Connectez-vous à Internet via un iPhone

Utiliser la fonction hotspot sur l'iPhone est extrêmement pratique car elle vous permet de connecter d'autres appareils à Internet en utilisant la connexion de données de l'iPhone, même lorsque nous sommes loin de chez nous et que nous ne pouvons pas connectez-vous au téléphone fixe.

grâce à la fonction hotspot, vous pouvez utiliser l'iPhone comme s'il s'agissait d'un routeur portable pour connecter un autre téléphone ou PC à Internet, via Wi-Fi, via Bluetooth ou même via Câble USB (considéré par beaucoup comme la meilleure méthode pour obtenir immédiatement une vitesse maximale, surtout si nous devons connecter un seul PC).

1) Hotspot Wi-Fi

Pour activer le Hotspot personnel sur un iPhone, nous devrons d'abord activer la connexion de données, puis accéder au dédié menu pour le point d'accès.

Si nous n'avons pas de connexion de données active, ouvrez l'application Paramètres, appuyez sur le menu Cellulaire et activez le passez à côté de l'Données cellulaires. Revenons maintenant au menu Paramètres et cliquez sur le menu Point d'accès personnel, qui peut maintenant être sélectionné.

Dans l'écran qui apparaît, activez le commutateur présent à côté de l'entrée Autoriser les autres à accéder. Une fois activé, un nouveau réseau Wi-Fi sera créé avec le nom de l'iPhone utilisé.
Sur le même écran, nous trouverons le mot de passe à utiliser pour se connecter à ce nouveau réseau sans fil (Mot de passe Wi-Fi).

Ce mot de passe est fourni par défaut avec chaque nouvel iPhone, mais peut être modifié en sélectionnant le menu approprié et en choisissant un nouveau mot de passe alphanumérique (éventuellement sécurisé, comme on le voit également dans le guide Comment choisir un mot de passe sécurisé pour n'importe quel compte).

Maintenant que le point d'accès personnel est activé, nous pouvons connecter n'importe quel autre appareil avec connectivité à Internet sans fil : un PC Windows, un autre iPhone, un iPad, un Mac, un téléphone ou une tablette Android. Pour se connecter, il suffit de chercher le nouveau réseau sans fil dans le menu ou sur l'icône dédiée à la connexion sans fil, de cliquer sur le nom du réseau hotspot créé par l'iPhone et d'utiliser le mot de passe affiché lors de l'activation.

2) Hotspot Bluetooth

Comme alternative au réseau Wi-Fi, nous pouvons également utiliser la Connexion Bluetooth pour créer le hotspot vers un PC ou Mac compatible .

Pour activer ce type de connexion, ouvrez l'application Paramètres, allez dans le menu Bluetooth et activez l'interrupteur sur le article du même nom; revenons maintenant en arrière et allons dans le menu Personal Hotspot, afin d'activer le même élément vu dans le chapitre précédent.

Maintenant que Bluetooth et le hotspot sont actifs, c'est parti à l'appareil pour vous connecter à Internet, activez Bluetooth et recherchez le nom de l'iPhone auquel vous connecter dans le champ de recherche. Après avoir cliqué ou appuyé sur le nom, nous sélectionnons Pair et vérifions sur l'iPhone si le code de connexion est identique à celui affiché sur l'appareil à connecter.

Dans un quelques secondes, la connexion sera établie et l'iPhone sera configuré comme un modem Bluetooth, prêt à offrir une connectivité Internet. Afin de naviguer à une vitesse adéquate, nous vous recommandons de garder l'iPhone le plus près possible de l'appareil auquel nous l'avons connecté (pas plus de 1 mètre), afin de profiter au maximum de la vitesse de connexion de la technologie.

Comme vous pouvez le constater par vous-même Le Bluetooth est actuellement plus lent que le Wi-Fi, nous pouvons donc remarquer une vitesse de connexion inférieure par rapport à l'utilisation du hotspot vu précédemment (bien que très cela dépend aussi du débit proposé par l'opérateur téléphonique à ce moment précis et du type de technologie utilisé).

