Configurer des contacts d'urgence sur Android et iPhone

Sur notre smartphone, il est toujours conseillé d'avoir les contacts d'urgence et les données de santé nécessaires en cas d'accident, si nous ne sommes pas conscients

Le téléphone n'est pas seulement un outil pour appeler ou s'amuser: il peut aussi devenir une véritable bouée de sauvetage dans des situations où nous sommes incapables de répondre et les secouristes, ayant pris en main notre téléphone, pourraient s'en servir pour appeler un numéro d'urgence choisi avant l'incident, afin d'avoir des informations immédiates pour les premiers soins ou de prévenir quelqu'un de l'accident dont nous avons été victimes.

Dans le guide qui suit, nous allons vous montrer comment configurer des contacts d'urgence sur iPhone et Android en utilisant à la fois les fonctions d'urgence présentes dans les appareils modernes et les applications tierces conçues pour fournir des contacts d'urgence prêts à l'emploi.

Ajouter un contact d'urgence sur iPhone

Sur les iPhones, nous pouvons ajouter immédiatement un contact d'urgence sans installer d'applications, car tout est bien intégré dans le système d'exploitation. Pour ajouter le contact que vous pouvez toujours appeler en cas d'urgence, ouvrez l'application Santé on appuie sur le menu Dossiers médicaux si nécessaire on appuie sur Modifier et faites défiler vers le bas pour trouver la section Contacts d'urgence.

Le carnet d'adresses de l'iPhone s'ouvrira et nous pourrons sélectionner un ou plusieurs contacts à inclure dans la liste des contacts d'urgence, auxquels nous pourrons également ajouter le type de relation (père, mère, frère, fils, etc.). Après avoir entré les contacts et rempli le dossier médical (si nécessaire), assurez-vous d'activer le commutateur à côté de l'élément Afficher si bloqué et appuyez en haut sur finir.

Désormais, sur l'écran de verrouillage, il sera possible d'accéder immédiatement au dossier médical d'un simple glissement, même si nous ne le pouvons pas: les sauveteurs pourront accéder au dossier et également trouver les contacts d'urgence à portée de main.

Alternativement, nous pouvons configurer des contacts d'urgence sur l'iPhone en ouvrant l'application Téléphoner nous emmenant au tableau Contacts en sélectionnant le contact que nous voulons utiliser pour les urgences et enfin en appuyant sur l'élément Ajouter aux contacts d'urgence, afin de l'insérer rapidement dans le dossier médical accessible depuis l'écran de verrouillage. Dans ce cas également, nous pouvons également sélectionner plusieurs contacts.

Ajouter un contact d'urgence sur Android

Par rapport à l'iPhone, les téléphones Android disposent de différents systèmes pour les appels d'urgence et les contacts, ce qui complique légèrement la configuration de cette fonction importante. Sur la plupart des téléphones modernes (y compris Xiaomi), nous pouvons configurer des contacts d'urgence en ouvrant l'application Réglages en appuyant sur Mot de passe et sécurité en appuyant sur le menu SOS Urgence et activer le commutateur sur l'écran.

Le système nous avertira immédiatement qu'au moins un contact d'urgence doit être défini pour un fonctionnement correct: nous appuyons immédiatement sur le bouton ajouter et choisissez dans le carnet d'adresses qui définir comme contact d'urgence. Après avoir fait ce choix, le système nous demandera si nous voulons envoyer un message à la personne ajoutée comme contact: si la personne en question n'est pas présente avec nous à ce moment-là, cliquez sur Envoyer pour envoyer le message notifiant son ajout comme un contact d'urgence. .

À partir du même écran, nous pouvons également ajouter plus de contacts, décider d'ajouter également l'historique des appels et découvrir le bouton pour lancer l'appel d'urgence: sur Xiaomi par exemple, nous devrons appuyer 5 fois de suite sur le bouton d'alimentation, afin de lancer automatiquement un SMS avec la dernière position du téléphone au contact défini comme urgence.

Pour ajouter des contacts d'urgence et des dossiers médicaux directement sur l'écran de verrouillage, nous devrons télécharger une application tierce telle que ID médical téléchargeable sur Google Play Store.

L'application vous permet de créer votre dossier médical personnel (avec les médicaments que nous prenons, les allergies, les maladies et notre groupe sanguin), ainsi que de pouvoir configurer un ou plusieurs contacts d'urgence en les choisissant directement dans le carnet d'adresses. Après avoir défini toutes les données, l'application démarrera automatiquement sur l'écran de verrouillage, vous pourrez ainsi accéder rapidement aux informations d'urgence même sans avoir à déverrouiller tout le téléphone (ce qui est essentiel pour pouvoir reproduire le fonctionnement du système vu sur l'iPhone) .

Une autre application similaire que nous pouvons installer pour ajouter des contacts d'urgence à l'écran de verrouillage est LA GLACE téléchargeable gratuitement sur Google Play Store.

L'application propose une carte clinique valide à remplir avec toutes nos données personnelles, des informations sur les médicaments ou les maladies dont nous souffrons, les éventuelles allergies et le groupe sanguin, toutes utiles en cas d'urgence. Cette application fournit également un espace dans lequel entrer les contacts d'urgence, afin que vous puissiez alerter quelqu'un en cas de danger.

Ces données peuvent être lues par les sauveteurs sur l'écran de verrouillage, sans avoir besoin d'accéder au téléphone ou de demander un code PIN et un mot de passe. D'autres applications similaires à celles-ci sont celles pour comment avoir le dossier médical sur votre smartphone (pour les situations d'urgence).

conclusion

Même si vous espérez ne jamais avoir à utiliser ces applications ou contacts, c'est toujours une bonne idée de préparer votre téléphone au cas où! Si nous ne nous sentons pas bien ou sommes victimes d'un accident, les sauveteurs sont formés pour utiliser immédiatement le téléphone en notre possession et, si nous fournissons des contacts d'urgence et un dossier médical prêt à l'emploi nous aiderons beaucoup les opérations de sauvetage même si nous sommes inconscients à ce moment-là.

Toujours sur le thème de l'urgence, on peut aussi lire nos guides Application Android vitale pour la sécurité personnelle ei façons d'utiliser la lumière flash LED tous d'excellents moyens d'envoyer un signal d'urgence.

Maintenant que tu as fini de lire Configurer des contacts d'urgence sur Android et iPhone, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Android. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Ajouter un contact d'urgence sur iPhone
  2. Ajouter un contact d'urgence sur Android
    1. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up