Comment déplacer le bouton Démarrer et les icônes centrales de la barre des tâches à gauche dans Windows 11
Une fois que vous avez installé Windows 11, la toute première chose que vous remarquez, en plus des couleurs, c'est la barre des tâches qui représente la vraie nouveauté du système. Les icônes et la touche du logo Windows, en fait, sont centrées. Après des années d'habitude à presser le bouton du menu Démarrer dans le coin inférieur gauche, alors voici maintenant est situé au centre.
Pour ceux qui préfèrent revenir à la position traditionnelle, pour ceux qui ne trouvent pas de grands avantages à avoir des icônes et un menu Démarrer au centre de la barre des tâches, c'est possible immédiatement déplacer les boutons sur la gauche, en utilisant une option dédiée.
Appuyez ensuite sur le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches et remarquez qu'un menu d'options n'apparaît plus, mais seulement un lien vers le paramètres de la barre des tâches.
À partir de ces paramètres, faites défiler vers le bas, allez sous la section Comportements de la barre des tâches et cliquez sur le menu déroulant qui dit Dans le centre à côté de l'écriture Alignement de la barre des tâches.
Vous pouvez alors choisir de déplacer le bouton Démarrer et les icônes des fenêtres et divers programmes définis en bas La gauche, dans sa position traditionnelle, comme c'était toujours le cas dans les versions précédentes de Windows. Le changement est immédiat et ne nécessite aucune confirmation.
Nous parlerons toujours de la barre des tâches de Windows 11 puisqu'elle représente la vraie nouveauté du système et que, comme vous pouvez le voir, elle ne peut plus être déplacée vers le haut ou sur le côté ni zoomée.
Laisser un commentaire