Convertir entre les différents formats de fichier sous Linux avec FF multi Converter

FF multi Converter est une application qui vous permet de convertir des fichiers vidéo, audio, images et documents entre les différents formats de fichiers. Son arrière-plan a été construit en utilisant ffmpeg pour les fichiers audio et vidéo, ImageMagick pour l'image et du document unoconv.

Pour suivre ce tutoriel, vous devez l'installer sur votre ordinateur. Si vous êtes dans Ubuntu (ou les distributions basées sur Ubuntu), vous pouvez installer FF multi Converter en utilisant la PPA stable. Il suffit d'entrer les commandes suivantes:

Sudo ppa add-apt-dépôt: ffmulticonverter / stable
sudo update apt-get
sudo apt-get install ffmulticonverter

les utilisateurs d'Arch Linux peuvent installer l'application par l'AUR. Pour d'autres distributions Linux, vous pouvez visiter la page de téléchargement de FF Multiconverter pour obtenir des instructions.

Une fois que vous l'avez installé, vous pouvez lancer l'application. Il va essayer de montrer les dépendances manquantes barre d'état. Sans ces organismes, vous ne pouvez pas convertir certains formats, donc vous devez satisfaire les dépendances avant de l'exécuter avec succès.

Par exemple, il a constaté qu'il avait pas unoconv installé, donc je devais l'installer avant de pouvoir convertir des fichiers de documents.

Une fois que toutes les dépendances sont satisfaites, vous pouvez continuer avec le reste du tutoriel.

Je donnerai deux exemples de la façon d'utiliser FF multi Converter pour vous donner une idée de ce que vous pouvez faire avec cette application.

Convertir la vidéo en audio

Un cas de bonne utilisation pour cela est de faire une vidéo de musique à l'audio.

1. Sélectionnez simplement l'onglet « Audio / Vidéo », cliquez sur le bouton « Ajouter » dans le coin supérieur droit et sélectionnez autant de vidéos que vous voulez convertir.

2. Sélectionnez le format de fichier que vous voulez convertir dans la liste. J'ai choisi « M4A » mais vous pouvez choisir le format audio préféré.

3. Sélectionnez ensuite le dossier de sortie pour le fichier converti, ou vous pouvez cocher la case à cocher en bas si vous voulez que le nouveau fichier est enregistré dans le même répertoire que le fichier d'entrée.

Le réglage par défaut semble bien fonctionner, donc je vais le laisser. Vous pouvez expérimenter en changeant les options en fonction de vos besoins particuliers. Enfin, cliquez sur le bouton « Convertir ».

Une fenêtre apparaît pour superviser le processus de conversion. Une fois la conversion terminée, il affichera un message de réussite. Ensuite, vous pouvez naviguer dans le répertoire de sortie sélectionné pour afficher le fichier.

2. Convertir Microsoft Word (DOC) au format PDF

Le format de processus de conversion de documents est très similaire à celui décrit ci-dessus.

1. Sélectionnez l'onglet « Documents », puis cliquez sur le bouton « Ajouter » pour sélectionner les documents que vous souhaitez convertir.

2. Ensuite, les formats de fichiers d'entrée et de sortie des fichiers. Dans ce cas, il est « DOC au format PDF. »

3. Sélectionnez le dossier de sortie du fichier converti, puis appuyez sur le bouton « convertir ».

La conversion des fichiers doit commencer, et dans quelques instants (en fonction de la taille du document que vous voulez convertir) devrait avoir le fichier de sortie dans le répertoire spécifié.

conclusion

J'espère que ce bref tutoriel a ouvert ses yeux à la façon dont il peut être utile FF multi Converter pour convertir entre les différents formats de fichiers. Faites-nous connaître votre avis sur la demande dans les commentaires ci-dessous.

Maintenant que tu as fini de lire Convertir entre les différents formats de fichier sous Linux avec FF multi Converter, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Linux. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Convertir la vidéo en audio
  2. 2. Convertir Microsoft Word (DOC) au format PDF
  3. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up