Si notre ordinateur portable ou de bureau ne dispose pas de connexion Bluetooth, nous pouvons l'ajouter rapidement en en lisant les conseils de notre guide pour Ajouter le Bluetooth à votre PC avec un adaptateur.

Si la connexion Bluetooth rencontre des problèmes, nous vous recommandons de lire notre guide sur que faire si le Bluetooth ne se connecte pas, afin que nous puissions résoudre et exploiter ce type de connexion pour le hotspot.

2) Connexion via câble USB

Si nous devons connecter uniquement leordinateur portable à Internet, nous pouvons très bien éviter l'utilisation de connexions sans fil et connecter l'iPhone directement au PC via un câble, en l'utilisant comme s'il s'agissait d'un modem portable. Pour cela, il suffit de nous diriger vers le chemin Paramètres -> Hotspot personnel et activez l'élément Autoriser les autres à accéder.

Maintenant que le hotspot est actif, utilisons un câble USB pour iPhone (USB-Lightning pour iPhone 14 ou version antérieure, USB-C pour iPhone 15 ou supérieur), allons dans le menu des connexions réseau du téléphone et appuyez sur sur l'iPhone, afin de pouvoir l'utiliser comme modem de connexion.

Sur Windows 11 et sur Windows 10, l'iPhone il apparaîtra également dans la liste des connexions en appuyant sur l'icône de connexion réseau en bas à droite ; sur Mac, l'iPhone sera disponible comme périphérique de connexion en appuyant sur l'icône spécifique à la connexion Internet en haut à droite.

Pour plus d'informations, nous pouvons lire le guide sur comment connecter un ordinateur via smartphone.

Conclusions

Avec l'iPhone, nous obtiendrons donc un excellent modem pour connecter rapidement un ordinateur portable, un ordinateur de bureau ou tout autre appareil nécessitant une connexion Internet. à ce moment-là Internet.

La vitesse de connexion varie en fonction de la force du signal téléphonique affiché sur l'iPhone, du type de réseau utilisé à ce moment-là (LTE ou 5G) et de l'opérateur téléphonique que nous utilisons. , mais nous pouvons garantir que vous obtiendrez presque toujours de meilleures vitesses que les points d'accès Wi-Fi publics proposés par les magasins ou les entreprises.

Connexion au Hotspot via Wi-Fi - Fi est l'option par défaut et présente l'avantage d'être plus rapide que Bluetooth. En revanche, le partage internet via Bluetooth est plus simple à utiliser, l'appairage est automatique (il suffit de laisser le Bluetooth activé et de rapprocher les appareils), il reste toujours actif sans jamais se déconnecter, et il est plus sécurisé et consomme moins de batterie.

Ceux qui ont le câble USB derrière eux peuvent éviter l'utilisation de connexions sans fil et se connecter directement via le câble, obtenant d'excellentes vitesses, une vitesse maximale et surtout une vitesse maximale sécurité (personne ne pourra intercepter les données en transit, car il n'y a pas de connexion sans fil).

Si l'on voulait faire l'opération inverse, c'est-à-dire créer un hotspot sur l'ordinateur pour pouvoir pour connecter un iPhone et d'autres appareils mobiles, nous vous renvoyons à la lecture de notre guide Créer un hotspot WiFi sur un PC Windows.

Si nous voulons savoir quel est le meilleur opérateur à utiliser pour créer un bon hotspot, nous vous invitons à lire notre guide sur Quel opérateur mobile a l'Internet le plus rapide.

Toujours au sujet de la connexion à Internet via iPhone, nous vous recommandons également de lire notre guide sur comment Utiliser l'iPhone comme modem ou routeur wifi.

Maintenant que tu as fini de lire Connectez-vous à Internet via un iPhone, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie IOS. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. 1) Hotspot Wi-Fi
  2. 2) Hotspot Bluetooth
  3. 2) Connexion via câble USB
    1. Conclusions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up