'application interdite est renommée.
Si vous essayez d'ouvrir l'application bloquée, vous recevrez un message d'erreur et ne pourrez pas la démarrer.
Il n'y a pas de mot de passe à mettre, il suffit de verrouiller et de déverrouiller à partir de l'interface du programme.
Excellente possibilité d'exporter et d'importer la liste des programmes, vous pouvez donc configurer plusieurs stations différentes (surtout en entreprise, cela pourrait être très utile).
3) InstallGuard
InstallGuard est un programme qui s'exécute en arrière-plan et protège l'installation et la désinstallation de logiciels en exigeant un mot de passe; nous pouvons le télécharger gratuitement en cliquant ici —-; InstallGuard .
.
Cet outil est conçu pour empêcher les logiciels malveillants de s'installer silencieusement et sans autorisations, mais nous pouvons également étendre sa protection pour empêcher des programmes non autorisés d'installer ou de démarrer de nouveaux programmes que nous ne voulons pas exécuter avec le compte d'utilisateur standard.
Pour bloquer l'installation, nous vous recommandons de lire également le guide ci-dessous.
4) WinGuard Pro
Une solution similaire à Applocker, mais non liée aux politiques de sécurité des utilisateurs Windows (et donc bonne même s'il n'y a qu'un seul utilisateur), provient également d'un programme appelé WinGuard Pro , que nous pouvons télécharger gratuitement dans une version d'essai limitée d'ici —-; WinGuard Pro .
vous permet de verrouiller par mot de passe un programme, un dossier, un disque, un gestionnaire de tâches, l'explorateur de ressources Windows et de bloquer l'installation de nouveaux logiciels.
La version gratuite a quelques limitations, mais, pour nos besoins, c'est plus que bien.
5) Protecteur de jeu
Game Protector est un outil pour Windows développé pour empêcher l'accès aux jeux vidéo sur le PC, mais il empêche le lancement de tout programme et exécutable; nous pouvons le télécharger ici —-; Protecteur de jeu .
Avec ce programme, nous pouvons définir le mot de passe et après cacher le programme en l'indiquant dans la liste ou en parcourant le PC et en indiquant le programme à bloquer.
Outre le bloc, nous pouvons également changer l'icône et la renommer temporairement afin qu'elle soit difficile à trouver.
6) Casier de fichiers facile
Easy File Locker permet rendre les fichiers de votre ordinateur inaccessibles ou invisibles, y compris fichiers exécutables de programmes; nous pouvons le télécharger gratuitement d'ici —-; Casier de fichiers facile .
Après l'avoir installé, vous devez démarrer le programme, aller sur le bouton supérieur du système et définir le mot de passe.
En appuyant sur la touche +, vous pouvez ajouter les fichiers à protéger, qui peuvent être des documents, des images, des photos ou aussi programmes et liens .
.
Pour chacun d'eux, vous pouvez demander au logiciel de rendre le contenu choisi non ouvert, masqué, non supprimé ou non modifiable.
Pour supprimer le programme de verrouillage EasyFile, vous avez besoin du même mot de passe que celui défini précédemment.
Le seul inconvénient est que si un fichier est rendu inaccessible, l'icône relative disparaît également et il devient difficile à reconnaître.
7) ExeLock est un petit outil qui protège avec un mot de passe l'exécution des fichiers EXE, c'est-à-dire tous les fichiers qui lancent des programmes, des applications et des jeux.
Cet outil est portable sans installation et est très facile à utiliser, car il vous suffit de choisir le fichier à protéger puis de définir le mot de passe.
Pour supprimer le verrou, vous devrez à nouveau utiliser Exelock avant de démarrer le programme.
Nous avons vu tous les meilleurs programmes et méthodes pour bloquer les programmes et les applications sur les PC Windows; Dans un autre article, nous avons couvert un autre sujet très intéressant sur la façon de procéder.
Questions et réponses essentielles à connaître
Comment mettre un mot de passe pour un dossier sur PC ?
Pour mettre un mot de passe sur un dossier sur PC, suivez ces étapes rapides : 1. Accédez à Fichier > Informations > Protéger le document > Chiffrer avec mot de passe. 2. Tapez un mot de passe, appuyez sur OK, tapez-le à nouveau, puis appuyez sur OK pour le confirmer. 3. Enregistrez le fichier pour vous assurer que le mot de passe prend effet.
Comment mettre un code pour ouvrir une application sur PC ?
Pour mettre un code pour ouvrir une application sur PC, vous devez suivre les étapes suivantes : 1. Accédez aux Options de sécurité avancées du tableau de bord de votre compte Microsoft. 2. Faites défiler jusqu'à la section Mots de passe d'application. 3. Créez un mot de passe d'application unique pour votre application en utilisant les paramètres de sécurité appropriés. 4. Enregistrez le mot de passe généré et utilisez-le pour ouvrir votre application sur PC. En suivant ces étapes, vous pourrez sécuriser l'accès à votre application en utilisant un code spécifique.
Comment verrouiller les applications sur l'ordinateur ?
Pour verrouiller les applications sur votre ordinateur, suivez ces étapes simples : 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'application que vous souhaitez verrouiller. 2. Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez l'option 'Verrouiller'. 3. L'application sélectionnée sera verrouillée et restera accessible uniquement via un mot de passe ou une authentication. 4. La fonction de verrouillage garantit que seule les personnes autorisées peuvent accéder à cette application, ajoutant ainsi une couche de sécurité supplémentaire à votre ordinateur. En utilisant cette fonctionnalité, vous pouvez protéger vos applications sensibles ou personnelles en les verrouillant. Cela garantit que vos données et votre vie privée sont sécurisées, même si quelqu'un d'autre a accès à votre ordinateur.
Comment protéger un dossier sur son PC ?
Pour protéger un dossier sur votre PC, vous pouvez suivre ces étapes simples : 1. Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur le dossier que vous souhaitez protéger. 2. Sélectionnez 'Propriétés' dans le menu contextuel. 3. Dans la fenêtre des propriétés, sélectionnez l'onglet 'Avancé'. 4. Cochez la case 'Chiffrer le contenu pour sécuriser les données'. 5. Cliquez sur 'OK' pour fermer la fenêtre des attributs avancés. 6. Sélectionnez ensuite 'Appliquer' et 'OK'. Ainsi, le contenu du dossier sera chiffré et sécurisé.
Maintenant que tu as fini de lire Comment verrouiller des programmes avec un mot de passe sur un PC Windows, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire