Découvrez à qui appartient l'adresse e-mail

Trouvez à qui appartient l'adresse e-mail de celui qui écrit des e-mails et tous leurs profils sociaux

Lorsque vous recevez un e-mail d'un expéditeur inconnu vous pouvez savoir qui est la personne qui l'a envoyé et trouver son nom et son prénom et peut-être aussi d'où écrivez-vous? En théorie, oui, c'est possible, tant que l'e-mail ne provient pas d'une adresse spéciale, une adresse bidon servant uniquement à embêter, une adresse temporaire de type jetable ou celles utilisées pour envoyer des newsletters et des communications automatiques.

Pour les e-mails normaux de personnes réelles qui nous écrivent avec une adresse comme nom.prénom@gmail.com ou, en tout cas, qu'il est effectivement et activement utilisé par son propriétaire, il est possible de retrouver son nomà son origine et, selon les cas, aussi à ses profils sociaux (Facebook, Twitter et LinkedIn notamment). Voyons ensemble comment identifier une adresse e-mail inconnue en utilisant de bons services en ligne.

Identifier l'e-mail via l'en-tête

Comme nous l'avons déjà vu dans notre guide sur la façon savoir d'où un e-mail est envoyé nous pouvons étudier l'en-tête de l'e-mail, identifier l'adresse IP de l'expéditeur et, enfin, essayer de le retracer grâce à des outils automatiques.

Cette méthode, cependant, en plus d'être peu facile à appliquer, est assez imprécise car tous les emails n'affichent pas la véritable adresse IP de l'expéditeur dans l'en-tête. Avant d'essayer d'autres méthodes, il est toujours conseillé de partir de l'en-tête du message, car (si cela fonctionne) cela mettra rapidement fin à notre recherche.

Identifier les e-mails sur Facebook

Une astuce toute simple pour savoir à qui appartient une adresse mail prévoit de rechercher l'origine directement sur Facebook, en utilisant le moteur de recherche du réseau social le plus célèbre au monde. Comme déjà vu dans l'article sur comment trouver à qui appartient un numéro de portable nous pouvons rapidement identifier une adresse e-mail inconnue en la copiant dans le champ de recherche de Facebook.

Comme Facebook est utilisé par de nombreux utilisateurs et utilise souvent l'e-mail principal pour se connecter au compte, vous trouverez très probablement la vraie personne qui possède l'adresse e-mail inconnue sans trop d'astuces et de stratégies étranges.

Identifier les e-mails sur Google

Si la recherche sur Facebook n'a pas donné de résultats, on peut aussi l'étendre au site web le plus connu au monde: Google. Si l'adresse e-mail a été saisie sur un réseau social, sur LinkedIn ou sur un autre site affichant des informations publiques nous pouvons récupérer l'identité de la personne qui nous a envoyé l'e-mail sans avoir à utiliser d'autres astuces.

Dans la plupart des cas, la recherche de l'expéditeur se terminera ici, car Google sera presque certainement en mesure de trouver au moins le nom et le prénom de ceux qui utilisent cet e-mail. Évidemment, Google s'appuie sur des informations publiques partagées par différents sites: si la personne que nous recherchons a ajouté cet e-mail sur un site, Google le trouvera.

Maquillage avec Google Sheets: Si vous ouvrez une nouvelle feuille de calcul avec Google Sheets, par exemple en utilisant feuilles de calcul.nouveau, essayez d'écrire une adresse e-mail dans l'une des cellules, puis parcourez-la avec la souris. S'il s'agit d'une adresse Gmail, dans certains cas, la carte de détails apparaîtra et nous indiquera à qui elle appartient.

Identifier les emails sur Spokeo

Si vous voulez tout savoir sur la personne qui envoie un e-mail le meilleur site vers lequel se tourner pour une recherche est Spokéo dont nous avons déjà parlé par le passé dans l'article sur comment trouver des personnes par nom ou photo.

Ce site s'est beaucoup amélioré par rapport au passé et dans la recherche par adresses email cela fonctionne comme un grand annuaire téléphonique qui garde en mémoire toutes les adresses e-mail qui ont été publiées sur Internet.

Par rapport à une simple recherche Google, Spokeo agrège les différents résultats afin de les associer tous à la même personne. Recherche d'un e-mail utilisé publiquement nous aurons rapidement accès à tous les profils sociaux associés à cette adresse parmi lesquels se distinguent définitivement Twitter, Facebook et LinkedIn (le site social des professionnels).

Spokeo crée un dossier personnel en extrayant des profils sociaux la biographie, le lieu où la personne recherchée, le pseudo et tout autres informations visibles publiquement.

Identifier les e-mails via des extensions

Une autre méthode le plus efficace pour tout savoir sur une adresse e-mail est de utiliser Gmail, ainsi que quelques extensions pouvant être installées sur les navigateurs Google Chrome. Pour continuer, ouvrez Gmail sur notre navigateur et installez l'extension Découvrir.

Cette extension vous permet de voir les profils sociaux des contacts sur Gmail, y compris les informations des e-mails inconnus que nous avons reçus. En ouvrant l'extension après avoir ouvert l'e-mail inconnu, nous pourrons voir toutes les informations sur les adresses e-mail cliquées par les messages reçus ou envoyés. La barre latérale est composée de 3 onglets, un avec la carte sociale du contact, un avec les activités Twitter (le cas échéant) et un avec des informations sur l'entreprise à laquelle appartient cette adresse e-mail.

Une autre extension similaire pour rechercher une adresse e-mail inconnue est Hunter - Extension de recherche d'e-mails. Cette extension vous permet de rechercher des informations sur n'importe quel e-mail présent dans la boîte de réception et identifier également l'adresse e-mail cachée derrière une adresse Web ou un lien afin que vous sachiez à l'avance à qui nous avons affaire et quel type d'informations a été partagée publiquement sur le Web.

Si les extensions précédentes n'ont pas été utiles pour identifier l'e-mail inconnu, nous pouvons également essayer l'extension Trouver l'e-mail de quelqu'un - Contact Out. Cette extension affiche immédiatement l'adresse e-mail non cryptée de tout message reçu et, dans l'onglet de l'extension, il peut également afficher des contacts sociaux (Twitter) ou un numéro de téléphone public afin que vous puissiez étendre votre recherche via sites pour rechercher des numéros de téléphone.

conclusion

Si nous recevons de nombreux courriels d'inconnus qui nous proposent des offres ou de nouveaux emplois, il est préférable d'utiliser immédiatement l'une des méthodes vues ci-dessus, afin de identifier correctement l'appartenance de cette adresse e-mail et ainsi savoir si le message que nous avons reçu est vrai ou spam. Compte tenu de l'habitude des utilisateurs de partager leurs informations sur le web, la recherche sera certainement fructueuse, à moins que l'utilisateur ne veuille délibérément se cacher (ou que l'e-mail soit temporaire ou créé juste avant l'envoi, laissant soupçonner qu'il s'agit de spam ou de phishing) .

Recevons-nous trop d'e-mails d'inconnus et ne savons pas comment les arrêter ? Heureusement, nous pouvons utiliser des outils antispam valides, comme on le voit dans nos guides ai meilleurs services anti-spam pour protéger les e-mails d'entreprise et Web et comment bloquer les spams, les publicités et les messages indésirables.

Index
  1. Identifier l'e-mail via l'en-tête
  2. Identifier les e-mails sur Facebook
  3. Identifier les e-mails sur Google
  4. Identifier les emails sur Spokeo
  5. Identifier les e-mails via des extensions
    1. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up