Connectez les AirPod d'Apple à un téléphone Android
Avons-nous les AirPod et souhaitons-les les connecter à un smartphone Android qui n'est pas l'iPhone? Voyons comment le faire ensemble.
Pour ceux qui utilisent beaucoup les appareils Apple, ils savent quand l'écosystème est très fermé: pour bien faire fonctionner les AirPod d'Apple, par exemple, il faut les connecter à un iPhone de dernière génération, un iPad ou un Mac/MacBook, ainsi pour pouvoir profiter des caractéristiques uniques de ces écouteurs. Mais si l'iPhone est en service et que nous n'avons qu'un seul téléphone Android entre nos mains, pouvons-nous toujours utiliser les AirPod d'Apple avec le système d'exploitation Android?
Dans le guide suivant, nous trouverons comment connecter des airpods apple à un téléphone Android, vous pouvez donc les utiliser comme s'il s'agissait de simples écouteurs. On anticipe déjà que toutes les fonctions ne seront pas disponibles, mais même utilisées comme de simples écouteurs elles valent aussi beaucoup sur Android.
Limitations des AirPods d'Apple sur Android
Comme mentionné dans l'introduction, les AirPods d'Apple sont conçus pour être utilisés principalement sur les appareils Apple: une fois extraits du boîtier, ils se synchronisent immédiatement avec un appareil Apple à proximité et, après confirmation, les AirPods d'Apple conserveront également l'identifiant Apple auquel ils étaient associés. , de manière à pouvoir les utiliser immédiatement sur les autres appareils de la pomme croquée en notre possession (un Mac, un iPad etc.).
Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas les utiliser sur Android: dans ce cas, ils fonctionneront comme des casques Bluetooth standard, sans aucune des fonctionnalités avancées que l'on peut trouver sur les AirPod d'Apple lorsqu'ils sont connectés à un iPhone ou un iPad. Pour les fonctionnalités avancées, nous devons nécessairement utiliser des applications tierces, comme nous le verrons dans un chapitre dédié du guide.
Connectez les AirPod comme de simples écouteurs
Pour utiliser les AirPods d'Apple comme de simples casques Bluetooth, il suffit de s'éloigner de l'iPhone ou de l'appareil Apple auquel ils sont associés ou de les dissocier directement du menu. Paramètres -> Bluetooth d'iOS, et en appuyant d'abord sur le Icônes) à côté des AirPods, puis en appuyant sur Oubliez cet appareil Et Oublier l'appareil.
Après les avoir dissociés, on ouvre l'appli Réglages de notre téléphone Android, ouvrez le menu Bluetooth, assurez-vous que la technologie est active puis attendez quelques secondes jusqu'à ce que le nom des AirPods d'Apple apparaisse. Pour les ajouter, il suffit de taper sur leur nom et d'attendre la reconnaissance par le système.
Après l'ajout, nous pouvons également utiliser certains paramètres Android pour les ajuster: pour ce faire, nous ne devons rien faire d'autre que nous amener au menu Paramètres -> Bluetooth sur le téléphone Android, appuyez sur l'icône d'engrenage à côté des AirPod nouvellement ajoutés et choisissez les fonctions à activer entre Appel audio Et Son multimédia, vous pouvez donc choisir d'utiliser les AirPods d'Apple uniquement pour la musique, uniquement pour les appels entrants ou pour les deux fonctions.
Connectez les AirPod avec des applications spéciales
Malheureusement, toutes les fonctions des AirPod ne sont pas disponibles lorsqu'ils sont connectés à un téléphone Android: en fait, ils deviennent complètement similaires aux autres casques Bluetooth, vous faisant perdre tout avantage à utiliser des casques aussi puissants.
Si nous ne pouvons pas déterminer le niveau de charge des écouteurs sur Android, nous le pouvons en téléchargeant l'application MatérielPods, disponible gratuitement sur Google Play Store.
Cette application ajoute un widget pratique à l'écran pour surveiller la batterie des AirPod d'Apple, elle ajoute également une icône de notification en haut de l'écran et l'ouverture de l'application affichera toutes les informations sur la charge restante des écouteurs individuels et la charge restante .batterie incluse dans l'étui Apple, pour que vous sachiez quand charger l'étui ou arrêter d'utiliser les écouteurs.
Une autre application qui ajoute des fonctionnalités supplémentaires sur les AirPod connectés à un téléphone Android est AirBattery, également disponible gratuitement sur Google Play Store.
En téléchargeant cette application sur le téléphone, nous pourrons surveiller le niveau de charge des écouteurs individuels et de l'étui Apple (comme on le voit également dans l'application précédente), mais nous pourrons également activer la fonction de détection automatique (pour se connecter automatiquement et déconnectez les AirPods d'Apple) et la fonctionnalité de détection des écouteurs en diffusant des applications comme Spotify.
La dernière application que nous vous recommandons d'essayer de connecter Apple AirPods à un téléphone Android est Déclencheur assistant, téléchargeable sur Google Play Store.
L'application affiche le niveau de charge restant des AirPods d'Apple sous forme de widget et de notification système et vous permet de gérer intelligemment le double tap (AirPod génération 2) ou la simple pression (AirPods pro) pour activer l'assistant vocal de Google, remplaçant Siri.
Une autre fonction ajoutée par l'application est la détection automatique des oreilles: si nous retirons un ou plusieurs écouteurs de l'oreille, la musique s'arrête, afin que nous puissions entendre ce qu'on nous dit ou les bruits que nous voulons entendre (vice versa, cela redémarre le musique lorsque nous repositionnons les deux écouteurs). Une autre fonctionnalité ajoutée est l'annonceur d'identification de l'appelant entrant et les notifications d'application lorsque les AirPod sont connectés, afin que vous puissiez savoir à l'avance qui nous appelle sans déverrouiller le téléphone.
Conclusion
Bien que les AirPod d'Apple soient conçus pour être utilisés sur les iPhones, iPads et Mac, ils s'avèrent également être des écouteurs très efficaces et puissants sur les appareils Android. En les connectant via Bluetooth, nous pourrons profiter de leur qualité sonore et utiliser les raccourcis tactiles de base pour augmenter et baisser le volume ou pour envoyer la piste musicale d'avant en arrière; pendant les appels, nous pouvons à la fois répondre et mettre fin à l'appel en cours d'une simple pression sur le casque.
Si nous voulons plus de fonctions, tout ce que nous avons à faire est d'installer l'une des applications spéciales indiquées ci-dessus, afin que vous puissiez connaître le niveau de charge restant, définir certaines fonctions avancées et également ajouter un support à l'assistant vocal et à l'annonceur des appels et messages entrants.
Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides Meilleurs écouteurs Bluetooth pour smartphones similaires aux AirPods Et Comment améliorer le son des écouteurs sans fil (PC et smartphone).
Si, en revanche, les AirPod d'Apple ne se sentent pas bien, nous pouvons essayer de le résoudre en lisant notre article Que faire si le Bluetooth ne se connecte pas.
Laisser un commentaire