Comment Videoconferir Linux et Windows avec Ekiga

, Anciennement connu sous le nom GnomeMeeting, est un programme similaire à Skype vidéophone. Il est gratuit, open source, et jusqu'à présent, il a mieux fonctionné pour moi que Skype. Aujourd'hui, nous allons couvrir comment utiliser le client Ekiga de conférence pour Linux et Windows ensemble.

Installation

Vous pouvez télécharger le Windows Installer Ekiga ici . Les utilisateurs de Linux devraient être en mesure d'installer Ekiga en utilisant votre gestionnaire de paquets normal. Bien sûr, vous avez besoin d'une webcam et d'un microphone qui fonctionnent déjà configuré. Pour le reste de l'article, nous allons utiliser Ekiga pour Windows Ekiga pour Linux 3.0.2 et 3.2.5.

Je ne vais pas couvrir l'installation de base, car il est le même que toute autre application sous Windows ou Linux. Les choses deviennent plus intéressantes dans la première manche, où vous passez par l'assistant d'installation. Il est une étape « assistant » par étape pour tout configurer. Après avoir entré les informations de base telles que le nom, il sera le premier écran de configuration réelle.

compte SIP

Vous devez configurer un compte SIP. Vous créez un compte SIP à utiliser Ekiga pour faire et recevoir des appels. Comme le montre la capture d'écran ci-dessus, ce sera quelque chose comme username@ekiga.net . Création d'une nouvelle adresse SIP est via le site Ekiga. Il est rapide et gratuit.

Appel compte

Vous n'avez pas besoin d'un compte Call Out. Interpellons compte est un service payant qui vous permet d'utiliser Ekiga pour composer le téléphone fixe régulier pour parler via VOIP. Ce n'est pas nécessaire pour la vidéoconférence sur Ekiga, je ne vais pas entrer dans les détails.

Après avoir choisi votre type de connexion Internet, il devrait être assez simple.

Configuration de l'appareil

Ceci est la seule partie potentiellement difficile. J'ai eu un succès mitigé au fil du temps lors du choix des périphériques d'entrée et de sortie corrects, mais pour être tout à fait honnête, je pense qu'il a probablement plus à voir avec le matériel loufoque ma machine Windows.

Ceci est aussi l'un des rares endroits où les écrans de configuration de Windows et Linux diffèrent grandement. Sous Windows, vous serez probablement bien si vous laissez vos paramètres par défaut des options. les options Linux varient considérablement en fonction du matériel et de la distribution, mais pour le périphérique de sortie, / dev / dsp généralement une option sûre.

Ensuite, choisissez le périphérique vidéo.

Cela devrait être facile, car très probablement seulement un dispositif d'entrée vidéo connecté à votre ordinateur. Sous Windows, j'ai toujours eu du succès avec Microsoft Image WDM capture Bien que votre kilométrage peut varier. Linux doit indiquer le nom de votre appareil dans le menu déroulant. Sera probablement le seul à ne pas Moving Logo .

Réglage de la résolution vidéo

L'une des premières choses que nous avons tendance à faire avec le logiciel de vidéophonie est de vérifier mes options vidéo. Ekiga dispose d'un ensemble complet d'options de configuration, y compris la résolution d'image. Une résolution plus élevée, bien sûr, signifie plus de données et à l'extérieur, ce qui peut provoquer l'agitation ou des retards excessifs. Je recommande de garder la résolution assez faible lorsque cela est possible.

Pour définir la résolution vidéo, ouverte Modifier & gt; préférences et descendre aux périphériques vidéo. Vous y trouverez les réglages de base de votre appareil photo.

Contrôle de la configuration

Si vous êtes assez sûr que vous avez tout configuré correctement, vous pouvez faire un numéro d'appel de test « Echo Test » incorporé. Ceci est un outil de test de base afin que vous puissiez vérifier que votre appareil photo fonctionne et tester le retard dans l'audio et la vidéo. Vous pouvez refaire ce test autant de fois que vous le souhaitez.

Donc, si vous voulez un logiciel open source, ou tout simplement ne pas comme Skype, Ekiga est une option très viable. Jusqu'à présent, il ne m'a pas donné l'un des problèmes que j'ai eu avec Skype, et je ne suis pas limité à Skype protocoles propriétaires.

Avez-vous essayé Ekiga? Comment at-il travaillé pour vous? Faites-nous savoir dans les commentaires!

Maintenant que tu as fini de lire Comment Videoconferir Linux et Windows avec Ekiga, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Installation
  2. compte SIP
  3. Appel compte
  4. Configuration de l'appareil
  5. Réglage de la résolution vidéo
  6. Contrôle de la configuration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up