Des choses vraiment intéressantes que vous trouverez utiles dans le Gestionnaire des tâches de Windows 8

L'un des meilleurs changements apportés à la plate-forme de bureau de Windows 8 est son gestionnaire de tâches. Avec le nouveau gestionnaire de tâches, vous pouvez facilement diagnostiquer les problèmes et fermer les applications qui ne répondent pas avec beaucoup plus de fluidité qu'avec l'ancien qui est coincé depuis l'ère cambrienne. Cette nouvelle fenêtre améliorée non seulement s'adapte mieux au reste de l'interface, mais elle semble également être l'un des gestionnaires d'applications les plus conviviaux à ce jour.

1. Un gestionnaire de tâches plus simple

Votre gestionnaire de tâches vous permet désormais de fermer les programmes dès son premier écran et répertorie toutes les applications que vous démarrez. Regardons la version simple, d'accord ?

Comme vous pouvez le voir, j'utilise IE avec MS Paint. Je peux simplement cliquer sur une application et cliquer sur « Fin de tâche » si je souhaite la fermer. Ceci est particulièrement pratique pour ceux qui ne souhaitent pas voir une liste de programmes qu'ils n'ont pas ouverts eux-mêmes. C'est la fin de l'histoire. Vous ne verrez pas toutes les applications de niveau supérieur s'exécuter sur l'ordinateur. Au lieu de cela, vous verrez simplement une liste plus compréhensible des applications ouvertes sans toute la panique impliquée. Cela signifie que vous n’avez plus besoin de chercher des œufs. Si vous souhaitez une vue complète de toutes les applications en cours d'exécution, cliquez simplement sur "Plus de détails" en bas.

2. La carte thermique

Si vous consultez votre gestionnaire de tâches dans Windows 8 en ce moment après avoir cliqué sur « Plus de détails », vous vous demandez probablement à quoi correspondent toutes les couleurs. Si Windows 8 n'est pas installé, laissez-moi vous montrer de quoi je parle :

Cette gamme de couleurs représente l'activité sur votre ordinateur par rapport à une ressource particulière et une application particulière. Chaque colonne représente une ressource et chaque ligne représente un processus en cours d'exécution. Les couleurs plus prononcées et sombres représentent une utilisation plus élevée des ressources. Cela vous donne une présentation visuelle appropriée des performances de votre ordinateur avec chaque application, vous évitant ainsi la tâche ardue de démystifier ce que votre système utilise. Oh, avez-vous remarqué les noms des processus ? "Chrome.exe" est devenu "Google Chrome", et ainsi de suite. Cela vous permet de reconnaître plus facilement les processus que vous examinez. Si vous ne connaissez pas leurs fonctions, il existe une autre petite astuce intéressante proposée par le gestionnaire de tâches.

3. Rechercher sur le Web

Si vous n'êtes pas sûr de l'utilité d'un processus, vous pouvez toujours parcourir le Web via Google. Tapez simplement le nom dans une barre de recherche après avoir ouvert votre navigateur. Ça a l’air amusant, non ? Pas vraiment.

Cela peut être une tâche très épuisante lorsque quelqu'un essaie de comprendre ce qui ne va pas avec son ordinateur et propose un squat. C'est pourquoi Microsoft implémente désormais la recherche en ligne dans le gestionnaire de tâches. Faites simplement un clic droit sur un processus et cliquez sur « Rechercher en ligne ». Il ouvrira votre navigateur par défaut avec le terme de recherche déjà en place via votre moteur de recherche par défaut.

4. Processus enfant/parent

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué sur l'image ci-dessus, il y a de petites flèches à côté de certains processus. Habituellement, cela représente un processus parent qui a ouvert des processus enfants. Pour voir tous les enfants, cliquez simplement sur la flèche et tout se déroulera. Ceci est similaire à ce que Process Explorer vous propose et fait du gestionnaire de tâches un outil très puissant pour déterminer les zones problématiques de votre ordinateur.

Pensées?

Nous aimerions connaître votre opinion à ce sujet. Peut-être que le gestionnaire de tâches de Windows 8 est enfin allé droit au but, n'est-ce pas ? Écoutons un peu ce que vous avez à dire sur le sujet. Les points de vue opposés sont plus que bienvenus, à condition de préserver la courtoisie. Laissez un commentaire ci-dessous !

Maintenant que tu as fini de lire Des choses vraiment intéressantes que vous trouverez utiles dans le Gestionnaire des tâches de Windows 8, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. 1. Un gestionnaire de tâches plus simple
  2. 2. La carte thermique
  3. 3. Rechercher sur le Web
  4. 4. Processus enfant/parent
  5. Pensées?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up