Comprendre les dossiers du système de votre Mac

Les dossiers système sont des dossiers que l'utilisateur n'a pas accès. Ils aident les applications et le système d'exploitation est en cours d'exécution, fournir un soutien et des ressources. Sont la couche qui permet aux utilisateurs de manipuler l'hôte grâce à des applications et des programmes. Certains sont cachés et d'autres non, mais presque tous sont accessibles à l'utilisateur d'une certaine façon.
Mais à quoi bon sont-ils différents dossiers système? Qu'est-ce que « bin » et comment il aide votre ordinateur? Nous examinons ensuite les dossiers système le plus référencé.
Le dossier « / System » sur votre Mac ne contient pas beaucoup. Tout d'abord, nous allons examiner les avant de passer à d'autres dossiers système plus profonds.
Note Ne pas ajouter, supprimer ou modifier des dossiers et des fichiers système. Vous pouvez naviguer en toute sécurité, mais ajouter, supprimer ou modifier des fichiers ou modifier les dossiers peuvent avoir des conséquences imprévisibles et parfois briser le système. Si vous avez l'expérience, faire un clone bootable de votre Mac avant de continuer.
Dossiers Bibliothèque: / Système / Bibliothèque et ~ / Bibliothèque
dossiers de la bibliothèque sont les plus proches de l'utilisateur. Ils sont créés par des applications et des applications ajouter, supprimer et modifier des fichiers lors de son fonctionnement. Pour être franc, le processus d'organisation ici peut être un peu chaotique. Les applications sont essentiellement libres de faire ce qu'ils veulent, quand il s'agit de placer les fichiers dans la bibliothèque, mais la plupart suivent un processus tout à fait similaire.
Vous trouverez une grande variété de fichiers et dossiers sur les deux dossier Bibliothèque de l'utilisateur (trouvé dans « ~ / Library ») et le dossier Library System (situé dans « / System / Library »). Ces fichiers stocker les préférences, les bases de données d'application, les métadonnées, les plugins, les états enregistrés l'application, les profils du système, les cookies et beaucoup, beaucoup plus.
Application Support
Le dossier « ~ / Library / Application Support » est le dossier de la bibliothèque qui est plus fréquemment accès. Ici, les applications stockent les fichiers nécessaires à leurs opérations. Loin des dossiers de données utilisateur, ces fichiers peuvent être séparés pour éviter toute contamination ou modification.
Lorsque les utilisateurs accèdent à ce dossier, il est de changer la façon dont un programme fonctionne d'une manière qui ne sont pas pris en charge par les paramètres par défaut ou corriger une erreur dans le cache ou la base de données. L'élimination du dossier Application Support d'un programme est une bonne façon de restaurer le programme à son état par défaut et forcer un démarrage propre. Et si vous voulez pirater une application, vous trouverez le dossier Application Support qui bientôt programme.
Quelle est la différence entre / System / Library et ~ / Library?
Pourquoi avez-vous besoin de deux dossiers de la bibliothèque macOS? Le système de bibliothèque est utilisée par tous les utilisateurs pour les besoins de l'ensemble du système. Il est accessible à tous les utilisateurs. utilisateur bibliothèque, d'autre part, est accessible uniquement à cet utilisateur.
dossiers Unix: / bin, / sbin, / usr, / var, / privé
macOS est construit sur un noyau Unix. Cela signifie qu'une grande partie de sa fonctionnalité profonde est basée sur les fonctionnalités Unix. Mis à part les dossiers macOS système de niveau supérieur, vous trouverez également des dossiers Unix. Ces dossiers sont cachés partout, donc vous devez révéler les fichiers cachés pour continuer la tournée.
Vous trouverez de nombreux dossiers Unix dans votre répertoire personnel. Les plus notables sont "/ bin" et "/ sbin", "/ usr" "/ var" et "/ privé".
"/ Bin" et "/ sbin" contiennent binaire. « Sbin » contient les binaires nécessaires pour démarrer, restaurer, récupérer et réparer même le système sans système de fichiers monté. « / Bin » contient essentiellement des commandes utilisateur pour une utilisation par tous les utilisateurs. "Bin" signifie bin aries et "sbin" signifie s ystème bin aries.
MacOS la plupart des binaires monter des systèmes de fichiers « / sbin » sont symboliquement liés aux plugins systèmes de fichiers MacOS dans le dossier « / System / Library / Filesystems ».
« / Usr » contient les binaires et les bibliothèques qui sont utilisés pendant le fonctionnement normal du système. Les fichiers sont utilisés après le montage d'un système de fichiers. « Util » est l'abréviation de « user » ou U nix S ystème R essources.
« / Var » contient des fichiers que le système écrit pendant le fonctionnement, comme les caches, les bases de données et les dossiers. Var signifie var iable et généralement écrire uniquement les applications du système central. MacOS "/ var" est symboliquement liée à « / private / var ».
« / Privé » contient des outils de démon paramètres et la ligne de commande, les caches, les variables, le partage de fichiers mémoire virtuelle, les fichiers temporaires et des images de suspension. Certains dossiers système Unix tels que « / etc » et « / tmp » sont symboliquement liés à un répertoire du même nom dans / privé par son contenu.
Si vous voulez en savoir plus sur le contenu de ces dossiers, vous pouvez vérifier ventilation dossiers détaillés Mac # 8217; s Unix .
extensions
Si vous avez déjà construit un Hackintosh Vous avez entendu parler de « System / Library / Extensions. » Couramment abrégé « S / L / E », ce dossier contient » kexts" ou les extensions de noyau qui élargissent les fonctionnalités de base de MacOS. Ajouter kexts macOS aide le noyau pour communiquer avec le nouveau matériel. Si vous êtes de la terre de Windows, les kexts sont comme les pilotes.
Modifier le contenu de ce dossier est une question sensible qui exige une gestion prudente des autorisations. Si vous voulez ajouter ou supprimer kexts dans macOS , Assurez-vous de le faire correctement.
Agents et démons
Les démons et les agents fonctionnent en arrière-plan, l'exécution des tâches sans interaction de l'utilisateur. Le nom inhabituel (prononcé « démon ») provient de Maxwell de démon .
Démons et effectuer des opérations de système sont exécutées par la racine, tandis que les agents sont actuellement connectés utilisateur exécuté. Vous pouvez accéder à des agents mondiaux et les démons et exécuter au nom de tout utilisateur alors que les agents utilisateurs ne peuvent exécuter pour le compte de l'utilisateur qui possède la bibliothèque de fichiers.
- « ~ / Library / LaunchAgents » contient les agents utilisateurs qui exécutent pour le compte de l'utilisateur connecté
- « / Library / LaunchAgents » contient des agents mondiaux exécutés pour le compte de l'utilisateur connecté
- "/ System / Library / LaunchAgents" contient des agents qui fonctionnent sur le nom d'utilisateur de connexion du système
- "/ Library / LaunchDaemons" contient des démons mondiaux exécutés par root
- "/ System / Library / LaunchDaemons" contient daemons système par root
Vous pouvez créer de nouveaux démons et configurer existants ligne launchctl avec les commandes du programme.
conclusion
Il y a d'autres dossiers qui ne sont pas cachés utilisateur sur votre Mac, mais ce qui précède sont l'accès le plus commun. Vous pouvez en apprendre davantage sur la façon dont ils sont les systèmes de fichiers Unix organisés visiter Filesystem Hierarchy Standard Ce qui explique les exigences et les lignes directrices pour le placement des fichiers et des répertoires similaires à Unix.
Maintenant que tu as fini de lire Comprendre les dossiers du système de votre Mac, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Mac. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire